UDMA 33 et carte MSI NEO2-FIS2R i865PE et super CD

Yannick Morellec
Bonjour à tous,

J'attends avec impatience de prendre livraison d'une carte MSI NEO2-FIS2R
i865PE. Cette carte recevra un disque dur en SERIAL ATA 150 et un lecteur
DVD IDE en UDMA 33. Mais le contrôleur de ma nouvelle carte peut elle
utiliser l'UDMA 33 ? Sur le site de MSI, ils indiquent les UDMA 66 et 100
mais pas le 33 (qui est, il est vrai, un peu obsolète). Alors j'ai un doute
: acheter un lecteur DVD plus récent ?

Je voudrait une réponse de quelqu'un qui a installé le même modèle de carte
mère. En effet, chez GrosBill, ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème mais
je ne sais pas s'ils parlaient de "ma" carte mère en particulier ou des
contrôleurs IDE des chipsets récents en général.

Autre question : les lecteurs DVD d'ordinateur peuvent-ils aussi lire les
super CD audio comme les lecteurs DVD de salon ?

Voilà, voilà, j'adresse mes salutations à tous ceux et celles qui sont
entrain de se monter une nouvelle unité centrale.

Merci,

Y. Morellec

Michael
. Mais le contrôleur de ma nouvelle carte peut elle
utiliser l'UDMA 33 ?

Bien sûr.

Autre question : les lecteurs DVD d'ordinateur peuvent-ils aussi lire les
super CD audio comme les lecteurs DVD de salon ?

Oui mais il faut une carte audio adéquate ( comme l'audigy 2 )