unité centrale qui émet une sonnerie

7 réponses
chantoune
Bonjour,
Depuis qq temps, mon unité centrale émet une sonnerie en continu.
Au départ, cela le faisait occasionnellement, maintenant cela arrive à
chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Par exemple, aujourd'hui, cela a duré dès que je l'ai allumé et pendant au
moins 1/2 heure, puis cela s'est arrêté d'un coup.
On m'avait dit que cela pouvait provenir d'un défaut d'alimentation, j'ai
donc changé de prise de courant, puis de fusible dans le compteur, mais rien
n'y a fait.
Cela pourrait-il provenir d'une baisse de tension sur le réseau EDF ?
Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

nitneK
Bonjour chantoune!

Bonjour,
Depuis qq temps, mon unité centrale émet une sonnerie en continu.
Au départ, cela le faisait occasionnellement, maintenant cela arrive à
chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Par exemple, aujourd'hui, cela a duré dès que je l'ai allumé et pendant au
moins 1/2 heure, puis cela s'est arrêté d'un coup.
On m'avait dit que cela pouvait provenir d'un défaut d'alimentation, j'ai
donc changé de prise de courant, puis de fusible dans le compteur, mais rien
n'y a fait.
Cela pourrait-il provenir d'une baisse de tension sur le réseau EDF ?
Merci d'avance pour votre aide

Cela peut venir aussi d'un mauvais branchement d'un composant de la
carte mère comme la RAM.

Je te conseillerais de débrancher lecteurs disques durs, graveur... et
de rebrancher au fur et à mesure pour voir d'où peut venir l'erreur.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

chantoune
Merci, je possède juste un graveur de cd et un lecteur de cd, qui sont
intégrés dans l'unité centrale.
Comment dois-je procéder ?
Merci encore

Bonjour chantoune!

Bonjour,
Depuis qq temps, mon unité centrale émet une sonnerie en continu.
Au départ, cela le faisait occasionnellement, maintenant cela arrive à
chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Par exemple, aujourd'hui, cela a duré dès que je l'ai allumé et pendant au
moins 1/2 heure, puis cela s'est arrêté d'un coup.
On m'avait dit que cela pouvait provenir d'un défaut d'alimentation, j'ai
donc changé de prise de courant, puis de fusible dans le compteur, mais rien
n'y a fait.
Cela pourrait-il provenir d'une baisse de tension sur le réseau EDF ?
Merci d'avance pour votre aide

Cela peut venir aussi d'un mauvais branchement d'un composant de la
carte mère comme la RAM.

Je te conseillerais de débrancher lecteurs disques durs, graveur... et
de rebrancher au fur et à mesure pour voir d'où peut venir l'erreur.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

nitneK
Si tu peux utiliser encore la garantie fais le!
Dans le cas où elle est terminée il faut ouvrir le pc et faire les
débranchements!
Si tu t'y connais pas très bien en hardware je te conseille d'appeller
un ami pour faire cela à ta place!

Merci, je possède juste un graveur de cd et un lecteur de cd, qui sont
intégrés dans l'unité centrale.
Comment dois-je procéder ?
Merci encore

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

chantoune
salut, ma garantie est expirée depuis longtemps, j'ai acheté mon pc en
décembre 2002. Je ne m'y connais pas vraiment en hardware (d'ailleurs je ne
sais ce que signifie ce terme), alors je pense que je vais me diriger vers un
magasin spécialisé informatique.
Merci pour tout

Si tu peux utiliser encore la garantie fais le!
Dans le cas où elle est terminée il faut ouvrir le pc et faire les
débranchements!
Si tu t'y connais pas très bien en hardware je te conseille d'appeller
un ami pour faire cela à ta place!

Merci, je possède juste un graveur de cd et un lecteur de cd, qui sont
intégrés dans l'unité centrale.
Comment dois-je procéder ?
Merci encore

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Oliver One
Bonjour,
Depuis qq temps, mon unité centrale émet une sonnerie en continu.
Au départ, cela le faisait occasionnellement, maintenant cela arrive à
chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Par exemple, aujourd'hui, cela a duré dès que je l'ai allumé et pendant au
moins 1/2 heure, puis cela s'est arrêté d'un coup.
On m'avait dit que cela pouvait provenir d'un défaut d'alimentation, j'ai
donc changé de prise de courant, puis de fusible dans le compteur, mais rien
n'y a fait.
Cela pourrait-il provenir d'une baisse de tension sur le réseau EDF ?
Merci d'avance pour votre aide

Probablement du à une fatigue du ventilateur de processeur, celui ne
tourne plus assez vite au départ et le bios le signale par une alarme.
Le nettoyer ou le remplacer. Quand au défaut d'alimentation dont on t'a
parlé, il ne s'agit pas du secteur, mais de l'alimentation interne du
PC !

--
Bernard

Fabrice [MVP]
"chantoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis qq temps, mon unité centrale émet une sonnerie en continu.
Au départ, cela le faisait occasionnellement, maintenant cela arrive à
chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Par exemple, aujourd'hui, cela a duré dès que je l'ai allumé et pendant au
moins 1/2 heure, puis cela s'est arrêté d'un coup.
On m'avait dit que cela pouvait provenir d'un défaut d'alimentation, j'ai
donc changé de prise de courant, puis de fusible dans le compteur, mais
rien
n'y a fait.
Cela pourrait-il provenir d'une baisse de tension sur le réseau EDF ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Quand on vous à dit défaut d'alimentation, ce n'était pas sur le coté
"Secteur" chez vous, mais DANS le PC.
Le bloc alimentation tout seul.

Mais RIEN ne dit que c'est cela, un BIP en continu provient le plus souvent
d'une carte file mal enfiché ou d'une barrette de mémoire RAM HS !

A tester pour "isoler" le composant qui semble être défectueux.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Philippe
Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème avec un clavier défectueux.

Peut une piste!!

Amicalement Philippe

"chantoune" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis qq temps, mon unité centrale émet une sonnerie en continu.
Au départ, cela le faisait occasionnellement, maintenant cela arrive à
chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Par exemple, aujourd'hui, cela a duré dès que je l'ai allumé et pendant au
moins 1/2 heure, puis cela s'est arrêté d'un coup.
On m'avait dit que cela pouvait provenir d'un défaut d'alimentation, j'ai
donc changé de prise de courant, puis de fusible dans le compteur, mais
rien
n'y a fait.
Cela pourrait-il provenir d'une baisse de tension sur le réseau EDF ?
Merci d'avance pour votre aide