Unidentified subject!

Mehdi Z
Bonjour,=0A=0AEtant dans l'informatique depuis peu de temps, j'ai decouvert=
=E9galement depuis peu le principe des logiciels libres.=0ANe voulant dor=
=E9navant utiliser exclusivement cela, je me demandais si debian =E9tait 10=
0% libre =E0 l'installation et =E9galement savoir si le depot principal con=
tenait des logiciels exclusivement libres. En effet j'ai des doutes quand j=
e vois par exemple sur etch, si je vais sur un site de partage de videos il=
me propose de t=E9l=E9charger flash player. Pourtant il me semble que le f=
lash n'est pas libre. Quelqu'un pourrait repondre =E0 mes int=E9rogations?=
=0AMerci!=0A=0A=0A

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

david .
------=_Part_13786_7972321.1223206486061

Bonjour

Si tu n'as pas les dépôts non free, tout le système sera libre...
Après, il est vrai que iceweasel (firefox) peut proposer l'installation d e
flashplayer qui lui n'est pas libre...tu n'es pas obligé d'accepter
l'installation.

Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens pas de
son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sûrement te rense igner
plus à ce sujet.

Bon dimanche

Le 5 octobre 2008 13:01, Mehdi Z a écrit :

Bonjour,

Etant dans l'informatique depuis peu de temps, j'ai decouvert également
depuis peu le principe des logiciels libres.
Ne voulant dorénavant utiliser exclusivement cela, je me demandais si
debian était 100% libre à l'installation et également savoir si le depot
principal contenait des logiciels exclusivement libres. En effet j'ai des
doutes quand je vois par exemple sur etch, si je vais sur un site de part age
de videos il me propose de télécharger flash player. Pourtant il me s emble
que le flash n'est pas libre. Quelqu'un pourrait repondre à mes
intérogations?
Merci!

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David.

|| debian-facile.org ||

------=_Part_13786_7972321.1223206486061

Bonjour,<br>
Etant dans l&#39;informatique depuis peu de temps, j&#39;ai decouvert éga lement depuis peu le principe des logiciels libres.<br>
Ne voulant dorénavant utiliser exclusivement cela, je me demandais si deb ian était 100% libre à l&#39;installation et également savoir si le d epot principal contenait des logiciels exclusivement libres. En effet j&#39 ;ai des doutes quand je vois par exemple sur etch, si je vais sur un site d e partage de videos il me propose de télécharger flash player. Pourtant il me semble que le flash n&#39;est pas libre. Quelqu&#39;un pourrait repo ndre à mes intérogations?<br>

Merci!<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>

------=_Part_13786_7972321.1223206486061--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
"david ." à écrit le Sun, 5 Oct 2008
13:34:46 +0200

Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens
pas de son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sû rement
te renseigner plus à ce sujet.

swfdec-mozilla

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Emmanuel Lesouef
Le Sun, 5 Oct 2008 13:34:46 +0200,
"david ." a écrit :

[...]

Il s'agit de Gnash. Qui est d'ailleurs une des priorités de la FSF.

$ apt-cache search gnash
gnash - free Flash movie player
gnash-common - free Flash movie player - common files/libraries
gnash-common-opengl - free Flash movie player - common files/libraries
gnash-cygnal - free Flash movie player - Media server
gnash-opengl - free Flash movie player
gnash-tools - free Flash movie player - Command-line Tools
klash - free Flash movie player - standalone player for KDE
klash-opengl - free Flash movie player - standalone player for KDE
konqueror-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Konqueror
mozilla-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Mozilla and
derivatives libgnash0 - free Flash movie player - shared libraries

--
Emmanuel Lesouef
DSI | CRBN