unbutu s incruste en page de demarrage

8 réponses
omega
bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai certainement
pas bien comprise et bien sur réparer

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu soit
Vista

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

en vous remerciant

cordialement

8 réponses

Frederic Bezies
On 23/05/2011 23:42, omega wrote:
bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai
certainement pas bien comprise et bien sur réparer

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu soit
Vista

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

en vous remerciant

cordialement

Réponse en anglais :

http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Sergio
Le 23/05/2011 23:42, omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai certainement pas bien comprise et bien sur réparer

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu soit Vista

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

Démarrer sur le CD de vista en mode "console de réparation" (me rappelle plus son nom...).

Ensuite commande FIXMBR

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frederic Bezies
On 24/05/2011 07:31, Sergio wrote:
Le 23/05/2011 23:42, omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai
certainement pas bien comprise et bien sur réparer

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu
soit Vista

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

Démarrer sur le CD de vista en mode "console de réparation" (me rappelle
plus son nom...).

Ensuite commande FIXMBR

Presque :)

Fixmbr ou plutôt FIXBOOT dans ce cas n'existe plus. Il s'agit de :

bootrec /FixBoot :

/FixBoot
The /FixBoot option writes a new boot sector to the system partition by
using a boot sector that is compatible with Windows Vista or Windows 7.
Use this option if one of the following conditions is true:

The boot sector has been replaced with a non-standard Windows Vista
or Windows 7 boot sector.
The boot sector is damaged.
An earlier Windows operating system has been installed after
Windows Vista or Windows 7 was installed. In this scenario, the computer
starts by using Windows NT Loader (NTLDR) instead of Windows Boot
Manager (Bootmgr.exe).

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Jean-Jacques Gerbaud
Le 23/05/2011 23:42, omega a écrit :

bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai certainement
pas bien comprise et bien sur réparer

Bonjour,

(ce message ne te donne pas de solution mais des explications à ton problème).

Il ne t'aura pas échappé que Ubuntu est une distribution GNU/Linux.

D'une manière générale Ubuntu fonctionne très bien mais il faut quand même
un minimum de connaissances qui s'acquièrent par la documentation préalable,
un peu de lecture, bref quelques notions de ce nouvel outil.

Dans ton cas, il est probable que quelque manipulation de base aurait suffi
à tout remettre en ordre.

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu soit
Vista

Ca, c'est normal. Lors de l'installation de Ubuntu, le MBR (Master Boot
Record) (espace disque (en début de disque)) qui permet d'installer un petit
programme destiné à choisir sur quel système on veut démarrer. Auparavant,
il y avait celui de Windows et après l'installation de Ubuntu, celui-ci a
installé son propre "lanceur" qui tenait compte du système de Windows et de
Ubuntu.

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

Bien que Ubuntu soit désinstallé, son lanceur est resté en place. Il faut
donc suivre les consignes des personnes qui t'ont donné des pistes avant moi.

Bonne continuation. (dommage que tu ais laissé tomber Ubuntu. :-))
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
omega
"Jean-Jacques Gerbaud" a écrit dans le message
de news:4ddb72ed$0$20188$
Le 23/05/2011 23:42, omega a écrit :

bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai
certainement
pas bien comprise et bien sur réparer

Bonjour,

(ce message ne te donne pas de solution mais des explications à ton
problème).

Il ne t'aura pas échappé que Ubuntu est une distribution GNU/Linux.

D'une manière générale Ubuntu fonctionne très bien mais il faut quand même
un minimum de connaissances qui s'acquièrent par la documentation
préalable, un peu de lecture, bref quelques notions de ce nouvel outil.

Dans ton cas, il est probable que quelque manipulation de base aurait
suffi à tout remettre en ordre.

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l
instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu
soit
Vista

Ca, c'est normal. Lors de l'installation de Ubuntu, le MBR (Master Boot
Record) (espace disque (en début de disque)) qui permet d'installer un
petit programme destiné à choisir sur quel système on veut démarrer.
Auparavant, il y avait celui de Windows et après l'installation de Ubuntu,
celui-ci a installé son propre "lanceur" qui tenait compte du système de
Windows et de Ubuntu.

