[Un peu HS] Compression et protection

3 réponses
Richard
Bonjour à tous.

Les fichiers de données compressées *avec mot de passe* posent une question
intéressante : peut-on accéder - en cas de vol du système ou de perte de la
clé mémoire, p. ex. - au contenu de ces fichiers par simple désinstallation
du logiciel de compression/décompression (Winrar et 7-zip, dans le cas
présent) ou par tout autre moyen ?

Merci pour ces éclaircissements bien utiles. ;-)

--
Richard
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans son dos et qui
éclaire le chemin parcouru (Confucius).

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Richard" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.

Les fichiers de données compressées *avec mot de passe* posent une
question intéressante : peut-on accéder - en cas de vol du système ou de
perte de la clé mémoire, p. ex. - au contenu de ces fichiers par simple
désinstallation du logiciel de compression/décompression (Winrar et 7-zip,
dans le cas présent) ou par tout autre moyen ?

Merci pour ces éclaircissements bien utiles. ;-)

--
Richard
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans son dos et qui
éclaire le chemin parcouru (Confucius).

Bonjour,

Pour les fichiers archive, zip et autre, oui, aucun problème.
Il suffit juste de ce souvenir du mot de passe !
Peut importe le PC.

Mais de la à les voir, uniquement en désinstallant le programme qui les a
compressé, ba, non, faut avoir ce programme, ou un programme compatible
avec.

C'est pas de l'EFS.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JF
*Bonjour Richard* ! Tu disais, dans le message
news:%

| peut-on accéder au contenu de ces fichiers par simple
| désinstallation du logiciel de compression/décompression

Le code est dans la compression, pas dans le logiciel. Le fichier est
"brouillé", l'afficher dans un éditeur quelconque ne sert à rien.
Désinstaller le logiciel ne change rien, bien sûr.

Le mot de passe est demandé lorsqu'on veut décompresser.
Si on le connait, pas de souci.

On trouve des logiciels pour cracker les mots de passe des fichiers zip,
à condition qu'ils ne soient pas trop complexes.

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Richard
Bonjour, Fabrice et Jean-François.

Un tout grand merci pour vos réponses qui se complètent parfaitement et
m'apportent enfin la lumière sur une question qui me "chiffonnait" depuis
longtemps...

Amicalement ;-)

Bonnes fêtes de fin d'année. Un grand merci à tous les intervenants qui font
de ce Groupe un formidable espace d'échange et d'information !

--
Richard
What we do in our life
Will resound through Eternity.
(-- Gladiator)