Universalis 2009

10 réponses
Eric Levenez
Je viens de recevoir le DVD d'Universalis 2009, avec en cadeau
l'Encyclopædia Britannica. Demain ils repartent chez l'éditeur.

L'installation des 2 produits se passent bien sur mon Mac Intel sous
Mac OS X 10.5.5, tout à jour. C'est après que ça se gâte. Erreurs au
lancement des applications. Plein de "at..." typique des programmes
Java sur la Console.

Voilà :-(

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

Eric Levenez
Le 16/10/08 20:39, dans <C51D570F.DA9A3%, « Eric
Levenez » a écrit :

Je viens de recevoir le DVD d'Universalis 2009, avec en cadeau
l'Encyclopædia Britannica. Demain ils repartent chez l'éditeur.

Je viens de tester Time Machine pour restaurer Universalis V13, et tout
s'est passé en douceur. Ce qui m'a surpris c'est que je m'attendais à ce que
la sauvegarde Time Machine suivant la restauration prennent quelques Go sur
la sauvegarde, mais non, le système s'est souvenu qu'Universalis était déjà
sauvegardé et donc ne l'a pas resauvegardé. C'est vraiment très fort de la
part d'Apple. :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 16/10/08 20:39, dans <C51D570F.DA9A3%, « Eric
Levenez » a écrit :

Je viens de recevoir le DVD d'Universalis 2009, avec en cadeau
l'Encyclopædia Britannica. Demain ils repartent chez l'éditeur.

Encore moi :-)

C'est ma faute... Il est clairement indiqué que le DVD est compatible
"système OS X.4 et plus" (sic). Alors bien sûr avec mon Mac OS X 10.5,
cela ne pouvait pas marcher. :->

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Je viens de recevoir le DVD d'Universalis 2009, avec en cadeau
l'Encyclopædia Britannica. Demain ils repartent chez l'éditeur.

L'installation des 2 produits se passent bien sur mon Mac Intel sous
Mac OS X 10.5.5, tout à jour. C'est après que ça se gâte. Erreurs au
lancement des applications. Plein de "at..." typique des programmes
Java sur la Console.

Voilà :-(

j'ai de très mauvais souvenirs de java, qui remontent à L4encyclopédie
Hachette Multimédia, édtion 2000, je crois.

Elle était à l'époque totalement inutilisable tant elle était lente.
Résultat, je l'avais donnée à un pote qui avait un PC (CD mixte).

Le Java, ça devrait être interdit dans la constitution. Même s'il y a
des argumentss de portabilité ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Wykaaa
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Eric Levenez wrote:

Je viens de recevoir le DVD d'Universalis 2009, avec en cadeau
l'Encyclopædia Britannica. Demain ils repartent chez l'éditeur.

L'installation des 2 produits se passent bien sur mon Mac Intel sous
Mac OS X 10.5.5, tout à jour. C'est après que ça se gâte. Erreurs au
lancement des applications. Plein de "at..." typique des programmes
Java sur la Console.

Voilà :-(

j'ai de très mauvais souvenirs de java, qui remontent à L4encyclopédie
Hachette Multimédia, édtion 2000, je crois.

Elle était à l'époque totalement inutilisable tant elle était lente.
Résultat, je l'avais donnée à un pote qui avait un PC (CD mixte).

Le Java, ça devrait être interdit dans la constitution. Même s'il y a
des argumentss de portabilité ...

Ce qui devrait être interdit, ce sont les développeurs qui programment
n'importe comment quel que soit le langage.

Il devrait y avoir un code de déontologie pour les informaticiens comme
celui des médecins...
jeanpierre.libre
Wykaaa wrote:

Il devrait y avoir un code de déontologie pour les informaticiens comme
celui des médecins...

Dans ce cas, c'est mal barré : la facturation à la tête du client «avec
tact et modération», bien sûr ;-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
domeliko
Eric Levenez a écrit le 16/10/2008 à 20h39 :
Je viens de recevoir le DVD d'Universalis 2009, avec en cadeau
l'Encyclopædia Britannica. Demain ils repartent chez l'éditeur.

L'installation des 2 produits se passent bien sur mon Mac Intel sous
Mac OS X 10.5.5, tout à jour. C'est après que ça se
gâte. Erreurs au
lancement des applications. Plein de "at..." typique des programmes
Java sur la Console.

Voilà :-(

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Salut,

pour ma part, j'ai aussi reçu le nouveau Universalis 2009 et je l'ai installé sur tous les ordinateurs de la maison : un G5 avec Mac OS 10.4, un MacBook Pro (OSX 10.5) et un macBook (Mac OX 10.5.5). