Ubuntu et UserLinux : futurs associés ?

32 réponses
SoULiaNe
http://linux.slashdot.org/linux/05/03/23/1820243.shtml?tid=163&tid=90&tid=106

Essai de traduction :

Avec tout le bruit que fait Ubuntu, et toujours pas de sortie en vue pour la
sarge, on n'a pas beaucoup entendu parlé de UserLinux ces derniers temps. Même
Bruce Perens a reconnu que "l'absence d'une release Debian devient un sérieux
problème". Maintenant, Ubuntu a invité UserLinux a mettre leurs forces en
commun. Plus de mélanges entre les distros -- sans un "corporate buyout" en vue !

Perso je ne connais pas trop UserLinux, apparemment ils ciblent plutot les
entreprises... que pourrait donner cette union ? Une version ubuntu server, une
meilleure finalisation des produits, un support payant ?

10 réponses

1 2 3 4
Webatou
SoULiaNe a écrit:

Perso je ne connais pas trop UserLinux, apparemment ils ciblent plutot les
entreprises... que pourrait donner cette union ? Une version ubuntu
server, une meilleure finalisation des produits, un support payant ?

C'est marrant que tu parles d'un support payant parce que depuis quelques
temps, je me demande quel est l'interêt de Ubuntu, ou plutot du miliardaire
qui est derrière cette distribution. Et là, une distribution Ubuntu pour
les entreprises avec support payant, voire une distribution en partie
payante, un peu comme Mandrake, ça m'etonnerai pas, mais alors pas du tout.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

GP
SoULiaNe wrote:
http://linux.slashdot.org/linux/05/03/23/1820243.shtml?tid3&tid&tid6

Essai de traduction :

Avec tout le bruit que fait Ubuntu, et toujours pas de sortie en vue
pour la sarge, on n'a pas beaucoup entendu parlé de UserLinux ces
derniers temps. Même Bruce Perens a reconnu que "l'absence d'une release
Debian devient un sérieux problème". Maintenant, Ubuntu a invité
UserLinux a mettre leurs forces en commun.

Ah oui, ce serait bien, cela. Voici un extrait du texte de Brock Frazier,
apparemment à l'emploi de UserLinux, auquel Perens répond:

Bruce, I was wondering if we could reproduce The
*Emerging Economic Paradigm of Open Source verbatim* at
UserLinux.com? It would be an excellent addition.

Tout de suite, on voit qu'au niveau du langage, les deux distributions
pratiquent le même soliloque. Et Perens de lui suggérer d'être le 901 ième
développeur de Debian pour accélérer les choses.

Oui, si j'avais une compagnie, c'est à des gens comme ça que je voudrais
confier mon serveur!

Sapré songe-creux que ce Perens! Je me rappelle lorsqu'il a suggéré à Knopper
de joindre ses forces à Debian. Celui-ci lui avait répondu que tout ce qu'il
faisait était GPL. Sur ce, Perens était retourné dans ses terres.

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il s'en fait tant. Selon le Debian
Weekly News de cette semaine, Sarge est sorti hier. Oups! Non, c'est
l'installateur de Sarge. Oups! Non, c'est le rc3 de l'installateur de Sarge.

Mais c'est une preuve que les choses progressent à grands pas puisque le rc2
est sorti il y a à peine 3 mois. Comme on se rendra probablement au rc18 avant
d'en arriver à la version finale, il ne reste qu'environ 45 mois à attendre
pour l'installateur. Presque rien! En termes d'années Debian, ça fait quoi? 3
heures?

Et là, on ne pourra plus se plaindre, on aura le nec plus ultra du système
debianiais, avec un beau noyau 2.6.8 bien surpatché qu'on n'aura plus qu'à
garder pour les dix prochaines années.

C'est dire tout ce que Knoppix, dont la version CeBit 3.8 fonctionne déjà avec
le noyau 2.6.11, doit à Debian. Et c'est vrai que l'installateur de Knoppix
a beaucoup à apprendre de celui de Debian qui, comme on le verra un de ces
jours, sera tellement plus convivial.

Puis, il y a les paquets, évidemment. Debian fait les paquets deb, n'est-ce
pas? Dommage que Debian n'utilise pas des tgz, le soir tu mets un script à la
tâche sur tes tar.gz, le matin, tu te réveilles avec des tgz!

Une chance que le ridicule ne tue pas!

GP

Julien BLACHE
GP wrote:

[un délire, comme d'habitude]

Une chance que le ridicule ne tue pas!

Mouais, je sais pas si c'est une chance...

JB.

--
BOFH excuse #80:
That's a great computer you have there; have you considered how it
would work as a BSD machine?

Irvin Probst
On 2005-03-24, GP wrote:

Sapré songe-creux que ce Perens! Je me rappelle lorsqu'il a suggéré à Knopper
de joindre ses forces à Debian. Celui-ci lui avait répondu que tout ce qu'il
faisait était GPL. Sur ce, Perens était retourné dans ses terres.

