Unité son par défaut

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur codeproject.com, Castor Tiu a proposé un beau projet de Mixer son
pour Windows, mais en réponse à une question est arrivé il y a quelques
années à la conclusion qu'on ne peut modifier la carte son de sortie par
défaut de Windows qu'en passant par la boîte de dialogue proposée par le
système.

Quelqu'un serait-il depuis arrivé à une conclusion plus ... optimiste,
quant à la possibilité de faire quelque chose de vraiment propre en ce
domaine ?

Dit autrement : j'ai des haut-parleurs intégrés à la carte mère, et un
casque branché sur port USB, et j'aimerais proposer une interface
personnalisée pour décider sur lequel de ces deux terminaux vont partir
les sons système, en fonction de la fantaisie du moment.

--
http://www.codeproject.com/Articles/11695/Audio-Library-Part-I-Windows-Mixer-Control?msg=4731768#xx4731768xx

2 réponses

Gloops
Gloops a écrit, le 04/01/2014 14:50 :
Bonjour tout le monde,

Sur codeproject.com, Castor Tiu a proposé un beau projet de Mixer son
pour Windows, mais en réponse à une question est arrivé il y a qu elques
années à la conclusion qu'on ne peut modifier la carte son de sorti e par
défaut de Windows qu'en passant par la boîte de dialogue proposée par le
système.

Quelqu'un serait-il depuis arrivé à une conclusion plus ... optimis te,
quant à la possibilité de faire quelque chose de vraiment propre en ce
domaine ?

Dit autrement : j'ai des haut-parleurs intégrés à la carte mère , et un
casque branché sur port USB, et j'aimerais proposer une interface
personnalisée pour décider sur lequel de ces deux terminaux vont pa rtir
les sons système, en fonction de la fantaisie du moment.

Ah oui au fait j'avais mis une question ici ...

A défaut de pouvoir créer une interface personnalisée, ça pourrai t
intéresser quelqu'un d'ouvrir l'interface Windows, pour sélectionner
l'unité son par défaut.
Ne pas oublier que cette solution, fonctionnant par simulation de
touches et lecture des titres de fenêtres, doit impérativement être
adaptée à chaque culture, ici la France.

Si j'envoie les deux Ctrl Tab d'un coup, un seul est exécuté, alors j 'ai
mis un délai entre les deux.

Par rapport à un clic droit sur l'icône Volume dans la zone de
notification, et la suite, je gagne plus de trente secondes à
l'exécution, si ce n'est pas une minute.

'======================== ========================= =====
Set objShell = Wscript.CreateObject("Wscript.Shell")
objShell.Exec "rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl"
strTitre = "Propriétés de Sons et périphériques audio"
While Not objShell.AppActivate(strTitre): WScript.Sleep(100): Wend
objShell.SendKeys("^{tab}")
WScript.Sleep(100)
objShell.SendKeys("^{tab}")
'======================== ========================= =====
Gloops
Gloops a écrit, le 20/03/2014 21:51 :
Ne pas oublier que cette solution, fonctionnant par simulation de
touches et lecture des titres de fenêtres, doit impérativement êt re
adaptée à chaque culture, ici la France.

Oui alors tant qu'à préciser ça, j'aurais pu aussi préciser que c e
script est adapté à Windows XP Home.