un cd de Wxp est'il toujours bootable ?

4 réponses
weiz
Je n'arrive pas un lancer l'instal depuis un cd d'instal de XPpro .
Mon bios est pourtant configuré pour démarrer sur cdroom, DD, A..

Question un cd d'instal officiel devrait-il démarrer, être bootable....

Ou faut'il créer un cd de boot..... j'ai lu une proposition de cetype sur
w. teamatic.... mais la procédure ne fonctionne pas ... je ne dispose pas
sur mon cd Wxppro de l'un des fichiers cité dans cet article.

Mon cd est un cd OEM donc peut-être "trafiqué".

merci pou vos explications bW

4 réponses

Sweety
Même OEM il doit être bootable

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"weiz" a écrit dans le message de news:
4194f7c2$0$15249$
| Je n'arrive pas un lancer l'instal depuis un cd d'instal de XPpro .
| Mon bios est pourtant configuré pour démarrer sur cdroom, DD, A..
|
| Question un cd d'instal officiel devrait-il démarrer, être bootable....
|
| Ou faut'il créer un cd de boot..... j'ai lu une proposition de cetype sur
| w. teamatic.... mais la procédure ne fonctionne pas ... je ne dispose pas
| sur mon cd Wxppro de l'un des fichiers cité dans cet article.
|
| Mon cd est un cd OEM donc peut-être "trafiqué".
|
| merci pou vos explications bW
|
Jceel
Bonjour *weiz* qui nous a dit
Je n'arrive pas un lancer l'instal depuis un cd d'instal de XPpro .
Mon bios est pourtant configuré pour démarrer sur cdroom, DD, A..

Question un cd d'instal officiel devrait-il démarrer, être
bootable....
Ou faut'il créer un cd de boot..... j'ai lu une proposition de
cetype sur w. teamatic.... mais la procédure ne fonctionne pas ... je
ne dispose pas sur mon cd Wxppro de l'un des fichiers cité dans cet
article.
Mon cd est un cd OEM donc peut-être "trafiqué".

merci pou vos explications bW
s'il n'est pas bootable c'est un CD de remastérisation qui ne se lance

qu'avec une disquette sur des ordinateurs de SOUS-marque ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Nicolas
"Sweety" <*enlevez_ceci* wrote in message
news:%
Même OEM il doit être bootable

Bonjour,

Ce n'est pas une règle.

Le CD commercial de microsoft l'est toujours (pas ceux de MSDN par contre).
Pour les OEM, c'est selon.

J'ai vu sur elonex (ou un truc comme ca) une restauration faite par boot
disquette. Elle générait un fichier de réponse et lancait un truc de resto
du PC sur le CD (un peu comme unattend.txt et winnt.exe). Y'en a qui aiment
se compliquer la vie...

A+
Nicolas

weiz
Ma réponse à ma question //
1/ mon cdroom n'était pas reconnu sur le port IDE2.... Je faisais le
nécessaire dans le bios mais je relançais l'ordi avec "reset" le bios ne
prenait dans pas en compte le changement ceux-ci malgré le save = oui... Il
fallait / modifier le bios/ save les modif / éteindre l'ordi / puis démarrer
l'ordi ....
Le cdrom est bien sur en Master ....
J'ai donc réussi à booter sur le cd
Que veux dire SLA et CSM ? cela setrouve au dessus des cavaliers du
cdroom...
J'ai supposé que M = master S = slave et C ??? SLA ??

merci

slt

"weiz" a écrit dans le message de news:
4194f7c2$0$15249$
Je n'arrive pas un lancer l'instal depuis un cd d'instal de XPpro .
Mon bios est pourtant configuré pour démarrer sur cdroom, DD, A..

Question un cd d'instal officiel devrait-il démarrer, être bootable....

Ou faut'il créer un cd de boot..... j'ai lu une proposition de cetype sur
w. teamatic.... mais la procédure ne fonctionne pas ... je ne dispose pas
sur mon cd Wxppro de l'un des fichiers cité dans cet article.

Mon cd est un cd OEM donc peut-être "trafiqué".

merci pou vos explications bW