UFRaw: impressionnant

Ofnuts
Marre de Windows+nouveau PC professionnel: je passe à Ubuntu. Du coup je
n'aurai plus DPP pour traiter les RAW(*) donc j'installe UFRaw avec
Gimp. Je suis sur le c... Que ne l'ai-je installé plus tôt?

(*) Ma principale raison d'utiliser DPP est qu'il sait corriger les
distorsions des objectifs Canon. Mais il ne le fait que sur du RAW (que
je n'utilise pas beaucoup) et ca n'est vraiment utile que sur le 18-55
que je vais de toutes façons sans doute remplacer par une optique non-Canon.

--
Bertrand

Pierre-Marcel
Après mûre réflexion, Ofnuts a écrit :
Marre de Windows+nouveau PC professionnel

est-ce que tu as pensé à la virtualisation de tes programmes préférés,
il paraît que ça fonctionne bien quand c'est réglé aux petits oignons.
Ofnuts
On 07/10/2010 15:25, Pierre-Marcel wrote:
[...]

Dans la pratique, à part peut-être EOS Utility, mes programmes préférés
ont une version Linusque donc c'est pas trop un problème. Et mon
employeur, s'il supporte Linusque, sait aussi qu'on peut avoir besoin de
faire tourner MS-Office, donc y'a ce qu'il faut pour virtualiser.

En fait mon principal problème pour l'instant c'est de connecter mon
téléphone avec BlueTooth pour récupérer des fichiers (photos, et
enregistrement des trajet pour geotagging des photos).

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 07/10/2010 17:07, Ofnuts a écrit :

En fait mon principal problème pour l'instant c'est de connecter mon
téléphone avec BlueTooth pour récupérer des fichiers (photos, et
enregistrement des trajet pour geotagging des photos).

Si c'est un IPhone, le BlueTooth est bridé. On ne peut s'en servir que
pour connecter une oreillette ou un téléphone de bagnole, pas un PC. Un
Canon, je ne sais pas
Salaud de Steve Jobs, il m'a niké lui aussi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephan Peccini
Le 07/10/2010 14:52, Ofnuts a écrit :
[...]

Je te conseille de regarder lensfun avec hugin et ufraw. Je ne l'utilise
pas mais je pense que cela peut t'intéresser.

http://hugin.sourceforge.net/tutorials/calibration/en.shtml
http://ufraw.sourceforge.net/lensfun.html
http://lensfun.berlios.de/lens-calibration/lens-calibration.html

Il est possible que lensfun soit déjà intégré dans ufraw et que tu
disposes alors des corrections de ton objectif, le 18-55 étant intégré
dans la base.

--
Stéphan Peccini
Ofnuts
On 07/10/2010 17:23, Ghost-Rider wrote:
[...]

C'est un Nokia, et aucun problème pour le connecter avec Windows. Mais
le connecter sous Linux, c'est le boss de fin de niveau, on dirait.

--
Bertrand
Ofnuts
On 07/10/2010 17:52, Stephan Peccini wrote:
[...]

Super... et sans doute mon futur Sigma/Tamron, d'ailleurs.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 07/10/2010 18:52, Ofnuts a écrit :

[...]

Tiens tiens, on en apprend de belles...La canonisation des bienheureux
laisserait-elle place au doute ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 07/10/2010 19:05, Ghost-Rider wrote:
[...]

Je n'ai jamais caché que j'avais un 120-400 Sigma, et l'équivalent Canon
d'un 17-50 f/2.8 n'est pas trop dans mes moyens. D'ailleurs une des
raisons de l'achat du boîtier Canon est la facilité de trouver des
objectifs meilleurs que l'entrée de gamme Canon mais moins chers que
leur série Pro (L).

De toutes façons le vrai saint, c'est celui qui pèche et qui plus tard
expie ses fautes:-)
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 07/10/2010 19:12, Ofnuts a écrit :

[...]

Dont acte.

De toutes façons le vrai saint, c'est celui qui pèche et qui plus tard
expie ses fautes:-)

C'est discutable. Prend Sainte Blandine. Si elle s'était d'abord
prostituée, serait-elle morte martyre ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 07/10/2010 19:29, Ghost-Rider wrote:
[...]

D'après toi, vierge, donc martyre... vieux libertin!

--
Bertrand
1 2