Un forum pour GIMP ?

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Je cherche à comprendre les arcanes de Gimp... Pas facile, facile !
Alors plutôt qu'inonder ce forum de question, je voudrais savoir si
quelqu'un connaît un forum dédié, en français.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

Thierry B.
--{ Jean-Claude Péclard a plopé ceci: }--

Je cherche à comprendre les arcanes de Gimp... Pas facile, facile !
Alors plutôt qu'inonder ce forum de question, je voudrais savoir si
quelqu'un connaît un forum dédié, en français.

On peut aller voir fr.comp.graphisme.pao ?

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des

Fernand Naudin
message de news: 1a8fy02apw822.1kowigm37ttnw$

fr.rec.usinagaz.plomb.chauffage.

--
Salut,
Jean-Claude

Pierre-Marcel
Le 28/06/2007, Jean-Claude Péclard a supposé :
Je cherche à comprendre les arcanes de Gimp... Pas facile, facile !
Alors plutôt qu'inonder ce forum de question, je voudrais savoir si
quelqu'un connaît un forum dédié, en français.
Merci.

En tous cas, c'est faseoche à touver :oÞ :oÞ

http://forum.absolut-photo.com/viewforum.php?f0

Thierry B.
--{ Fernand Naudin a plopé ceci: }--

[...]

C'est vrai, il faudrait un groupe comme ça...

--
Trollez, trollez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut troller
comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment

Thierry B.
--{ Pierre-Marcel a plopé ceci: }--

En tous cas, c'est faseoche à touver :oÞ :oÞ

http://forum.absolut-photo.com/viewforum.php?f0

Faut avoir envie...

--
Avec les trucs (assembleurs, compilateurs, interpréteur) j'ai eu parfois
l'impression de vouloir manipuler des billes avec des gants de boxe.

Jean-Claude Péclard

fr.rec.usinagaz.plomb.chauffage.

Développer les pixel dans une solution gazeuse... y a d'l'idée :)

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

http://forum.absolut-photo.com/viewforum.php?f0

Merci, je vais suivre ce qui s'y passe, Y aura p'être quelques solutions à
mes questions.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

http://forum.absolut-photo.com/viewforum.php?f0

Après un rapide coup d'oeil, j'ai suivit les liens et suis arrivé sur un
tuto signé Stéphan Peccini, par ailleurs contributeur de ce news group.
Je crois bien que mon interrogation portait sur un des aspect les plus
complexe de Gimp (?) : La création de script.
...et là, j'ai vu que c'est pas donné.
Exemple de ce que je voudrais obtenir:
Passage d'une photo couleur en N+B en jouant successivement sur la
luminosité des couches RVB. Avec PhotShop, j'ai 3 scripts dont les
résultats présentent des nuances différentes dans les tons gris. J'en fait
des calques et en jouant sur les % de fusion entre eux, je choisi les
densités pour mon image finale.
Pour ce genre de manoeuvre, je crains l'impossible avec Gimp !!!

--
Salut,
Jean-Claude

josette.bonneville
Bonsoir,

Voici le site de Gimp français :
http://www.gimp-fr.org/news.php

un forum:
http://www.gimp-fr.org/news.php

Attention Gimp est surtout développé sous Linux et sous windows pas mal
de tutoriels ne fonctionnent pas.

Pour windows un site excellent:
http://www.mode83.net/gimp/install.php
Salutations.
ludovic.cynomys
josette.bonneville wrote:

Attention Gimp est surtout développé sous Linux et sous windows pas mal
de tutoriels ne fonctionnent pas.

sous OS X ça le fait ;-)
--
en environnement X11, quand même