Un défragmenteur !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je vous propose de regarder ce défragmenteur. A priori, pas mal, pour
*aussi* effectuer des défragmentations ciblées, comme proposées sous
"Action" !
http://www.defraggler.com/
A voir à l'usage ! ;-) Deux avis valant mieux qu'un, qu'en pensez-vous
?

--
Cordialement
GREENHORN

Ludovic
On Thu, 17 Apr 2008 11:00:45 +0200, GREENHORN
wrote:

[...]

A priori, rien...
A défaut de retour d'expérience, je vais rester à JKDEFRAG...

@+
Ludovic

GREENHORN
Le 21/04/2008, Ludovic a supposé :

wrote:

[...]

Bonjour *Ludovic*

J'ai testé il y a quelques temps *JK Defrag*. A la longue, ne voyant
pas, en quoi il était meilleur que celui de Windows, je l'ai abandonné.
Par exemple sitôt avoir utilisé "JK", me rendant sur le "Défragmenteur"
de Windows, je m'apercevais [au vu de l'analyse] qu'un "nouveau"
passage avec ce dernier faisait mieux le travail.

Puisque je suis sur le sujet. Il y avait aussi ceci pour des
défragmentations ciblées :
http://www.excessive-software.eu.tt/
Mais *Defraggler* le fait aussi. Cf. "Action", comme je l'ai dit.

C'est à voir, ce qui est mieux "aussi" on fonction de ses goûts ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GREENHORN nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

je m'apercevais [au vu de l'analyse] qu'un "nouveau" passage avec ce
dernier faisait mieux le travail.

Chaque défragmenteur ayant ses propres algorythmes de travail, il est
_évident_ qu'après le passage de l'un d'entre eux, un autre
redéfragmanetra& d'une autre manière...Et ainsi de suite...

Exactement comme les nettoyeurs de la base de registre...On peut en
utiliser dix différents, chacun va trouver des erreurs à corriger !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ludovic
[...]

En fait, j'ai opté pour JKDEFRAG vis à vis de retour d'expérience
sur le net. En le testant j'ai constaté le contraire :
Lorsque je défragmente à partir de celui de Windows, JKDEFRAG
fait des actions derrière mais si je commence par JKDEFRAG, je ne
vois rien derrière...

Le souci dans tout cela, c'est que sur internet, il n'est pas facile
de trouver un avis objectif... Un seul exemple : Les astuces pour
accélérer Xp que l'on trouve en dogme sur le net... C'est parfois
le contraire qui se produit...

[...]

Il serait préférable que cela soit en fonction des performances...
Je suis allé sur ton site mais vu ce que me bloquait NoScrypt de
Firefox, je préfère m'abstenir de le visiter...

Le souci d'essayer des trucs exotiques, c'est que l'on risque aussi
d'installer des malwares en sus... Alors je préfère rester sur des
"valeurs sures"...

Au niveau défragmentation ciblée, j'aimerais bien que cela soit
réalisé en fonction du type de fichier. Par exemple, le fichier
d'échange devrait se trouver en début de partition C: avant
les autres programmes afin de profiter d'un accès le plus
rapide. Je n'ai pas recherché sur le net si cela existait en
freeware...

Enfin, j'utilise PageDefrag qui s'occupe de fichier de swapp
au démarrage du système. Placébo, possible...

A+
Ludovic.

GREENHORN
Bonjour *Ludovic*

[...]

Comme quoi ! ;-)

[...]

Oui, on peut "déplorer" qu'il n'y ait pas un minimum de consensus, au

moins dans certains cas, mais c'est un peu normal aussi. A chacun de
voir et de trier puis se faire son "p'tit bazar" !

Il serait préférable que cela soit en fonction des performances...
Je suis allé sur ton site mais vu ce que me bloquait NoScrypt de
Firefox, je préfère m'abstenir de le visiter...

Tiens, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un site "exotique". Ne
serait-ce pas plutôt ton "NoScrypt" qui est un peu chatouilleux. De
toute façon tu peux passer outre si tu c'est où tu es.
Pour info, vois, ici, Zébulon dit qu'il s'agit de l'Editeur :
http://telechargement.zebulon.fr/power-defragmenter-gui.html

Le souci d'essayer des trucs exotiques, c'est que l'on risque aussi
d'installer des malwares en sus... Alors je préfère rester sur des
"valeurs sures"...

Moi, j'applique TOUJOURS cette méthode :
1 - Téléchargement chez l'Editeur.
2 - Passage du téléchargement effectué, avant installation, à
l'antivirus et à l'antimalwares
Jusqu'à présent ne n'ai jamais eu de problème. Je touche du bois ! ;-)

[...]

Oui, mais si comme moi avec un OEM HP, tu ne peux pas faire grand-chose
! lol

Enfin, j'utilise PageDefrag qui s'occupe de fichier de swapp
au démarrage du système. Placébo, possible...

Je l'utilise aussi, sur les conseils trouvés dans ce groupe.

--
Cordialement
GREENHORN