Une idée pour un dépannage?

1 réponse
Jean-Claude
Bonjour,
J'essaye de dépanner mon frère (en assistance à distance - 900 km nous
séparent) pour un
crash de son pc portable(xp familial) et je cherche une âme charitable qui
pourrait me proposer une piste....
Un mauvais virus sur son pc a fait qu'il se retrouve dans C:/Documents and
settings avec un utilisateur supplémentaire... Je m'explique :
A l'origine il était seul sur son pc un compte qui s'appelait Jacques et qui
avait les droits d'administrateur sur tout.
Du fait du virus (ou trojan, ou bug) il se retrouve avec un compte
utilisateur ainsi dénommé :
JacquesSnx25.
Dorénavant son pc au démarrage affiche un bureau "bidon" Packard Bell (sa
marque) sur lequel figure quelques icones sans réaction.
Pour essayer de réparer, voyant que l'administrateur de Jacques n'avait plus
que les droit d'utilisations et non de modif du système, j'ai créé un nouvel
utilisateur Jacques2 administrateur, Jacques n'étant plus que "limité". Mais
Jacques 2 fonctionne encore moins.
Je résume : selon le choix au boot :
- Jacques (ne permet plus que la connexion internet, utilisation de MSN avec
accès à distance, quelques logiciels mais plus de modif des parties système)
- Jacques 2 (ne permet pas de connexion internet, ni MSN, ni le lancement
des logiciels les plus basiques et encore moins modif du système)
En fait dans c:/Documents and settings je vois trois utilisateurs mais seuls
les deux ci-dessus sont à choisir au moment du boot du pc.
Mais des deux "Jacques" quel est celui qui "tourne", celui d'origine ou
celui qui s'est gréffé.... mystère.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour soit :
- rendre l'un de ces utilisateurs (dont JacquesSnx25) administrateur avec
tous les droits,
- soit supprimer tous les utilisateurs (je rêve) et en recréer un (mais
comment) qui soit administrateur total.
Je précise que sur aucun des utilisateurs je ne peux obtenir la console de
gestion des utilisateurs avec la commande : control userpasswords2
Et si je supprime JacquesSnx25 directement dans l'arborescence de Documents
and settings que risque t'il de se passer?
Je suis très long dans mes explications, excusez moi, mais si vous pouviez
m'aider vous seriez très sympa. Celà revigorerait mon frère qui vient de
lâcher 110 euros à un dépanneur qui n'a fait que constater qu'on pouvait
"travailler" avec l'utilisateur Jacques seul (ce qui est faux)
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Jean-Claude

1 réponse

Tsilefy
Dans le message news:43ac367b$0$936$,
Jean-Claude a écrit:
Bonjour,
J'essaye de dépanner mon frère (en assistance à distance - 900 km nous
séparent) pour un
crash de son pc portable(xp familial) et je cherche une âme
charitable qui pourrait me proposer une piste....
Un mauvais virus sur son pc a fait qu'il se retrouve dans
C:/Documents and settings avec un utilisateur supplémentaire... Je
m'explique :

etc ...

Salut,
Qu'il démarre en mode sans échec (f8 au démarrage), il se retrouvera avec le
mode administrateur "caché". Il pourra alors gérer les comptes comme il
veut.
--
tsilefy