Unidentified subject!

3 réponses
Mehdi Z
Bonjour,=0A=0AEtant dans l'informatique depuis peu de temps, j'ai decouvert=
=E9galement depuis peu le principe des logiciels libres.=0ANe voulant dor=
=E9navant utiliser exclusivement cela, je me demandais si debian =E9tait 10=
0% libre =E0 l'installation et =E9galement savoir si le depot principal con=
tenait des logiciels exclusivement libres. En effet j'ai des doutes quand j=
e vois par exemple sur etch, si je vais sur un site de partage de videos il=
me propose de t=E9l=E9charger flash player. Pourtant il me semble que le f=
lash n'est pas libre. Quelqu'un pourrait repondre =E0 mes int=E9rogations?=
=0AMerci!=0A=0A=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

david .
------=_Part_13786_7972321.1223206486061
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour

Si tu n'as pas les dépôts non free, tout le système sera libre...
Après, il est vrai que iceweasel (firefox) peut proposer l'installation d e
flashplayer qui lui n'est pas libre...tu n'es pas obligé d'accepter
l'installation.

Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens pas de
son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sûrement te rense igner
plus à ce sujet.

Bon dimanche

Le 5 octobre 2008 13:01, Mehdi Z a écrit :

Bonjour,

Etant dans l'informatique depuis peu de temps, j'ai decouvert également
depuis peu le principe des logiciels libres.
Ne voulant dorénavant utiliser exclusivement cela, je me demandais si
debian était 100% libre à l'installation et également savoir si le depot
principal contenait des logiciels exclusivement libres. En effet j'ai des
doutes quand je vois par exemple sur etch, si je vais sur un site de part age
de videos il me propose de télécharger flash player. Pourtant il me s emble
que le flash n'est pas libre. Quelqu'un pourrait repondre à mes
intérogations?
Merci!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
David.

|| debian-facile.org ||

------=_Part_13786_7972321.1223206486061
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">Bonjour<br><br>Si tu n&#39;as pas les dépôts non free, tout le système sera libre...<br>Après, il est vrai que iceweasel (fir efox) peut proposer l&#39;installation de flashplayer qui lui n&#39;est pas libre...tu n&#39;es pas obligé d&#39;accepter l&#39;installation.<br>
<br>Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens pas de son nom et je ne l&#39;ai jamais testé..d&#39;autres pourront sûreme nt te renseigner plus à ce sujet.<br><br>Bon dimanche<br><br><div class ="gmail_quote">
Le 5 octobre 2008 13:01, Mehdi Z <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:me "></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockqu ote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204 ); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
Etant dans l&#39;informatique depuis peu de temps, j&#39;ai decouvert éga lement depuis peu le principe des logiciels libres.<br>
Ne voulant dorénavant utiliser exclusivement cela, je me demandais si deb ian était 100% libre à l&#39;installation et également savoir si le d epot principal contenait des logiciels exclusivement libres. En effet j&#39 ;ai des doutes quand je vois par exemple sur etch, si je vais sur un site d e partage de videos il me propose de télécharger flash player. Pourtant il me semble que le flash n&#39;est pas libre. Quelqu&#39;un pourrait repo ndre à mes intérogations?<br>

Merci!<br>
<font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>David.<br><br>|| &nbsp; &nbsp;<a href="http://debian-facile.org">debian-facile.org</a> &n bsp; &nbsp;||<br>
</div>

------=_Part_13786_7972321.1223206486061--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
"david ." à écrit le Sun, 5 Oct 2008
13:34:46 +0200

Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens
pas de son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sû rement
te renseigner plus à ce sujet.

swfdec-mozilla

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Emmanuel Lesouef
Le Sun, 5 Oct 2008 13:34:46 +0200,
"david ." a écrit :

Bonjour

Si tu n'as pas les dépôts non free, tout le système sera l ibre...
Après, il est vrai que iceweasel (firefox) peut proposer
l'installation de flashplayer qui lui n'est pas libre...tu n'es pas
obligé d'accepter l'installation.

Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens
pas de son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sû rement
te renseigner plus à ce sujet.

Bon dimanche

Il s'agit de Gnash. Qui est d'ailleurs une des priorités de la FSF.

$ apt-cache search gnash
gnash - free Flash movie player
gnash-common - free Flash movie player - common files/libraries
gnash-common-opengl - free Flash movie player - common files/libraries
gnash-cygnal - free Flash movie player - Media server
gnash-opengl - free Flash movie player
gnash-tools - free Flash movie player - Command-line Tools
klash - free Flash movie player - standalone player for KDE
klash-opengl - free Flash movie player - standalone player for KDE
konqueror-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Konqueror
mozilla-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Mozilla and
derivatives libgnash0 - free Flash movie player - shared libraries

--
Emmanuel Lesouef
DSI | CRBN
t: 0231069671
e:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact