Universalis 11 et McAffee Personnal Firewall 7

2 réponses
Bernard Cordier
Bonjour à tous,

Voilà le pb. J'ai installé l'Universalis 11 sur XP SP2. A chaque ouverture
de l'encyclopédie, McAffee me demande 4 fois (!) d'autoriser un fichier
EUV11.CVX. A chaque fois il faut recommencer. Je ne peux pas "apprendre" ce
fichier à McAffee car ce n'est pas un exe. Alors que faire?
Merci.
--
Bernard Cordier
Ressources STG
http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44115ed1$0$19709$,
Bernard Cordier a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour à tous,

Voilà le pb. J'ai installé l'Universalis 11 sur XP SP2. A chaque
ouverture de l'encyclopédie, McAffee me demande 4 fois (!)
d'autoriser un fichier EUV11.CVX. A chaque fois il faut recommencer.
Je ne peux pas "apprendre" ce fichier à McAffee car ce n'est pas un
exe. Alors que faire?

Bizarre !!!
J'ai installé moi aussi l'EU 11, mais je n'ai pas de fichier "EUV11.CVX" !
Serait-ce un lapsus clavi de ta part ?

Car je ne vois (comme les Helvètes du Léman ouest ;-) ) qu'un fichier
"EUV11.CSX"
06/10/2005 14:32 13 549 620 EUV11.csx

Les 32 1ers octets de ce fichier sont les suivants (en hexa) :
00000000 47 F4 62 AF C2 51 05 F4 D1 B6 24 00 00 00 00 00
00000010 1E 3C C2 9E D6 E6 87 84 0E C0 DF C4 4A 13 7F 7F
...

Mon antivirus est également McAfee (Virsuscan Entreprise 7.1.0)
et je n'ai jamais eu ce genre d'alerte à propros de l'EU11.

Quel est le message exact de McAfee ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bernard Cordier
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Bizarre !!!
J'ai installé moi aussi l'EU 11, mais je n'ai pas de fichier
"EUV11.CVX" ! Serait-ce un lapsus clavi de ta part ?

En effet, c'est EUV11.CSX. Bon, j'ai réussi à le faire ingurgiter par
McAffee et maintenant ça marche.
Merci pour ta réponse.

Bernard