[udev] Bogue annoncé sur ma testing :

4 réponses
Chaurin Olivier
Bonsoir,

Sous Testing, je veux faire une mise à jour via synaptic et les paquets
udev, alsa-utils, et alsa-base font partie du lot, mais sont annoncés
avec les bogues les paquets suivants :
Bogues de gravité critical sur udev (0.056-3 -> 0.068-2) <done>
#317332 - udev 0.060-1 should be used with a >= 2.6.12 kernel
#321352 - udev misses dependency on kernel-2.6.12
#322560 - udev installation prevent the installation of other packages
Bogues de gravité grave sur alsa-utils (1.0.9a-3 -> 1.0.9a-4) <done>
#325142 - alsa-utils conflicts with current udev from testing
Bogues de gravité grave sur udev (0.056-3 -> 0.068-2) <done>
#325484 - udev >= 0.060-1 and kernels >= 2.6.12

Quand je lis les propriétés de udev, je lis :
...It responds to /sbin/hotplug device events and requires a kernel
not older than 2.6.12.

je comprends pas tout : le bogue #317332 dit que udev 0.060-1, doit être
utilisé avec un kernel >= 2.6.12 (moi, je suis en 2.6.8, donc ça ne va
pas), alors que le bogue #325484 et les propriétés disent l'inverse
(bogue existe pour kernel >= 2.6.12 or kernel plus récent que 2.6.12).

Du coup, j'ai peur de l'installer, moi :-)

Qu'est ce qui a raison en fait ?

Merci de m'éclairer :-)

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@laposte.net
Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.0-3

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 15 septembre 2005, Chaurin Olivier a écrit...

Bogues de gravité critical sur udev (0.056-3 -> 0.068-2) <done>
#317332 - udev 0.060-1 should be used with a >= 2.6.12 kernel
#321352 - udev misses dependency on kernel-2.6.12
#322560 - udev installation prevent the installation of other packages
Bogues de gravité grave sur alsa-utils (1.0.9a-3 -> 1.0.9a-4) <done>
#325142 - alsa-utils conflicts with current udev from testing
Bogues de gravité grave sur udev (0.056-3 -> 0.068-2) <done>
#325484 - udev >= 0.060-1 and kernels >= 2.6.12

Du coup, j'ai peur de l'installer, moi :-)

Qu'est ce qui a raison en fait ?

Je pense que udev 0.060 ne fonctionnera pas, au mieux, avec ton noyau.
En l'installant, de plus, alsa-utils sera enlevé.

Si tu installes une version supérieure de udev, il te faut alors
compiler un noyau 2.6.12, à moins qu'il n'existe dans sid ?

--
jm, pas spécialiste pour deux cents...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe
Le jeudi 15 septembre 2005 à 21:10 +0200, Chaurin Olivier a écrit :

je comprends pas tout : le bogue #317332 dit que udev 0.060-1, doit être
utilisé avec un kernel >= 2.6.12 (moi, je suis en 2.6.8, donc ça ne va
pas), alors que le bogue #325484 et les propriétés disent l'inverse
(bogue existe pour kernel >= 2.6.12 or kernel plus récent que 2.6.12).

heuuu non pour moi les 3 indications disent la meme chose udev 0.06 va
avec un kernel >= 2.6.12
not older than 2.6.12 chez moi ça veut dire pas plus vieux que 2.6.12
donc 2.6.12 ou 2.6.13 pour le moment

--
Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
txo
Le Fri, 16 Sep 2005 14:55:04 +0200
Jean-Michel OLTRA nous sussurrait :

> Du coup, j'ai peur de l'installer, moi :-)

> Qu'est ce qui a raison en fait ?

Je pense que udev 0.060 ne fonctionnera pas, au mieux, avec ton noyau.
En l'installant, de plus, alsa-utils sera enlevé.

Si tu installes une version supérieure de udev, il te faut alors
compiler un noyau 2.6.12, à moins qu'il n'existe dans sid ?

Dans testing :

~$ apt-cache search linux-image

linux-image-2.6.12-1-386 - Linux kernel 2.6.12 image on 386-class machines
...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Malheureux, les peuples qui ont besoin de héros.»
-+- Bertold Brecht -+-
Chaurin Olivier
Le 16.09.2005 14:27, Philippe a écrit :

heuuu non pour moi les 3 indications disent la meme chose udev 0.06 va
avec un kernel >= 2.6.12
not older than 2.6.12 chez moi ça veut dire pas plus vieux que 2.6.12
donc 2.6.12 ou 2.6.13 pour le moment

Ha, voilà mon erreur : je n'ai pas réfléchi au fait que plus vieux pour
un logiciel c'était avec un nombre inférieur et pas comme l'âge par
exemple :-)
Désolé pour le bruit :-(

Il ne me reste plus qu'à compiler un noyau 2.6.12 avant d'installer le
nouveau udev :-)

Bon WE à tous.

--
Chaurin Olivier

Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.0-3

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact