une LS ?

1 réponse
glop
Une ligne specialisé LS entre 2 sites est elle forcément une ligne physiue
non partagée? Ou peut elle etre une ligne mutualisé avec d'autres?

Merci

1 réponse

BertrandB
Une ligne specialisé LS entre 2 sites est elle forcément une ligne physiue
non partagée? Ou peut elle etre une ligne mutualisé avec d'autres?

Merci

Bien sur que non, le bussiness des transmissions est de mettre en place

des gros conduits et de vendre au détail les capacités de ces gros
conduits. Après si les deux sites sont suffisamment près du même
répartiteur ce peut être effectivement une continuité physique.

un liaison spécialisé sera forcément multiplexée à un moment ou à un
autre, de plus elle peut passer par différent support de transmission,
on peut avoir cuivre, hertzien, fibre sur une seule LS. (Je ne sais pas
si ça existe encore mais elle peut très bien passer sur un circuit fantôme).