Une erreur lors de l'installation du périphérique, Données non v al

13 réponses
econsumer
Bonjour,

J'essaye d'installer une webcam , Maxell "SmartCam Plus" via un port USB

Lorsque je tente d'installer le driver via l'assistant de nouveau materiel
en lui indiquant le dossier "driver" présent sur le Cd livré avec la webcam,
Win XP pro commence la copie des fichiers et 2 secondes après WIn XP pro
indique le message d'erreur suivant:

"Impossible d'installer ce materiel

Un problème s'est produit lors de l'installation de ce materiel:
USB 2.0 PC camera
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Données non valides.
Cliquer sur terminer pour fermer l'assistant"

Hier soir j'ai écumer les forums et tenté de résoudre mon problème, mais
rien y fait toujours le même problème.

J'ai essayé entre autres:
- Un scan du disque dur avec la commande "CHKDSK c: /R"
- Un scan du disque dur avec la commande "CHKDSK c: /F"
- Essaie sur d'autres port USB de la machine présentant ce problème -> rien
ne change
- Ce n'est pas un problème de gravure de CD de Maxell puisque le driver
présent sur le CD s'installe bien sur une d'autre machine.
- J"ai suivi la méthode (Copier/coller le dossier Driver.cab) décrite sur la
page web de microsoft suivante:
http://support.microsoft.com/kb/810882
Page intitulée "Message d'erreur : Impossible d'installer ce matériel. Une
erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique."
- J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'autorisations j'ai donc suivi
ce qui est indiqué sur le topic suivant:

http://www.aideonline.com/faq-Erreur_Donnees_non_valides_a_l_installation_d_un_pilote-440.html

Page intitulée: "Erreur "Données non valides" à l'installation d'un pilote"

TOUT CELA N'A RIEN DONNE
JE DEMANDE L'AIDE D'UN INFORMATICIEN!!! MERCI!!

JE COMMENCE A DESESPERER!!! CELA FAIT 24 HEURES QUE JE GALERE LA-DESSUS.
MERCI POUR VOTRE AIDE!!!
HELP!! PLEASE

3 réponses

1 2
econsumer
Merci à vous trois pour vos messages.

Bonsoir Monsieur Serge CENCI, je viens de découvrir votre message et c'est
exactement ce que j'ai fais sans lire votre message. Yess!

Je crois que c'étais la meilleure solution puisque en effet après
réinstallation/réparation d'XP, tout s'est très bien passé, produit bien
reconnu après pilote et je peux donc profiter maintenant de ma belle webcam.

J'ai maintenant un nouveau et autre problème à régler:

J'ai fais une erreur lors de la réparation d'XP je n'ai pas taper la bonne
clé de produit XP, j'ai tapé une vieille clé windows (visiblement plus
bonne), XP s'est néanmoins installé/réparé sur ma machine.

Lorsque j'ai voulu mettre à jour windows avec windows update il ne veut plus
installer les mises à jour, ni même installer Internet explorer 7 pour cause
win update me dis quelque chose du genre: " votre porduit windows n'est pas
valide"

Alors que si je lance l'assisant d'activation il me dis bien que cette
version xindows est bien activée.

J'ai essayé de réinstaller/réparer windows à nouveau avec la bonne clé
produit qui avait été activée et validée le 22 novembre 2006 mais maintenant
cette "bonne clé" ne fonctionne plus, ça me dis qu'elle est pas bonne...

Au final ma webcam est bien reconnue mais maintenant je ne peux plus mettre
à jour XP ni meme mettre à jour IE7, peut-être meme aussi WMP11 mais pas
essayé.

Alors qu'avant XP activé et validé puisque je pouvais bien mettre à jour
l'OS avec IE7 et WMP11, nikel dans le meilleure des mondes.

J'appelerai lundi le service activation microsoft en espérant qu'ils
résoudront mon problème.

Si vous avez une idée pour résoudre mon "nouveau problème", je suis encore
preneur.

Bonne journée.

"Azo3" wrote:

sinon démarrer sur le Cd de XP , choisir "installer" au premier écran puis
"réparer" , tu ne perdras que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

econsumer
Merci à vous trois pour vos messages.

Bonsoir Monsieur Serge CENCI, je viens de découvrir votre message et c'est
exactement ce que j'ai fais sans lire votre message. Yess!

