UC 100%, 50 Processus, Ordinateur tres lent...que faire ?

matmattmattt
Bonjour à vous,

Je ne sais trop comment c'est arrivé mais depuis peu et assez subitement, toute manipulation sur mon ordi prend un temps fou et il plante assez souvent (env 1 fois / 3 jours)
Lorsque je vais dans le gestionnaire des taches/processus, il y en a des tas (de processus qui tournent et utilisent l'UC si j'ai bien comris)et je ne sais paslesquels sont indispensables a faire fonctionner le systeme.
L'uc est a 100% presque tout le temps.Apres avoir consulté un premier forum, j'ai installé un ver contre nabster mais sans conviction puisque je ne sais pas ce que c'est...
En toutcas, il n'y a pas de resultat flagrant. Auriez vous une idee de comment faire pour accelerer un petit peu et ainsi transferer mes données sur un Disque externe? mon but etant de...formater sans tout perdre et si je lance les transferts dans cet etat de marche, je pense que ca prendra 10 ans
MERCi d'avance pour votre aide!

Sabrem JORAM
matmattmattt a écrit :

[...]

Bonjour,

Forte suspicion de bascule des controleurs disque :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Transférer vos fichiers en mode sans échec : tapotez sur F8 au
démarrage pour accéder à ce mode (choisir le mode sans échec normal,
c'est à dire sans prise en charge réseau)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Claude LaFrenière
Bonjour matmattmattt

Je ne sais trop comment c'est arrivé mais depuis peu et assez subitement, toute
manipulation sur mon ordi prend un temps fou et il plante assez souvent (env 1
fois / 3 jours)

Si ce problème est récent essaie d'abord une restauration système:
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

[...]

En ce cas ne touche à rien sans d'abord venir vérifier ici avec nous...

L'uc est a 100% presque tout le temps.Apres avoir consulté un premier forum,
j'ai installé un ver contre nabster mais sans conviction puisque je ne sais pas
ce que c'est...

%100 d'utilisation ou %100 en idle ???

Vérifie en ligne avec Trend Micro au cas où ce serait un virus ou un ver:
http://housecall.trendmicro.com/fr/
(marche avec n'importe quel navigateur...)

[...]

Non! Pas de formattage. Ça ne donne rien et vous n'apprendrez rien de
cette mésaventure. Sur ce groupe de discussion les problème sont réglés
sans formattage. ! Ne nous faites pas travailler à vous aider pour ensuite
tout laisser tomber et formatter comme un n00bZ !!!

MERCi d'avance pour votre aide!

Pas de quoi.

Quand le scan avec Trend Micro sera terminé voici l'étaoe suivante:

Téléchargez HJT
http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

Exécutez le programme et
- choisissez "scan and save log"
- ne cochez rien
- vérifiez le résultat du scan sur ce site:
http://www.hijackthis.de/fr

et enfin faites un copié-collé du log de HJT dans votre prochain message
pour vérifier avec nous *avant* de supprimer quoi que ce soit...

A+
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com