udev et pause 30sec au boot (imprimante usb)

2 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Voyant un sujet parlant de udev, ça me rappelle que sur le portable de ma
douce, il y a une petite anomalie que je n'ai pas réussi à corriger.

En effet, son système Gentoo à jour, fait une pause de 30sec au boot, sur
la détection udev.

J'avais posté sur les forums EN de Gentoo (avec mon anglais bas de gamme)
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-971352.html, et la seule
information que ça m'avait permis de déduire, c'est que c'était un
périphérique USB (l'imprimante) qui en était la cause.

Quand je déconnecte l'imprimante, au boot, plus de délai. Pourtant,
l'imprimante fonctionne correctement. Et je dois préciser que je n'ai ces
30sec que suite à une mise à jour du PC (sans doute avec une maj udev
dedans et peut-être noyau, mais trop vieux pour me souvenir du détail).

Je n'ai pas à l'heure actuelle accès au PC pour fournir les logs udev,
mais si cela s'avère indispensable je les fournirai, même si je ne les
avais pas trouvés très parlants.

En attendant, peut-être que ça parlera à quelqu'un...

Merci d'avance.

2 réponses

Th.A.C
Le 20/01/2014 16:56, Christophe PEREZ a écrit :

En effet, son système Gentoo à jour, fait une pause de 30sec au boot, sur
la détection udev.

J'avais posté sur les forums EN de Gentoo (avec mon anglais bas de gamme)
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-971352.html, et la seule
information que ça m'avait permis de déduire, c'est que c'était un
périphérique USB (l'imprimante) qui en était la cause.

Quand je déconnecte l'imprimante, au boot, plus de délai. Pourtant,
l'imprimante fonctionne correctement. Et je dois préciser que je n'ai ces
30sec que suite à une mise à jour du PC (sans doute avec une maj udev
dedans et peut-être noyau, mais trop vieux pour me souvenir du détail).
...

Au cas ou, est-ce que ton imprimante à un lecteur de carte SD ou propose
un lecteur type DD usb?
Christophe PEREZ
Le Mon, 20 Jan 2014 21:26:31 +0100, Th.A.C a écrit :

Au cas ou, est-ce que ton imprimante à un lecteur de carte SD ou propose
un lecteur type DD usb?

Non non, du tout. Il s'agit d'une imprimante des plus simples, sans
scanner ni copieur intégré. Une HP Série 2600D de mémoire.