une mouche

18 réponses
Yves
il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De temps en
temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

Yves

10 réponses

1 2
Yolé
Salut Yves

1) Tu prends un immmense sac plastique
2) Tu te mets dedans avec ton écran et une perceuse (fonction marteau
enclenché) et tu rends le tout bien étanche...
3) Minutieusement tu perces un trou au centre de l'écran (tu vas sentir un
courant d'air (pas électrique car tu as biensûr enlevé la prise !!)) et le
sac va te serrer un peu (mais cela dépend de la grandeur initiale du-dit
sac)
4) Tape à l'arrière de l'écran, la mouche devrait sortir, oui... elle est
sortie OK. Passe au point 6
5)Non ? Probablement déjà morte lors du point 3 ( ) Ouvre le sac, tout est
fichu....j'ai bien dit TOUT !
6) Maintenant le plus dur, essaie de remettre le vide (qui est sorti au
point 3) à l'intérieur de l'écran...
7) Tu n'y est pas arrivé ? Pas grave, ton écran était de toute manière déjà
fichu !!!
8) Le WWF gravera ton nom sur une plaque, pour ton comportement héroïque
pour sauver une mouche ! :-)))

a+

Yolé

"Yves" a écrit dans le message de
news:
il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De temps
en

temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

Yves

Fabrice [MVP]
Faut mettre de l'insecticide sur une petite crotte que tu vas laisser prêt
de l'écran.
Comme ça, quand la mouche ira manger, hop hop... discrètement, elle
s'empoisonneras.
Et hop, plus de mouche dans l'écran.

Autrement, je suis sur que certain pourrais te proposer Norton Antivirus :)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Yves" a écrit dans le message de
news:
il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De temps
en

temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

Yves

pierre.istoczak
sans etre un specialiste des especes vivants sur cette terre, il me semble
qu'aucun etre vivant ne peux pas survire tres longtemps dans le vide ......
donc la mouche devrait etre morte depuis fort longtemps

Pierre

"Yves" a écrit dans le message de
news:
il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De temps
en

temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

Yves

Cob
Yves nous expliquait dans le message :

il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De
temps en temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

Yves

Euh... c'est une blague?? comment veux tu qu'elle rentre dans le tube? il
est scellé sous vide :o) ce serait pas plutôt un programme d'un petit rigolo
qui te fais une farce? ;o) Et si tu prends une lampe de poche et que tu
éclaires l'écran, tu vois quelque chose? tu entends la mouche voler
aussi?... :o)

--
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.", E.M. Cioran

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Bonne Année
Damien (retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ton moniteur a certainement une dalle en verre par-dessus le tube cathodique. Il
faut le démonter ou vaporise de l'insecticide à proximité (Attention aux
associations écolos et Brigitte Bardo !). Es-tu certain de ne pas avoir de corps
flottants dans tes yeux ? -)

Sinon, porte tout de suite ton écran au Muséum d'Histoire Naturelle à Paris !
Fais reconnaître l'espèce par un expert et tu pourras lui donner ton nom en
latin car c'est certainement une espèce mutante extraordinaire et unique !

"Yvanus Mouchus Wanadoosa" : Çà sonne pas mal non ?!

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Yves" a écrit dans le message de
news:
il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De temps en
temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!
que puis je faire?

Joe
Ne t'inquiètes pas, c'est pour nourrir les poissons de l'écran de veille
Aquarium...

"Cob" a écrit dans le message de news:

Yves nous expliquait dans le message
:

il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De
temps en temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

Yves

Euh... c'est une blague?? comment veux tu qu'elle rentre dans le tube? il
est scellé sous vide :o) ce serait pas plutôt un programme d'un petit
rigolo

qui te fais une farce? ;o) Et si tu prends une lampe de poche et que tu
éclaires l'écran, tu vois quelque chose? tu entends la mouche voler
aussi?... :o)

--
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.", E.M. Cioran

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Bonne Année
Damien (retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

Dracula
"Yves" a écrit dans le message de
news:
il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De temps
en

temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

1. Aller voir un occuliste...
2. Aller voir un enthomologiste... Le tube cathodique étant sous vide d'air,
seule une mouche mutante pourrait y survivre.
3. Arrêter de regarder X-Files...

Cob
Joe nous expliquait dans le message Om1c%:

Ne t'inquiètes pas, c'est pour nourrir les poissons de l'écran de
veille Aquarium...

LOL

--
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.", E.M. Cioran

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Bonne Année
Damien (retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

Michel
il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De temps en
temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

N'utilsez votre PC qu'à jeun...
Michel

Yadupour
"Yves" a écrit dans le message de
news:
il y a une mouche sur mon écran ...
mais à l'envers, c'est à dire que je la vois de dessous
et il n'y a pas de verre intermédiaire,
ce qui peut laisser croire qu'elle est dans le tube cathodique. De temps
en

temps elle s'envole, mais à l'intérieur de l'écran.
Et je ne la vois que lorsque l'écran est allumé!

que puis je faire?

Yves

Salut à tous,

Et merci pour cette bonne partie de rigolade !
GEO, ancêtre

1 2