Tu devrais directement lui écrire pour lui donner ton point de vue et
lui demander de changer d'attitude:
Pendant que tu y es n'oublie pas d'écrire à Branden Robinson pour lui
demander d'accélerer ses releases des paquets pour XFree, il est très
réceptif aux critiques constructives comme les tiennes:

--
Irvin

Galkine
Le Thu, 24 Mar 2005 13:32:57 +0100, SoULiaNe a écrit :

Perso je ne connais pas trop UserLinux, apparemment ils ciblent plutot
les entreprises... que pourrait donner cette union ? Une version ubuntu
server, une meilleure finalisation des produits, un support payant ?
rien perens a déja répondus

"Since this story is about my project and it's a complete non-event, I'm
going to make an off-topic announcement before I get to the meat.

We now have 4 paid editors at Technocrat.net [technocrat.net] and we're
running Slashdot for Grown-ups. Please try it out.

Now, about UserLinux: Debian will resolve its problems. We're trying to
help. And the project will go on. There will be a commercially-supported
UserLinux release about a day after the Debian release. There is nothing
else but the Debian release on the critical path.

I have been acquainted with Mark Shuttleworth since the early days of
Debian and fully support Ubuntu. UL will borrow from Ubuntu where
appropriate. But UL seeks to do all development directly within the Debian
organization, in order to achieve maximum transparency and public
participation (a better explanation is in the UserLinux white paper). So,
where UL borrows from Ubuntu, the result will be checked into Debian.

I would have liked everything to go a year faster, but I'm convinced that
the UL rationale is still valid and is important to the future of
GNU/Linux.

Thanks"

Benjamin FRANCOIS
Irvin Probst s'est exprimé en ces termes:
Tu devrais directement lui écrire pour lui donner ton point de vue et
lui demander de changer d'attitude:
Pendant que tu y es n'oublie pas d'écrire à Branden Robinson pour lui
demander d'accélerer ses releases des paquets pour XFree, il est très
réceptif aux critiques constructives comme les tiennes:

Surtout que Branden a des chances d'être le prochain DPL. A mon avis
c'est directement à lui qu'il faut que GP donne des conseils.

--
<pleb> hey how long does it take for the results from a fertility test?
<Ouroboros> Do you have a girlfriend?
<pleb> yeah
<Ouroboros> 9 months.

Manuel Leclerc

C'est dire tout ce que Knoppix, dont la version CeBit 3.8
fonctionne déjà avec le noyau 2.6.11, doit à Debian.

Le 2.6.11 qui ne gère pas le clavier des Dell Inspiron ?

--
It's fairly bad PR that Dell Inspiron keyboards don't
work in 2.6.11, for example...
--Andrew Morton

Irvin Probst
On 2005-03-24, Manuel Leclerc wrote:

C'est dire tout ce que Knoppix, dont la version CeBit 3.8
fonctionne déjà avec le noyau 2.6.11, doit à Debian.

Le 2.6.11 qui ne gère pas le clavier des Dell Inspiron ?

Mon pauvre Manu-Pas-Clair c'est pas avec des remarque pareilles que
linux dépassera les 1% d'utilisateurs ! Va donc jouer avec les petits
lapins !

--
Irvin

Manuel Leclerc

Surtout que Branden a des chances d'être le prochain DPL.

Il fait partie de ceux qui ont soutenu le "I have systematically
eliminated all references to "software" de Andrew Suffield début
2004 (avec Steve Langasek). Ensuite, Langasek voulait appliquer
le nouveau CS au plus tard en septembre 2004 (je suppose qu'il
savait parfaitement que Sarge ne serait pas sortie=, mais Robinson
a soutenu la version de Suffield : appliquer le nouveau CS à Sarge
tout de suite...

Il est un des membres du projet Scud : voir
http://lists.debian.org/debian-project/2005/03/msg00035.html

Son programme s'il est élu :
http://www.debian.org/vote/2005/platforms/branden.en.html et
http://people.debian.org/~branden/dpl/campaign/2004/platform.xhtml

Voir aussi la partie "rebutal" d'Anthony Towns
http://www.debian.org/vote/2005/platforms/ajt.en.html

(attention : les versions françaises des programmes ne
sont pas à jour, pas de "rebutal" par exemple)

Je te parie une bière qu'il va se faire jeter.

--
I have systematically eliminated all references to "software",
because some people disagree about what it means.
--Andrew Suffield

Stephane TOUGARD
Manuel Leclerc wrote:

C'est dire tout ce que Knoppix, dont la version CeBit 3.8
fonctionne déjà avec le noyau 2.6.11, doit à Debian.

Le 2.6.11 qui ne gère pas le clavier des Dell Inspiron ?

Ah oui, c'etait donc ca, j'ai upgrade hier soir, impossible de faire
marcher le clavier, .config identique au 2.6.10.

Ca devient vraiment une bouse ce truc. C'est quand qu'on le voie arriver
le 2.7 qu'on puisse enfin travailler avec un truc qui marche ?

--
http://www.sidafr.org
http://www.unices.org

1 2 3 4