Une fois n'est pas coutume

JPaul
B'jour,

pour une fois donc, je pose une question

J'ai installé un freeware de contrôle parental sur un PC d'une copine
pour éviter que sa fille de 10 ans ne tombe sur des sites scabreux. Ce
soft fonctionne assez bien, mais pour ça il est trés restrictif voir
trop puisque la navigation devient trés difficile. Comme c'était le but
recherché, en faît que la gamine appelle sa mêre si ça ne marche pas,
comme ça elles peuvent en discuter du bien fondé ou non du blocage,
c'est bon.

Pour qu'un adulte (je shématise) puisse naviguer, la solution
alt-ctrl-suppr et on kill le process.

Ma question :
peut on avoir un batch sur le bureau pour faire ça ?
et dans l'affirmative, quelle serait la (les) commande(s) a y mettre

Merci d'avance pour la réponse

--
Cordi@lement JPaul

Ty-Fanch'
Le 13/05/2005, JPaul a tapé sur son clavier:

[...]

Bonjour,

Juste une question:
Pourquoi ne pas créeer une session "enfants" et une session "adultes"
proyégée par mot de passe sur laquelle le prog ne serait pas actif?

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Jacques93
Bonjour JPaul,
[...]

Sous XP Pro, voir TaskKill

TaskKill /FI "IMAGENAME eq NomDuProcess"

TaskKill /?

pour toutes les options

Je crois que cette commande n'est pas dispo dans la version familiale.
--
Cordialement,

Jacques.

JPaul
Dans le post :,
Ty-Fanch' nous a dit :

Juste une question:
Pourquoi ne pas créeer une session "enfants" et une session "adultes"
proyégée par mot de passe sur laquelle le prog ne serait pas actif?

Ben l'appli est assez basique et s'installe en mode administrateur pour
définir des profiles utilisateurs, mais est quand même trop restrictive
réglée au minimum à tel point que le site de boursorama ne s'ouvre pas,
access denied :-)

Les sessions existent, 1 avec les droits d'admin et l'autre avec les
droits limités

--
JPaul

Jacques93
Bonsoir,
[...]

Merci

De rien, dans la même catégorie (sous XP Pro toujours, Home je ne sais
pas), il y a :

TsKill

TaskList

--
Cordialement,

Jacques.

JPaul
Dans le post :uOKw43%,
Jacques93 nous a dit :

De rien, dans la même catégorie (sous XP Pro toujours, Home je ne sais
pas), il y a :
TsKill
TaskList

c'est Noël :-)

--
JPaul

Jacques93
Bonsoir JPaul,
Dans le post :uOKw43%,
Jacques93 nous a dit :

De rien, dans la même catégorie (sous XP Pro toujours, Home je ne sais
pas), il y a :
TsKill
TaskList

c'est Noël :-)

Mais c'est pas tous les jours :-D

--
Cordialement,

Jacques.

JPaul
Dans le post :eW5OOf$,
Jacques93 nous a dit :

c'est Noël :-)

Mais c'est pas tous les jours :-D

Disons qu'aujourd'hui ... c'est Pâques :-)

toujours au sujet du soft de contrôle parentale
ça fonctionne, ce n'est pas le problème :-)
seulement pour tester il a bien fallût que je rentre dans la zone de
saisie de recherche de google avec IE, des mots du genre sexe et autres
voyeusetés :-)

Comment virer l'historique de ces saisies qui se retrouvent dans toutes
les sessions utilisateurs ?
J'ai essayé "efface historique" freeware, RegSeeker devrait faire aussi
d'après leur doc, ben bernique, peau d'balle et balai d'crin ... c'est
toujours là !

une autre idée géniale ?

--
JPaul

Didier [MVP]
Re,
Si vous utilisez la barre d'outils Google dans IE, vous pouvez effacer
l'historique de vos recherche ainsi : Clique sur le mot Google puis effacer
l'historique. Vous pouvez aussi faire un recherche dans regedit sur une
entrée de mots clés recherché pour trouver la ou les clés correspondantes.
Didier.

1 2