Unité de sauvegarde bloque sur "Recherche de périphériques de sauvegarde"

5 réponses
Alain Terieur
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je fais régulièrement des sauvegardes avec
l'Utilitaire de sauvegarde d'XP.

Un beau soir, je n'ai plus réussi à faire démarrer cet utilitaire qui bloque
sur "Recherche de périphériques de sauvegarde". En fait, rien ne se passe
pendant un certain temps puis une fenêtre "Unité de sauvegarde" apparaît,
vide, puis encore longtemps après, cette fenêtre affiche "Recherche de
périphériques de sauvegarde". Puis rien d'autre.

J'ai essayé de désactiver les 2 disques durs externes, mais rien à faire.

J'ai essayé de déconnecter le réseau interne : rien.

J'ai essayé de restaurer sur un point de restauration antérieur à la date de
cette panne, pas d'effet, c'est toujours pareil.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

--
Cordialement.
Alain

5 réponses

Alain Terieur
"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
47bae8e0$0$23614$
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je fais régulièrement des sauvegardes avec
l'Utilitaire de sauvegarde d'XP.

Un beau soir, je n'ai plus réussi à faire démarrer cet utilitaire qui
bloque
sur "Recherche de périphériques de sauvegarde". En fait, rien ne se passe
pendant un certain temps puis une fenêtre "Unité de sauvegarde" apparaît,
vide, puis encore longtemps après, cette fenêtre affiche "Recherche de
périphériques de sauvegarde". Puis rien d'autre.

J'ai essayé de désactiver les 2 disques durs externes, mais rien à faire.

J'ai essayé de déconnecter le réseau interne : rien.

J'ai essayé de restaurer sur un point de restauration antérieur à la date
de
cette panne, pas d'effet, c'est toujours pareil.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

--
Cordialement.
Alain

Vraiment, personne ne peut m'aider sur ce coup-là ?
(merci de répondre sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation)

galida
Salut.
Toujours en rade ?
Debrancher tous les periphs usb et booter.
Panneau config sys usb, desactiver, désinstaller, etc..
rebooter à vide, puis booter avec un periph à la fois.
Les ports usb de la cm, ceux de derrière, fonctionnent en général mieux que
ceux pris à l'intérieur
En supposant que les dd soient bons, testés sur un autre pc.
--
Daniel - galida
Le Yéti
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je fais régulièrement des sauvegardes avec
l'Utilitaire de sauvegarde d'XP.

Un beau soir, je n'ai plus réussi à faire démarrer cet utilitaire qui
bloque
sur "Recherche de périphériques de sauvegarde". En fait, rien ne se
passe pendant un certain temps puis une fenêtre "Unité de
sauvegarde" apparaît, vide, puis encore longtemps après, cette
fenêtre affiche "Recherche de périphériques de sauvegarde". Puis
rien d'autre. J'ai essayé de désactiver les 2 disques durs externes, mais
rien à
faire. J'ai essayé de déconnecter le réseau interne : rien.

J'ai essayé de restaurer sur un point de restauration antérieur
à la date de cette panne, pas d'effet, c'est toujours pareil.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement.
Alain

Alain Terieur nous a encore écrit dans son message :
Vraiment, personne ne peut m'aider sur ce coup-là ?
(merci de répondre sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation)

Salut,

Peut-être "qu'un soir", ton périphérique de sauvegarde est-il tombé en panne
?
C'est quoi comme périphérique, et est-il "vu" dans le gestionnaire de périfs
?
Quelques précisions seraient les bienvenues !

Tonio.

Alain Terieur
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je fais régulièrement des sauvegardes avec
l'Utilitaire de sauvegarde d'XP.

Un beau soir, je n'ai plus réussi à faire démarrer cet utilitaire qui
bloque
sur "Recherche de périphériques de sauvegarde". En fait, rien ne se
passe pendant un certain temps puis une fenêtre "Unité de
sauvegarde" apparaît, vide, puis encore longtemps après, cette
fenêtre affiche "Recherche de périphériques de sauvegarde". Puis
rien d'autre. J'ai essayé de désactiver les 2 disques durs externes,
mais rien à
faire. J'ai essayé de déconnecter le réseau interne : rien.

J'ai essayé de restaurer sur un point de restauration antérieur
à la date de cette panne, pas d'effet, c'est toujours pareil.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement.
Alain

Alain Terieur nous a encore écrit dans son message :
Vraiment, personne ne peut m'aider sur ce coup-là ?
(merci de répondre sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation)

Salut,

Peut-être "qu'un soir", ton périphérique de sauvegarde est-il tombé en
panne ?
C'est quoi comme périphérique, et est-il "vu" dans le gestionnaire de
périfs ?
Quelques précisions seraient les bienvenues !

Tonio.

Ce n'est pas un périphérique mais tantôt l'un (DD interne), tantôt un autre
(DD extrerne), tantôt un autre PC en réseau suivant le cas...
C'est pas le périphérique qui est en panne, c'est NTBACKUP de Xp.
Dimanche, j'essaierai la solution de Galida.
Merci de vos réponses. Alain

Alain Terieur
"galida" a écrit dans le message de news:
47d02769$0$871$
Salut.
Toujours en rade ?
Debrancher tous les periphs usb et booter.
Panneau config sys usb, desactiver, désinstaller, etc..
rebooter à vide, puis booter avec un periph à la fois.
Les ports usb de la cm, ceux de derrière, fonctionnent en général mieux
que ceux pris à l'intérieur
En supposant que les dd soient bons, testés sur un autre pc.
--
Daniel - galida

Salut Daniel, et tous,

J'ai essayé ta solution : une fois mes 2 hubs débranchés et désinstallé tous
les périphériques USB, contrôleurs et autres concentreurs, j'ai redémarré et
ils se sont tous réinstallés systématiquement alors que le matériel était
toujours débranché !
Mon Utilitaire de sauvegarde ne démarrait toujours pas.
J'ai trouvé (je sais plus où) une commande pour que Windows affiche les
messages d'erreur.
L'utilitaire de sauvegarde m'affiche ceci :
<< L'utilitaire de sauvegarde n'a pas pu se
connecter au serveur de stockage amovible. Ce service est nécessaire pour
utiliser les lecteurs de bandes et autres périphériques de sauvegarde.
Quittez et démarrez le service de stockage amovible en utilisant la fonction
Service système de la console de gestion.>>
J'ai essayé de redémarrer ce service mais rien à faire, il s'arrête
systématiquement. Je l'ai désactivé.
Maintenant j'ai toujours le message d'erreur ci-dessus, mais l'utilitaire
démarre tout de suite après et fonctionne très bien, même avec le service de
stockage amovible désactivé. J'ai rebranché tous mes périph. USB et tout
fonctionne à nouveau. Finalement je ne sais pas pourquoi le service de
stockage amovible ne fonctionne plus mais je n'en ai pas besoin.

Bon dimanche.
Alain