Un p'tit problème de profil itinérant

William Marie
Ca se passe entre un XP membre du domaine et un serveur 2003 CD. Le profil
itinérant (non obligatoire) a été créé dans les règles de l'art (en
principe) et il fonctionne bien a ceci près que les icônes de raccourcis
supprimées du bureau ne sont pas mises à jour sur le profil du serveur. Et
elles reviennent à chaque session.

Du coup je me demande si mes petites modifs locales sont bien rapatriées sur
le serveur.

Donc comment en être sûr (que tous se passe bien) et, question subsidiaire :
y a-t-il une commande pour forcer la MAJ sur le serveur ?

D'avance merci pour vos tuyaux et conseils.
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Omar_ Abib
Bonjour,

La premier chose a verifier c'est les permission au niveau de fichier
partage ( roaming profile)
faut donner full controll permission a tout le monde.
En faite c'est un probleme tres connu et la premiere chose a verifier c'est
les permission ,faut jeter un oeil dnas les journeaix d'evenement.

Merci

Omar

--
=================================== > William Marie
par free.fr

moi
Notre ami William Marie tapota :

[...]

bonjour,

Regardez dans le Docs & Settings local
Il reste peut-être des répertoires qui devraient ne pas y être.

-> installer UPHClean sur le domaine ( Par GPO)
Beaucoup de problèmes de profils mal libérés disparaitrons

Ensuite... On verra si les pb persistent ;o)

HB

William Marie
"moi" a écrit dans le message de news:
uytk6Pr%

Je répond à tous les deux.

En fait ce profil a été déménagé d'un appareil à l'autre, la migration
Active Directory ayant été faite dans les règles.

Bien sûr si je crée un nouvel utilisateur avec un profil itinérant il
fonctionne bien sur le compte nouvellement créé et sur la machine distante à
côté. Ca me rassure sur ma capacité à faire des profils itinérants (pas bien
sorcier). C'est l'ancien profil qui pose problème. J'ai donc fait un peu de
ménage : puisque la version sur le poste client était la plus à jour, j'ai
détruit tout ce qu'il y avait sur le profil serveur et je l'ai copié. J'ai
bien mis l'utilisateur en propriétaire avec tous les droits (normalement
dans un profil itinérant, côté serveur, il y a l'utilisateur propriétaire et
SYSTEM). J'ai détruit tout ce qui concerne ce profil sur le poste client, y
compris dans la BdR (FileProlfileList)et, en me loguant sur l'utilisateur
itinérairant, tout se passe bien, le profil est chargé sans erreur et est
fonctionnel, à ceci près que toute mise à jour (un raccourci sur le bureau,
par exemple) n'est pas mis à jour sur le profil serveur.

Pas trop pigé l'action de UPHClean. Je l'ai lancé sur le serveur, il a
mouliné quelques secondes en ouvrant une fenêtre console et s'est refermé
sans rien dire. Et le readme.txt qui va avec est aussi abscon qu'un howto
Linux.

Donc si un brave coeur avait une piste pour rendre ce profil itinérant
misajourable, je serais preneur. Je ne vois pas trop ce qui pourrais clocher
au niveau des autorisations.

D'avance merci.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

moi
Notre ami William Marie tapota :

(...)>
Pas trop pigé l'action de UPHClean. Je l'ai lancé sur le serveur,
il a mouliné quelques secondes en ouvrant une fenêtre console et
s'est refermé sans rien dire.
( hum hum ... pas grave, voir plus bas )

Et le readme.txt qui va avec est aussi
abscon qu'un howto Linux.

;o)

Explication simplifiée imagée :

UPHClean est un _service_ à installer sur les stations XP.

Il peut s'installer par GPO puisqu'il est livré en msi

Clean veut dire Clean ;o)
et UPH signifie :
User Profile Hive
Il s'agit de la ruche (BdR )de l'utilisateur ( la branche HKCU ),
c'est à dire "ce qui donnera UserNT.dat"
dans le répertoire de l'utilisateur du serveur ...

Une fois installé,
ce service "force la main" aux programmes récalcitrants
qui ont tendance à s'accorcher à la ruche utilisateur
pendant la fermeture de la session.

Quand la ruche est ainsi retenue contre son gré :

- de guerre lasse le serveur laisse parfois trainer le profil en
local...
->>> donc pas de mise à jour centralisée + polution des stations
- Le serveur peut croire que TOTO est encore connecté
->>> donc pas la connexion ailleurs ...

HB

William Marie
"moi" a écrit dans le message de news:
O9Un2a2%

Clean veut dire Clean ;o)

Ca c'est du niveau de mon anglais :-)

[...]

Ah ! Pigé ! Et on va voir s'il remplira sa fonction car j'ai quelque fois

(j'ai pas mal de trucs et de machins résidents) des messages en ce sens à la
fermeture. Ca sera toujours ça. Sinon je garderais mon profil pas tout à
fait itinérant qui, hormis cette histoire de MAJ sur le serveur, fonctionne
très bien.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

mou.yamete
salut,

pour l'avoir tester, je peux dire qu'UPHClean ne fait pas que du bon.
En fait j'avais un probleme de maj aussi (et oui ! les permissions,
mais ca je l'ai su qu'après ;) ), et des que j'ai installer UPHc j'ai
eu des comportements aleatoires.
Des que j'ai resolu mon probleme d'ACL, j'ai vite viré UPHc, et tout
est revenu dans l'ordre.

donc mon conseil : les problemes sont souvent plus simples que ce que
l'on s'imagine. Et des outils comme UPHc sont a utiliser, seulement
lorsque notre probleme est vraiement similaire a celui decrit pas kro
$oft.
William Marie
a écrit dans le message de news:

OK, je prends note. Mais alors quel peut-être mon problème de MAJ ? Mes
permissions sont bonnes, l'utilisateur est bien le propriétaire. Je me
demande s'il n'y a pas une vacherie subtile dans le fichier NTUSER.DAT
auquel cas il est impossible d'y bidouiller.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
moi
[...]

Il me semble qu'effectivement, la possibilité de mettre à jour les
données du profil fait partie des données de profil.(...) Je me
demande si ce n'est pas une clé nommée SaveSettings ou un truc comme
ça ... Ceci étant cela ne devrait pas avoir d'incidence sur les
dossiers ( Mes Docs, ...)

Pour modifier les données de profil, mieux vaut utiliser les outils
prévus pour (stratégies) plutôt que de bidouiller NtUser.dat "à la
main" ;o)

HB