un tout petit service(suite du fil:insérer lien sur un site)

Jean-Marc\(Jura\)
bonsoir a tous

voila j'ai commencé à réaliser ma page de liens, elle est bien sur loin être
finit, mais "l'esprit" de ce que je veux faire y est, j'aurais aimé si
certains d'entre vous ont quelques minutes à perdre, que vous y jetiez un
p'tit coup d'oeil et me disiez franchement ce que vous en pensez.
vous en remerciant par avance.

voici le lien avec cette page http://perso.wanadoo.fr/ldr/LIENS.htm

--
Cordiales Salutations
JMM

<<Fil d'origine :>>
je suis en train de mettre en place le site de ma "petite entreprise" qui
n'a rien a voir avec l'informatique. mais passant une (trop) grande partie
de mon temps libre derrière mon clavier, et traînant de temps en temps mes
guêtres sur ce forum (parmi d'autres), j'ai l'intention de créer une page de
liens vers des sites d'aide, docs, astuces et tutoriaux informatique. ainsi
qu'une page sur les freewares indispensables (ma sélection bien sur) les
liens renverront dans ce cas sur la page de téléchargement du site d'origine
(ce qui me semble normal)
ayant glanés au cours de mes Périnégrations sur le net un grand nombre
d'adresse (que je suis en train de retester) et parmi celles ci, un nombre
important de leurs auteurs ou rédacteur, interviennent régulièrement sur ce
forum (je ne citerai personne il me faudrait trop de temps et j'en
oublierais certainement) je me permets de demander avant de réaliser ces
pages, si des autorisations sont nécessaires, et quelle est la marche a
suivre dans ce cas. si le fait de mettre une bannière plutôt qu'un lien
textuel peut faire une différence au niveau du concepteur du site.
vous remerciant par avance de vos avis, qui ne pourront être que raisonnable
puisque beaucoup d'entre vous sont visés par ma demande ;o)
vos réponses pourront d'autre part servir à d'autres personnes qui réalisent
ou vont réaliser des sites personnels.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je n'aime pas les n-milliards de fenêtre qui s'ouvrent lorsque l'on clique
sur les menus de gauche et pas non plus le texte au niveau du curseur de la
souris. Sinon, ça va. :-)

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)> wrote in message
[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Philippe T [MS] n'a pas manqué de dire

Je n'aime pas les n-milliards de fenêtre qui s'ouvrent lorsque l'on
clique sur les menus de gauche

??? la je ne comprend pas parle tu du fond de page ?

pas non plus le texte au niveau du curseur de la souris.

petit plaisir de débutant (pas trop taper surtout sur la tête)

Sinon, ça va. :-)

merci

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Prometteur...

Par contre sous FF1.0 (je sais, suis pas à jour, et pas essayé encore
sour IE) les images censées contenir des liens sous les sites
n'apparaissent pas (Commentcamarche par exemple) ; mais les liens eux
(invisibles) fonctionnent. Pas optimisé pour FireFox ? (J'ai honte
d'écrire cela sur un forum Microsoft...snip...)

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Sabrem JORAM n'a pas manqué de nous dire

Bonjour,

Prometteur...

merci je sais un peu trop chargé pour l'instant mais quand on réalise son
premier site il faut bien aussi se faire des petits plaisirs ;-)

[...]

testé sous firefox 1.0 et 1.02 chez moi a priori tout marche même les textes
clignotant qui ne fonctionne pas sous IE6, mis a part l'accès au ftp qui
échoue avec firefox alors qu'il parait fonctionner correctement sous IE.

[...]

Jacques
[...]

J'ai essayé avec IE 6.0 et FireFox 1.0.1. Je n'ai pas renconté le
problème signalé par Sabrem Joram.

Juste 2 points :

Le nom de la page : Nouvelle Page 1
Le lien FTP en bas de page :
Sous FireFox, message : 530 Login incorrect
Sous IE, une fenêtre 'Le serveur n'accepte pas les connexions
anonymes'

Sinon juste une suggestion (juste un avis personnel), il serait pas mal
que le texte associé aux images (ou une partie du texte) soient
également des liens (permettant entre autre de voir si l'on a déjà
visité le site).

Bon courage pour la suite :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Jacques n'a pas manqué de nous dire

[...]

merci beaucoup
je me suis aperçu du problème concernant le ftp, je pense avoir trouvé la
solution, pour la suggestion, c'est vrai que cela peut être intéressant.
pour ce qui concerne les problèmes différents que chacun rencontre, je pense
que cela peut également venir des différences dans les réglages de sécurité
des navigateurs.

[...]

Lempel
C'est pas mal.
Mais je n'aime pas le fond d'écran. ça fait désordre. Mais c'est une
question de goût, je l'admet.
Mais des avis plus autorisés te seraient donnés sur
Microsoft.public.fr.FrontPage.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)> a écrit dans le message de
> [...]
| puisque beaucoup d'entre vous sont visés par ma demande ;o)
| vos réponses pourront d'autre part servir à d'autres personnes qui

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Lempel n'a pas manqué de nous dire

C'est pas mal.
Mais je n'aime pas le fond d'écran. ça fait désordre. >

l'ai rendu fixe, je pense que cela améliore la lisibilité,
merci pour votre avis

[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Désolé, les fenêtre qui s'ouvraient concernaient www.JurasiteWeb.com :-(

Sinon, j'aime bien les sites référencés !!!

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Philippe T [MS] n'a pas manqué de nous dire

Bonjour,

Désolé, les fenêtre qui s'ouvraient concernaient www.JurasiteWeb.com
:-(

Sinon, j'aime bien les sites référencés !!!

merci
pour moi et pour eux surtout ;-))
en redevenant sérieux il font partie de ma sélection des must, que je visite
régulièrement, mais dans mes favoris j'en ai un peu plus d'une centaine,
mais après une sélection rigoureuse je pense en retenir entre 30 et 40.

--

1 2