Une mouche

7 réponses
Benoit
Éclairage bof, faut bien remettre le pied Í  l'étrier pour un premier
test avec le Laowa.

<https://www.cjoint.com/data/KFqozs4RCDA_Mouche-C.jpg>

Studio fabrication maison : cube de 0,5m de cÍ´té
Éclairage : 3 spots Ikea 2W
100mm 1/20, f8-10, coefficient macro 2:1
Pano Í  partir de 4 stacks de ±70 images = 12 000 x 4 000 px en 16 bits

La lumière est vraiment dure Í  régler, surtout sur fond noir. CÍ´té noir,
mon abeille charpentière elle est pire. Comment éclairer correctement un
sujet sombre aux reflets bleus, violets, verts sur fond noir ?

VoilÍ  le modèle :
<https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/7673BF65-FB6B-49CB-AD0A-9C3AF9763335/MF_contenu/une-grosse-abeille-noire-a-proteger-1617026826.jpg>

--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.

7 réponses

jdd
Le 16/06/2021 Í  16:47, Benoit a écrit :
Éclairage bof, faut bien remettre le pied Í  l'étrier pour un premier
test avec le Laowa.
<https://www.cjoint.com/data/KFqozs4RCDA_Mouche-C.jpg>

je ne saurais pas en faire autant :-)
en même temps, la mouche, ça fait peur :-))
jdd
--
http://dodin.org
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 16 juin 2021 Í  17:23, jdd se permit de
dire :
Le 16/06/2021 Í  16:47, Benoit a écrit :
Éclairage bof, faut bien remettre le pied Í  l'étrier pour un premier
test avec le Laowa.
<https://www.cjoint.com/data/KFqozs4RCDA_Mouche-C.jpg>

je ne saurais pas en faire autant :-)
en même temps, la mouche, ça fait peur :-))

Surtout celle-lÍ  avec ses rayures jaunes et noires.
--
Benoͮt
Y'a pas de service après-vente après le Brexit
-+- Un pêcheur normand Í  la télé : «Â Y'a pu de patrons. »-+-
Ghost-Raider
Le 16/06/2021 Í  17:23, jdd a écrit :
Le 16/06/2021 Í  16:47, Benoit a écrit :
Éclairage bof, faut bien remettre le pied Í  l'étrier pour un premier
test avec le Laowa.
<https://www.cjoint.com/data/KFqozs4RCDA_Mouche-C.jpg>

je ne saurais pas en faire autant :-)
en même temps, la mouche, ça fait peur :-))

C'est une guêpe, morte.
Quelle misère !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
René
Le mercredi 16 juin 2021 Í  11:23:25 UTC-4, a écrit :
Le 16/06/2021 Í  16:47, Benoit a écrit :
Éclairage bof, faut bien remettre le pied Í  l'étrier pour un premier
test avec le Laowa.
<https://www.cjoint.com/data/KFqozs4RCDA_Mouche-C.jpg>

je ne saurais pas en faire autant :-)
en même temps, la mouche, ça fait peur :-))
jdd

L'éclairage est en effet bof, mais pire, aucune instagrameuse n'accepterais
de paraͮtre avec une telle coiffure!
René
Benoit
Le 16 juin 2021 Í  22:42, René d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le mercredi 16 juin 2021 Í  11:23:25 UTC-4, a écrit :
Le 16/06/2021 Í  16:47, Benoit a écrit :
Éclairage bof, faut bien remettre le pied Í  l'étrier pour un premier
test avec le Laowa.
<https://www.cjoint.com/data/KFqozs4RCDA_Mouche-C.jpg>

je ne saurais pas en faire autant :-)
en même temps, la mouche, ça fait peur :-))
jdd

L'éclairage est en effet bof, mais pire, aucune instagrameuse n'accepterais
de paraͮtre avec une telle coiffure!

Paf Í  cils l'éclairage sur de si petites choses. Je vais lui donné un
bon bain qu'elle soit propre et je recommence, recommence…
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2021 22:42, René a écrit :
L'éclairage est en effet bof, mais pire, aucune instagrameuse n'accepterais
de paraͮtre avec une telle coiffure!

surtout Marlène Schiappa ...
Benoit
Le 16 juin 2021 Í  23:06, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 16 juin 2021 Í  22:42, René d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le mercredi 16 juin 2021 Í  11:23:25 UTC-4, a écrit :
Le 16/06/2021 Í  16:47, Benoit a écrit :

Éclairage bof, faut bien remettre le pied Í  l'étrier pour un premier
test avec le Laowa.
<https://www.cjoint.com/data/KFqozs4RCDA_Mouche-C.jpg>

je ne saurais pas en faire autant :-)
en même temps, la mouche, ça fait peur :-))
jdd

L'éclairage est en effet bof, mais pire, aucune instagrameuse n'accepterais
de paraͮtre avec une telle coiffure!

Sans parler des poils blancs sur les pattes.
Paf Í  cils l'éclairage sur de si petites choses. Je vais lui donné un
bon bain qu'elle soit propre et je recommence, recommence…

Ça grosse cousine l'abeille est propre, mais alors du noir, bleu foncé,
violet… pas facile du tout Í  éclairer. Je vais en faire une première
sur fond blanc pour me faire une idée avant d'attaquer le pb : noir sur
noir, il n'y as plus d'espoir…
Je vais lui donner un bon bain Í  la mouche et on verra si je peux mieux
faire. Je peux certainement, mais saurais-je le faire ?
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.