Unité DVD Superdrive installée inopérante .

5 réponses
regis
A tous ,

Ayant récemment hérité d'un powerbook G4 , je m'initie au fonctionnement de
l'os X .

Soucis avec le lecteur de DVD lorsque j'insère un Dvd vierge dans le lecteur
, j'ai le message suivant :

Votre MAc ne gère pas l'unité Superdrive installée. Sachez que vous pouvez
travailler sur des projets IDvd mais ne pourrez pas graver de DVD .

Que faire pour rendre celui ci opérationnel .
J'ajoute que les DVD avec des données ( musique , film ... ) fonctionne sans
problème en lecture .

D'avance merci .

Régis

5 réponses

Eric Levenez
Le 5/05/07 15:26, dans <463c8695$0$25915$, « regis »
a écrit :

Ayant récemment hérité d'un powerbook G4 , je m'initie au fonctionnement de
l'os X .

Je pense que tu parles de Mac OS X.

Soucis avec le lecteur de DVD lorsque j'insère un Dvd vierge dans le lecteur
, j'ai le message suivant :

Votre MAc ne gère pas l'unité Superdrive installée. Sachez que vous pouvez
travailler sur des projets IDvd mais ne pourrez pas graver de DVD .

Le système indique qu'il a trouvé un lecteur de DVD, mais pas un graveur. Ou
si c'est un graveur, ce n'est pas un connu d'Apple.

Tu peux vérifier cela en regardant les Informations système sous "Gravure de
disque".

Que faire pour rendre celui ci opérationnel .

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

olivier.blard
Eric Levenez wrote:

Votre MAc ne gère pas l'unité Superdrive installée. Sachez que vous pouvez
travailler sur des projets IDvd mais ne pourrez pas graver de DVD .

Le système indique qu'il a trouvé un lecteur de DVD, mais pas un graveur. Ou
si c'est un graveur, ce n'est pas un connu d'Apple.

Tu peux vérifier cela en regardant les Informations système sous "Gravure de
disque".

Si c'est bien un graveur qui est installé, et pas un lecteur, peut-être
a-t-il besoin d'un coup de Patchburn ? <http://www.patchburn.de/>

--
Olivier BLARD

regis
Merci pour les infos .

Oui , MAc OS X bien sur .

Infos systeme est peu explicite sur la nature du lecteur .

Toutefois , en parcourant d'autres forums , j'en arrive à la conclusion que
ce matshita est seulement lecteur de DVD et graveur de CD .
1000 excuses .

Merci à quand même .

Regis
"Eric Levenez" a écrit dans le message de news:
C26273E9.A729E%
Le 5/05/07 15:26, dans <463c8695$0$25915$, «
regis »

Ayant récemment hérité d'un powerbook G4 , je m'initie au fonctionnement
de

l'os X .

Je pense que tu parles de Mac OS X.

Soucis avec le lecteur de DVD lorsque j'insère un Dvd vierge dans le
lecteur

, j'ai le message suivant :

Votre MAc ne gère pas l'unité Superdrive installée. Sachez que vous
pouvez

travailler sur des projets IDvd mais ne pourrez pas graver de DVD .

Le système indique qu'il a trouvé un lecteur de DVD, mais pas un graveur.
Ou

si c'est un graveur, ce n'est pas un connu d'Apple.

Tu peux vérifier cela en regardant les Informations système sous "Gravure
de

disque".

Que faire pour rendre celui ci opérationnel .

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

cf
Le Moustique wrote:

Toutefois , en parcourant d'autres forums , j'en arrive à la conclusion que
ce matshita est seulement lecteur de DVD et graveur de CD .

Dans ce cas, on appelle ça un lecteur combo. :-)

Oui, enfin bo, c'est une affaire de goût...

A++
--
Christian

pmanet
regis wrote:

Infos systeme est peu explicite sur la nature du lecteur .

normalement, Matériel/gravure de disque te donne le nom du lecteur en
première ligne, et en dessous ce qu'il sait faire

Toutefois , en parcourant d'autres forums , j'en arrive à la conclusion que
ce matshita est seulement lecteur de DVD et graveur de CD .

de toutes les façons, les graveurs slim qu'on met dans les portables ont
une efficacité et une durée de vie médiocre, mieux vaut un externe
connecté par firewire.
--
www.D-L-S.org