Je crois que c'étais la meilleure solution puisque en effet après
réinstallation/réparation d'XP, tout s'est très bien passé, produit bien
reconnu après pilote et je peux donc profiter maintenant de ma belle webcam.

J'ai maintenant un nouveau et autre problème à régler:

J'ai fais une erreur lors de la réparation d'XP je n'ai pas taper la bonne
clé de produit XP, j'ai tapé une vieille clé windows (visiblement plus
bonne), XP s'est néanmoins installé/réparé sur ma machine.

Lorsque j'ai voulu mettre à jour windows avec windows update il ne veut plus
installer les mises à jour, ni même installer Internet explorer 7 pour cause
win update me dis quelque chose du genre: " votre porduit windows n'est pas
valide"

Alors que si je lance l'assisant d'activation il me dis bien que cette
version xindows est bien activée.

J'ai essayé de réinstaller/réparer windows à nouveau avec la bonne clé
produit qui avait été activée et validée le 22 novembre 2006 mais maintenant
cette "bonne clé" ne fonctionne plus, ça me dis qu'elle est pas bonne...

Au final ma webcam est bien reconnue mais maintenant je ne peux plus mettre
à jour XP ni meme mettre à jour IE7, peut-être meme aussi WMP11 mais pas
essayé.

Alors qu'avant XP activé et validé puisque je pouvais bien mettre à jour
l'OS avec IE7 et WMP11, nikel dans le meilleure des mondes.

J'appelerai lundi le service activation microsoft en espérant qu'ils
résoudront mon problème.

Si vous avez une idée pour résoudre mon "nouveau problème", je suis encore
preneur.

Bonne journée.

"Azo3" wrote:

sinon démarrer sur le Cd de XP , choisir "installer" au premier écran puis
"réparer" , tu ne perdras que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

Azo3
bonjour

content que ton pb soit réglé et merci du retour

pour ce qui est du numero , il y a bien sur le site de MS un assistant de
"réhabilitation" de licence , un peu compliqué à mon goût

j'estime que le plus performant serait de faire l'activation par téléphone
en expliquant ton pb ....

amitiés

PS - une réinstall totale avec la bonne clé...hum!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"econsumer" a écrit dans le message de
news:

Merci à vous trois pour vos messages.

Bonsoir Monsieur Serge CENCI, je viens de découvrir votre message et c'est
exactement ce que j'ai fais sans lire votre message. Yess!

Je crois que c'étais la meilleure solution puisque en effet après
réinstallation/réparation d'XP, tout s'est très bien passé, produit bien
reconnu après pilote et je peux donc profiter maintenant de ma belle
webcam.

J'ai maintenant un nouveau et autre problème à régler:

J'ai fais une erreur lors de la réparation d'XP je n'ai pas taper la bonne
clé de produit XP, j'ai tapé une vieille clé windows (visiblement plus
bonne), XP s'est néanmoins installé/réparé sur ma machine.

Lorsque j'ai voulu mettre à jour windows avec windows update il ne veut
plus
installer les mises à jour, ni même installer Internet explorer 7 pour
cause
win update me dis quelque chose du genre: " votre porduit windows n'est
pas
valide"

Alors que si je lance l'assisant d'activation il me dis bien que cette
version xindows est bien activée.

J'ai essayé de réinstaller/réparer windows à nouveau avec la bonne clé
produit qui avait été activée et validée le 22 novembre 2006 mais
maintenant
cette "bonne clé" ne fonctionne plus, ça me dis qu'elle est pas bonne...

Au final ma webcam est bien reconnue mais maintenant je ne peux plus
mettre
à jour XP ni meme mettre à jour IE7, peut-être meme aussi WMP11 mais pas
essayé.

Alors qu'avant XP activé et validé puisque je pouvais bien mettre à jour
l'OS avec IE7 et WMP11, nikel dans le meilleure des mondes.

J'appelerai lundi le service activation microsoft en espérant qu'ils
résoudront mon problème.

Si vous avez une idée pour résoudre mon "nouveau problème", je suis encore
preneur.

Bonne journée.

"Azo3" wrote:

sinon démarrer sur le Cd de XP , choisir "installer" au premier écran
puis
"réparer" , tu ne perdras que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

1 2