Unison entre deux machines Jessie et Stretch

2 réponses
Olivier
--94eb2c08b4fa4f9533054fc94b5a
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens d'installer le paquet unison-all-gtk sur une machine Stretch dont
je souhaite synchroniser un r=C3=A9pertoire avec une machine sous Jessie.

J'imaginais trouver sur machine sous Stretch apr=C3=A8s l'installation de c=
e
paquet, un binaire unison-2.40, en plus du binaire unison-2.48 mais il n'en
est rien

Je n'ai pas trouv=C3=A9 de paquet unison-2.48 pour Jessie.

Comment faire pour utiliser Unison entre ces 2 machines ?

Slts

--94eb2c08b4fa4f9533054fc94b5a
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Je viens d&=
#39;installer le paquet unison-all-gtk sur une machine Stretch dont je souh=
aite synchroniser un r=C3=A9pertoire avec une machine sous Jessie.<br><br><=
/div>J&#39;imaginais trouver sur machine sous Stretch apr=C3=A8s l&#39;inst=
allation de ce paquet, un binaire unison-2.40, en plus du binaire unison-2.=
48 mais il n&#39;en est rien<br><br></div>Je n&#39;ai pas trouv=C3=A9 de pa=
quet unison-2.48 pour Jessie.<br><br></div>Comment faire pour utiliser Unis=
on entre ces 2 machines ?<br><br></div>Slts<br></div>

--94eb2c08b4fa4f9533054fc94b5a--

2 réponses

Eric Degenetais
Il doit être possible d'ajouter momentanément le dépôt stretch sur
jessie le temps d'installer unison-2.48 (en vérifiant tout de mêm e la
liste des paquets installée), puis retirer ce dépôt.
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 18 mai 2017 à 09:47, Olivier a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer le paquet unison-all-gtk sur une machine Stretch don t je souhaite synchroniser un répertoire avec une machine sous Jessie.
J'imaginais trouver sur machine sous Stretch après l'installation de ce paquet, un binaire unison-2.40, en plus du binaire unison-2.48 mais il n'en est rien
Je n'ai pas trouvé de paquet unison-2.48 pour Jessie.
Comment faire pour utiliser Unison entre ces 2 machines ?
Slts
BERTRAND Jo=c3=abl
Olivier a écrit :
Bonjour,
Il semble qu'une incompatibilité (voir [1]) frappant la version 2.48
empêche à la fois, la mise en place d'une version 2.40 sur Stretch ou
2.48 sur Jessie !
En d'autres termes, il me faut donc trouver une alternative à Unison (un
nouveau fil de discussion ?)
Merci à tous pour vos suggestions.

Bonjour,
Mon épouse est grande utilisatrice d'Unison (entre du Linux, du NetBSD
et du FreeBSD). Unison n'est pas mauvais en tant que tel, mais repose
sur Ocalm qui est une bouse capable de changer ses API entre deux
versions mineures.
Pour ne pas avoir de problème, j'ai dû recompiler ocalm depuis les
sources (la même version sur chacun des systèmes) puis installer
unision; Et là, tout roule. Unison étant quasiment abandonné, il n'y a
pas réellement de risque. Naturellement, j'ai aussi viré les versions
d'unison packagées ainsi que les versions d'ocalm.
Bien cordialement,
JKB