UC utilisé à 100% par explorer.exe uniquement lorsque j'ouvre un dossier

vensatis
Voila, depuis peu, mon PC se met a ramer et je doit=20
red=E9mmarer =E0 chaque fois que j'ouvre un dossier! Le poste=20
de travail par exemple monte mon UC a 100% et ne s'ouvre=20
pas! Je regarde les processus et l=E0, explorer.exe utilise=20
99%! Je ferme explorer.exe (disparition du bureau) puis=20
je fai nouvelle tazche/explorer.exe et la miracle, l'UC=20
retombve a 3% environs et explorer.exe utilise 0%....=20
Mais lorsque je cherche a ouvrir de nouveau un dossier=20
m=EAme chose! De plus, lorsque j'ouvre une fenetre=20
IEXPLORER et que je tape C:, l'UC monte a 100% mon PC=20
rame et cette fois ci c'est IEXPLORER.EXE qui me bouf la=20
m=E9moir!! Je termine IEXPLORER.EXE (la page internet se=20
ferme) et la miracle tt va bien!! Ca ne peux pas =EAtre un=20
virus j'ai bit defender et j'i d=E9ja fais 2 scan en=20
ligne... J'ai mm n=E9toyer la base de registre mais tjrs=20
rien.. HELP

Panthère Noire
Salut,

Tu as un anti-virus, parfait. Mais as-tu pensé à rechercher les
"indésirables" au moyen de Ad-Aware ou Spybot?

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"vensatis" a écrit dans le message de
Voila, depuis peu, mon PC se met a ramer et je doit
redémmarer à chaque fois que j'ouvre un dossier! Le poste
de travail par exemple monte mon UC a 100% et ne s'ouvre
pas! Je regarde les processus et là, explorer.exe utilise
[...]
même chose! De plus, lorsque j'ouvre une fenetre
IEXPLORER et que je tape C:, l'UC monte a 100% mon PC
rame et cette fois ci c'est IEXPLORER.EXE qui me bouf la
mémoir!! Je termine IEXPLORER.EXE (la page internet se
ferme) et la miracle tt va bien!! Ca ne peux pas être un
virus j'ai bit defender et j'i déja fais 2 scan en
ligne... J'ai mm nétoyer la base de registre mais tjrs
rien.. HELP