UGA pour D90 ?

21 réponses
Une Bévue
quel Ultra Grand Angle conseilleriez-vous pour un D90 ?

zoom ou fixe ?

focale min 10/12 mm

par ailleurs j'ai un 18/200 mm

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 20/02/2014 11:37, Une Bévue a écrit :
quel Ultra Grand Angle conseilleriez-vous pour un D90 ?

zoom ou fixe ?

focale min 10/12 mm

par ailleurs j'ai un 18/200 mm

Les focales fixes de cet ordre c'est pas courant...
Sinon en zoom il y en a chez Nikon : 10-24 ou 12-24. En
moins cher chez Sigma : 8-16 ou 10-20. Le choix dépend de
tes moyens et de tes souhaits exacts !
Perso j'ai un Nikon 12-24 et un Sigma 8-16 car un grand
angle (selon moi) n'est jamais assez grand...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Richard
quel Ultra Grand Angle conseilleriez-vous pour un D90 ?

zoom ou fixe ?

focale min 10/12 mm

par ailleurs j'ai un 18/200 mm

J'ai le 10-24 de chez Nikon et j'en suis très satisfait.
jdanield
Le 20/02/2014 11:37, Une Bévue a écrit :
quel Ultra Grand Angle conseilleriez-vous pour un D90 ?

zoom ou fixe ?

focale min 10/12 mm

par ailleurs j'ai un 18/200 mm

pour un appareil qui n'est pas de première jeunesse (j'ai bon?), peut-être pas
investir dans un super zoom hors de prix, mais là un GA samyangg?

http://www.focus-numerique.com/test-samyang-8-mm-3-5-fisheye-news-1976.html

tout manuel, mais avec ce genre de cailloux, ce n'est pas vraiment génant

en moins large, mais pas fish:

http://www.missnumerique.com/samyang-14-mm-f-2-8-if-ed-umc-aspherical-monture-samsung-nx-objectif-photo-p-6837.html

jdd
Une Bévue
Le 20/02/2014 21:17, jdanield a écrit :
pour un appareil qui n'est pas de première jeunesse (j'ai bon?),

oui, il a 5/6 ans

peut-être pas investir dans un super zoom hors de prix, mais là un GA
samyangg?

http://www.focus-numerique.com/test-samyang-8-mm-3-5-fisheye-news-1976.html

tout manuel, mais avec ce genre de cailloux, ce n'est pas vraiment génant

en moins large, mais pas fish:

http://www.missnumerique.com/samyang-14-mm-f-2-8-if-ed-umc-aspherical-monture-samsung-nx-objectif-photo-p-6837.html

jdd

je ne recherche pas vraiment un fish-eye mais bon cette dénomination
n'est peut-être que "commerciale" j'ai vu des 10 mm non fish-eye.

en tout cas merci pour le tuyau "samyang".
Une Bévue
Le 20/02/2014 19:10, Richard a écrit :
J'ai le 10-24 de chez Nikon et j'en suis très satisfait.

ok, merci, j'imagine qu'il n'y a pas de stabilisation à ces focales ?

c'est bien pour de l'APS-C (D90) ?
Une Bévue
Le 20/02/2014 11:47, Jean-Pierre Roche a écrit :
Sinon en zoom il y en a chez Nikon : 10-24 ou 12-24. En moins cher chez
Sigma : 8-16 ou 10-20. Le choix dépend de tes moyens et de tes souhaits
exacts !

ok, merci, c'est pour faire de laphoto de paysage qui mette en évidence
le 1ier plan.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/02/2014 21:27, Une Bévue a écrit :

ok, merci, c'est pour faire de laphoto de paysage qui mette en évidence
le 1ier plan.

tu as pensé à l'assemblage pano 4 photos grand angle ? ça remplace
très avantageusement un nouvel obj et pour zéro euro ... en plus tu
triples ta résolution et tu viens de t'offrir un capteur moyen format
du même coup :-)

bien sur on aura LE cas où ça le fera pas, mais est-ce raisonnable
de le prendre en compte ?
Une Bévue
Le 20/02/14 22:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
tu as pensé à l'assemblage pano 4 photos grand angle ? ça remplace
très avantageusement un nouvel obj et pour zéro euro ... en plus tu
triples ta résolution et tu viens de t'offrir un capteur moyen format
du même coup :-)

oui, oui, j'utilise Hugin et/ou Panorama Maker 5.

J'ai réalisé au moins un pano de 3 lignes de 4 images...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/02/2014 23:14, Une Bévue a écrit :

J'ai réalisé au moins un pano de 3 lignes de 4 images...

tu vois un avantage décisif à prendre un UGA pour faire
pareil ?

perso les cas où ça foire c'est par grand vent avec l'arbuste en
1er plan qui bouge et qui raccorde pas.
Une Bévue
Le 20/02/2014 23:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
tu vois un avantage décisif à prendre un UGA pour faire
pareil ?

je trouve, peut-être ais-je tord, que l'UGA rejette plus l'arrière plan,
le premier est plus "sortant du cadre"...

???

perso les cas où ça foire c'est par grand vent avec l'arbuste en
1er plan qui bouge et qui raccorde pas.

ça, j'ai jamais fait, le grand vent.
1 2 3