[un peu d'aide svp] connexion NX73 et pPC bureau via BT

jp38
Bonjour, je viens d'acheter un dongle BT class 1, je voudrais connecter mon
clié pour avoir internet (mes mails ou mes news...). j'ai suivi les
indications d'un article sur pdacool mais quand j'essaie de me connecter,
après avoir eu le message : connexion au service en cours : établie, j'ai un
message d'erreur : paramètres réseau invalides.

Pas réussi non plus à faire de hotsync alors que windows me signale que le
clié est bien connecté, rien ne ce passe...

Pourquoi rien n'est jamais simple :-(

Cordialement, Patrick.

jp38
> Pas réussi non plus à faire de hotsync alors que windows me signale que le
clié est bien connecté, rien ne se passe...

Bon ça progresse, maintenant la hotsync ce lance, mais sur le pc, la fenêtre
"progression de la hotsync" clignote et rien ne se passe (la fenêtre
disparait et réapparait toutes les secondes).
De plus les utilitaires du dongle (widcomm 1.4.2) me confirment que le clié
est bien connecté (xp me le confirme aussi) mais sous netfront toujours ce
message d'erreur de paramètres réseau.
Cliémail ne marche pas non plus : POP : connexion impossible. Vérifier le
nom du serveur et le numéro du port.

Toujours pas simple...

J'ai déja abandonné l'idée de me connecter via mon fisio 820 tellement le
paramétrage me parait compliqué...
J'éspère ne pas avoir à faire de même avec la connexion pc.
Dans l'attente d'une aide charitable...
Salutations,
Patrick.
Laurent Nel
Bonsoir,

Pas réussi non plus à faire de hotsync alors que windows me signale que le
clié est bien connecté, rien ne ce passe...

Pour la Hotsync, voici ce que j'ai configuré:
- une connexion (panneau Prefs) : de type connexion au Pc via Bluetooth

Pour l'accès réseau avec un dongle, j'ai:
- MochaPPP sur le PC
- un service réseau utilisant la même connexion que celle de la hotsync,
avec tous les paramétrages par défaut et sans script particulier
Ce service ne nécessite pas de login/mot de passe avec MochaPPP.

Pour le GPRS (opérateur Bouygues Tel)
- une connexion Bouygues GPRS
- un service réseau Bouygues GPRS
paramétrés avec un utilitaire pour PalmOS trouvé sur le site BouyguesTel.Le
script est dans ce cas tout-à-fait spécifique.

Laurent
jp38
"Laurent Nel" a écrit dans le message de
news: 3fd7a386$0$7162$
Bonsoir,

bonsoir (presque bonne nuit, va falloir aller bosser demain matin ;-)

> [...]

avec tous les paramétrages par défaut et sans script particulier
Ce service ne nécessite pas de login/mot de passe avec MochaPPP.

qu'entends tu par "service réseau utilisant la même connexion que celle de
la hotsync" ?

Merci de ton aide,
Patrick.

PS : j'ai suivi des indications sur le web qui prétendent pouvoir se
connecter sans MochaPPP, qu'en penses tu ?
Laurent Nel
> qu'entends tu par "service réseau utilisant la même connexion que celle de
la hotsync" ?

Je fais référence au panneau "Prefs" dans lequel tu trouves dans la liste
accessible en haut à droit un item "Connexion" et un item "Réseau".
La configuration d'un service réseau s'appuie toujours sur une connexion.

PS : j'ai suivi des indications sur le web qui prétendent pouvoir se
connecter sans MochaPPP, qu'en penses tu ?

Je n'ai pas eu le temps d'essayer une méthoide alternative, mais le pb de
MochaPPP est que la vitesse de connexion est limitée à 57600 bps.