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

Bien que Ubuntu soit désinstallé, son lanceur est resté en place. Il faut
donc suivre les consignes des personnes qui t'ont donné des pistes avant
moi.

Bonne continuation. (dommage que tu ais laissé tomber Ubuntu. :-))
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

bonjour

merci a tous de votre gentillesse pour tenter de m aider a résoudre le
problème

Mais : je ne connais pas un seul mot d anglais
je suis newbie en informatique ou presque
je ne possède pas de cd vista
et je suis dans la merde (lol )
si quelqu un parmi vous avez la patience de me guider pas a pas vers la
solution ce serais sympa de sa part comme de tous les autres
contributeurs
j ai bien sur la possibilité de re installer unbutu et peut être de l
effacer proprement

merci d avance a vous tous cordialement
Jean-Jacques Gerbaud
Le 24/05/2011 17:27, omega a écrit :

"Jean-Jacques Gerbaud" a écrit dans le message
de news:4ddb72ed$0$20188$
Le 23/05/2011 23:42, omega a écrit :

bonjour et merci d avance a tous les participants

Mais : je ne connais pas un seul mot d anglais
je suis newbie en informatique ou presque
je ne possède pas de cd vista
et je suis dans la merde (lol )
si quelqu un parmi vous avez la patience de me guider pas a pas vers la
solution ce serais sympa de sa part comme de tous les autres
contributeurs
j ai bien sur la possibilité de re installer unbutu et peut être de l
effacer proprement

Bon, on récapitule :

- Tu n'as pas de cd ou dvd de Vista
- tu n'as plus de Ubuntu d'installé (mais tu as le disque d'installation)
- tu ne parles pas un traître mot d'anglais
- tu ne connais rien à linux
- ton lanceur du système a des traces d'Ubuntu puisqu'il te propose de le lancer
- tu es dans la merde (!) et je ne peux pas t'aider parce que il y a des
années (decennies ?) que je n'ai pas utilisé Windows. ("de mon temps", on
pouvait réparer le MBR avec une *disquette* de W98 ! (autant dire, ce
n'était pas la semaine dernière, ni le mois dernier, ni l'année dernière ...
c'était... au *SIECLE* dernier !!! :-o))

En conclusion, je laisse la parole à une personne responsable, capable de te
sortir de ce mauvais pas.

Il y a quand même quelque chose que tu peux faire : aller voir sur Google
comment réinstaller le lanceur de Windows.

En attendant, je t'aide un peu :
http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html
Ce lien est pour "réparer" un Vista qui ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas
ton cas, je crois.

Si tu ne trouves vraiment rien, je t'invite à prendre contact avec moi en
privé. (enlève "invalid" de mon adresse)

Bonne chance.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Electron
Le 24/05/2011 17:27, omega a écrit :

bonjour

merci a tous de votre gentillesse pour tenter de m aider a résoudre l e
problème

Mais : je ne connais pas un seul mot d anglais
je suis newbie en informatique ou presque
je ne possède pas de cd vista
et je suis dans la merde (lol )
si quelqu un parmi vous avez la patience de me guider pas a pas vers la
solution ce serais sympa de sa part comme de tous les autres contribute urs
j ai bien sur la possibilité de re installer unbutu et peut être de l
effacer proprement

merci d avance a vous tous cordialement

Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton Microsoft® Windows® fonctionne, c'est juste le
menu de sélection qui t’embête...

*Dans ce cas... Sauvegarde tes données puis seulement passer à la sui te.*

Vu que tu n'as pas le CD Vista... ce lien peut aider.
http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162

Je ne vois pas de solution plus simple dans le cas qui nous préoccupe.
Peut-être attendre un autre avis.

Bien à vous,
Electron.
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 24/05/2011 07:31:
Démarrer sur le CD de vista en mode "console de réparation" (me rappelle plus son nom...).

Ensuite commande FIXMBR

Sans cd windows peut-être qu'Ultimate Boot CD peut aider?

<http://www.ultimatebootcd.com/>
<http://www.diydatarecovery.nl/mbrtool.htm>
<http://doc.ubuntu-fr.org/mbr>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Éléments de philosophie -+-