Ubuntu Studio

Pucud
Bonjour,

J'essaie de generer Ubuntu Studio à partir du DVD inclus dans "Maximum
Linux" No 6.

Essais sur un disk vide: impossible de terminer la génération, le DVD
est lu, ensuite blocage....

Essais sur un cle USB 4 Go, blocage vers 43% lu...
J'ai racheté un deuxiéme DVD, meme pb...

Sur la meme config j'ai déjà généré une Mandriva et une Fedora meme
origine sans pb.

Config: Compag Presario (CM A7N8X-LA, 2x2700x512, 200Go)
Je repart à chaque fois à zero (cette config est en essai)

Est-ce que qqun a déjà réussi une implantation à partir due DVD de cette revue?

D'avance merci pour toute info
** cix **
Difficile de télécharger une autre version, je suis encore en RTC...

Comte de Niouzes
Le 17/05/2011 16:22, Pucud a écrit :
[...]

Je n'ai pas réussi à lire le DVD de cette revue, même en essayant 2
lecteurs différents ...
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ... :-(
jp willm
Le 17/05/2011 17:59, Comte de Niouzes a écrit :

Je n'ai pas réussi à lire le DVD de cette revue, même en essayant 2
lecteurs différents ...
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ... :-(

Leur envoyer un message si c'est possible pour demander l'échange du DVD.

Je l'ai déjà fait pour d'autres revues.

Pucud
jp willm wrote:

> [...]

> ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ... :-(

Leur envoyer un message si c'est possible pour demander l'échange du DVD.

Pas la peine à mon avis;
Je suis allé acheter une deuxéme fois la revue (plus rapide que
l'échange, et avec les frais de poste...) et meme tabac; ça bloque
avant la fin. Je pense qu'il y a un bug.

Sur la meme config j'ai généré un Ubuntu 10.10 provenant d'une autre
revue sans pb.
(Linux Identy Kit No 14).

Il y a des versions d'Ubuntu Studio plus récente sur le Web, mais... je
suis en RTC!!!

Bon courage à tous,
** cix **
Il n'y a pas d'ads - sauf erreur de ma part - pour les informer.
Pucud
Bonjour à tous,

J'ai laissé tomber Ubuntu Studio... pour le moment. (meme pas pu générer
le system sur clé USB Bootable!).

Je pense que les versions plus récentes que l'on peut télécharger valent
le coup d'être essayées..... mais je suis en RTC...

J'ai généré sans pb le "Linux Starter Kit" basé sur Ubuntu 10.10 de la
revue "Linux Identy Kit" ISSN:1940-4883 actuellement en kiosque.
Sur la moitié du disk en definisssant / swap et /home.
Meme ma multifonction Samsung SCX-4300 a trouvé son pilote pour imprimer
et scanner.
Par contre pas de pilote modem.... ce qui ne doit pa gêner gd monde
actuellement... sauf moi...
Une bonne version a priori.

Sur le meme disk j'ai voulu ajouter "Linux Debian" de la revue "Maximum
Linux" No 5 qui a posé des pb de partitionnement si on ne lui donne pas
tout l'espace restant. (Pareil / swap et /home)
Ensuite elle ne reconnait pas la présence de l'autre systéme, se
comporte comme un coucou et l'ignore dans Grub, en indiquant de modifier
"menu.lst" si on veut accéder au reste!!!!
Bien sur je n'ai pas archivé le "menu.lst" du premier system....

J'ai aussi essayé une Mendriva et une Fedora....

Vos retours d'expérience sont les bienvenus,
** cix **
En fait je cherche à savoir si on peut monter de l'AVCHD sur un PC à 2
GHz de recup.
(Inutile de vous dire que ce PC est destiné aux essais, mes deux vieux
G4 assurant l'ordinaire, mais etant trop lents pour la HD.)
jp willm
Le 19/05/2011 11:48, Pucud a écrit :

Par contre pas de pilote modem.... ce qui ne doit pa gêner gd monde
actuellement... sauf moi...

ppp est en principe déjà installé sur votre ubuntu. Vous pouvez
installer et essayer gnome-ppp une interface graphique pour configurer
votre connexion rtc

Une bonne version a priori.

Je trouve qu'elle fonctionne bien.

Comte de Niouzes
[...]

Bonjour à toi !
J'avais upgradé ma version Ubuntu 10.10 vers la 11.04, mais elle est
passablement déroutante, et je n'y retrouve pas mes petits (problèmes de
vidéos ...) alors j'ai installé cette version Debian 5.0.7à partir du
DVD de Maximum Linux ... et tout s'est très bien passé : au moment du
partitionnement, j'ai demandé le formatage de la partition racine de
l'ancienne version Ubuntu, j'ai demandé la prise en compte des
partitions swap et /home existante ... tout s'est bien passé ...
Bon ... j'ai fini par réinstaller Ubuntu 10.10 parce que je n'ai pas le
temps de plonger dans Debian en ce moment (je ne suis pas un Linuxien
chevronné) .... mais j'y reviendrai peut-être ...
Euh ? on peut installer plusieurs partitions racines sur un même disque
? pour des versions Linux qui partageraient les partitions swap et /home
? (plusieurs partitions racine et une seule swap et une seule /home ?)

Si tu dis dans quel coin tu te trouves, on peut te graver une version
Ubuntu Studio récente et te la faire parvenir ... ;-)

Claude

^_^