Une touche le mon clavier ("Touche 102") ne réagit plus ...

2 réponses
nikola1 (titi
Bonjour,

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
(il s'agit la touche à gauche de la touche W sur le clavier physique AZERTY, qui contient les deux symboles < > )

http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY#la_touche__102

J'ai d'abord pensé que mon clavier était cassé mais en en cherchant un de remplacement sur le web, j'ai constaté que cette touche
n'existait pas sur les versions QWERTY. Je me suis donc dit que celle de mon portable n'était peut-être pas cassée mais simplement
"désactivée" ...

Dans "Panneau de config/Options régionales et linguistiques/Langues .. Détails"
j'ai 2 Langues / [claviers] configurés :
- Français / [Français (France)] <-- Langue d'entrée par défaut
- Anglais (Etats-Unis) / [Anglais (Etats-Unis)]

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème ?

Merci d'avance,

Nicolas

PS : n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si besoin !

--
--------------------------------- --- -- -
Posted with NewsLeecher v3.7 Final
Web @ http://www.newsleecher.com/?usenet
------------------- ----- ---- -- -

2 réponses

PierreB
Bjr,

Peut etre est-il encrassé? mets le portable à l'envers et tapote le pour
faire tomber ce qui pourrait y etre coincé.

Utiliser une bombe d'ai sous pression pour nettoyer du dessus ...

Interroger le fabricant ( par le net) sur une eventuelle panne de ce type

Bonne chance

Pierre

"nikola1" a écrit dans le message de news:
4763024c$0$32741$
Bonjour,

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
(il s'agit la touche à gauche de la touche W sur le clavier physique
AZERTY, qui contient les deux symboles < > )

http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY#la_touche__102

J'ai d'abord pensé que mon clavier était cassé mais en en cherchant un de
remplacement sur le web, j'ai constaté que cette touche
n'existait pas sur les versions QWERTY. Je me suis donc dit que celle de
mon portable n'était peut-être pas cassée mais simplement
"désactivée" ...

Dans "Panneau de config/Options régionales et linguistiques/Langues ..
Détails"
j'ai 2 Langues / [claviers] configurés :
- Français / [Français (France)] <-- Langue d'entrée par défaut
- Anglais (Etats-Unis) / [Anglais (Etats-Unis)]

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème ?

Merci d'avance,

Nicolas

PS : n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si besoin !

--
--------------------------------- --- -- -
Posted with NewsLeecher v3.7 Final
Web @ http://www.newsleecher.com/?usenet
------------------- ----- ---- -- -

Le_French
supprimez la langue anglaise du clavier
@+ Le_French

"nikola1" a écrit dans le message de news:
4763024c$0$32741$
Bonjour,

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
(il s'agit la touche à gauche de la touche W sur le clavier physique
AZERTY, qui contient les deux symboles < > )

http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY#la_touche__102

J'ai d'abord pensé que mon clavier était cassé mais en en cherchant un de
remplacement sur le web, j'ai constaté que cette touche
n'existait pas sur les versions QWERTY. Je me suis donc dit que celle de
mon portable n'était peut-être pas cassée mais simplement
"désactivée" ...

Dans "Panneau de config/Options régionales et linguistiques/Langues ..
Détails"
j'ai 2 Langues / [claviers] configurés :
- Français / [Français (France)] <-- Langue d'entrée par défaut
- Anglais (Etats-Unis) / [Anglais (Etats-Unis)]

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème ?

Merci d'avance,

Nicolas

PS : n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si besoin !

--
--------------------------------- --- -- -
Posted with NewsLeecher v3.7 Final
Web @ http://www.newsleecher.com/?usenet
------------------- ----- ---- -- -