UDMA vers SATA

7 réponses
JPH
Bonjour,
J'ai fait une image de mon disque UDMA avec Trueimage pour transférer les
donner du disque boot sur un nouveau disque SATA
J'ai activé la partition mais au boot, il se fige juste avant d'afficher le
bureau aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec
quelqu'un a une idée?
cordialement

JPH

7 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,
J'ai fait une image de mon disque UDMA avec Trueimage pour transférer
les donner du disque boot sur un nouveau disque SATA
J'ai activé la partition mais au boot, il se fige juste avant
d'afficher le bureau aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec
quelqu'un a une idée?
cordialement

JPH

Bonjour,

Tu as fait un CheckDisk du SATA ?

Mieux : un CheckDisk du PATA (suivie d'une défragmentation) avant de la
cloner ?

Ma première idée est qu'il s'agit de secteurs défectueux ou des
fichiers systèmes corrompus : re-cloner ou réparer avec le CD
d'installation...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azur
Hello,

Le controlleur SATA était-il activé et installé avant le clonage ?

-azur-

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait une image de mon disque UDMA avec Trueimage pour transférer les
donner du disque boot sur un nouveau disque SATA
J'ai activé la partition mais au boot, il se fige juste avant d'afficher
le bureau aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec
quelqu'un a une idée?
cordialement

JPH

Bonjour,
Oui j'ai fait la copie sous Windows et j'ai enlevé le disque UDM avant de
redémarrer
là j'ai d'abord dû activer la partition
et finalement j'ai fait une réparation avec le CD d'installation
De toute façon au pire j'ai encore le disque UDMA!
cordialement

JPH
"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Hello,

Le controlleur SATA était-il activé et installé avant le clonage ?

-azur-

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait une image de mon disque UDMA avec Trueimage pour transférer les
donner du disque boot sur un nouveau disque SATA
J'ai activé la partition mais au boot, il se fige juste avant d'afficher
le bureau aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec
quelqu'un a une idée?
cordialement

JPH

Sabrem JORAM
Hello,

Le controlleur SATA était-il activé et installé avant le clonage ?

-azur-

Salut Azur,

Cette idée m'est venue à l'esprit mais en cas d'absence du pilote
idoine, la séquence d'amorçage s'arrête bien avant le Bureau (et
souvent sur un écran bleu)...

Non ?

Amicalement,

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait une image de mon disque UDMA avec Trueimage pour
transférer les donner du disque boot sur un nouveau disque SATA
J'ai activé la partition mais au boot, il se fige juste avant
d'afficher le bureau aussi bien en mode normal qu'en mode sans
échec
quelqu'un a une idée?
cordialement

JPH

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azur
La manip que j'avais en tête.

De recopier par securité le BOOTCD.SYS en BOOTCD.SIX

De recopier le driver sata (.sys) sous la racine systeme a la place du
BOOTCD.SYS.

De syspreper, de ghoster, de debrancher le PATA et de le remplacer par le
SATA.

ATTENTION-------WARNING-----BE CAREFULL---OUTCH---AIE CA BRULE !

J'ai lu ça dans "fripounet informatique" et cela me paraissais pas si bête
de tenter la manip

pour de rire. (j'en ai les moyens).

Donc, NE PAS FAIRE si on n'a pas de solution de repli.

ATTENTION-------WARNING-----BE CAREFULL---OUTCH---AIE CA BRULE !

-azur-

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Hello,

Le controlleur SATA était-il activé et installé avant le clonage ?

-azur-

Salut Azur,

Cette idée m'est venue à l'esprit mais en cas d'absence du pilote idoine,
la séquence d'amorçage s'arrête bien avant le Bureau (et souvent sur un
écran bleu)...

Non ?

Amicalement,

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait une image de mon disque UDMA avec Trueimage pour transférer
les donner du disque boot sur un nouveau disque SATA
J'ai activé la partition mais au boot, il se fige juste avant d'afficher
le bureau aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec
quelqu'un a une idée?
cordialement

JPH

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JPH
Bonjour,
En fait, le disque a conservé la lettre e: qu'il avait lors du "clonage"
Finalement après avoir ôter le disque maitre UDMA j'ai booter sur le cd de
TrueImage et j'ai fait une restauration sur le disque SATA à partir de la
sauvegarde que j'avais sur le disque D qui n'est pas système celui là
et cette fois tout a parfaitement fonctionné
Merci à tous pour votre aide
cordialement

JPH
"Azur" a écrit dans le message de news:
%23Rv%
La manip que j'avais en tête.

De recopier par securité le BOOTCD.SYS en BOOTCD.SIX

De recopier le driver sata (.sys) sous la racine systeme a la place du
BOOTCD.SYS.

De syspreper, de ghoster, de debrancher le PATA et de le remplacer par le
SATA.

ATTENTION-------WARNING-----BE CAREFULL---OUTCH---AIE CA BRULE !

J'ai lu ça dans "fripounet informatique" et cela me paraissais pas si bête
de tenter la manip

pour de rire. (j'en ai les moyens).

Donc, NE PAS FAIRE si on n'a pas de solution de repli.

ATTENTION-------WARNING-----BE CAREFULL---OUTCH---AIE CA BRULE !

-azur-

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Hello,

Le controlleur SATA était-il activé et installé avant le clonage ?

-azur-

Salut Azur,

Cette idée m'est venue à l'esprit mais en cas d'absence du pilote idoine,
la séquence d'amorçage s'arrête bien avant le Bureau (et souvent sur un
écran bleu)...

Non ?

Amicalement,

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait une image de mon disque UDMA avec Trueimage pour transférer
les donner du disque boot sur un nouveau disque SATA
J'ai activé la partition mais au boot, il se fige juste avant
d'afficher le bureau aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec
quelqu'un a une idée?
cordialement

JPH

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azur
Hello,

Merci du retour.

Generalement, quand je clone un disque, je le clone en entier sous Dos (hors
de l'OS)

Le disque est donc recopié (cloné à l'identique, pas de lettre qui traine ).

L'ordre des lettres des lecteurs peut parfois un peu yoyoter mais pas sur la
partie système.

-azur-

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
En fait, le disque a conservé la lettre e: qu'il avait lors du "clonage"
Finalement après avoir ôter le disque maitre UDMA j'ai booter sur le cd de
TrueImage et j'ai fait une restauration sur le disque SATA à partir de la
sauvegarde que j'avais sur le disque D qui n'est pas système celui là
et cette fois tout a parfaitement fonctionné
Merci à tous pour votre aide
cordialement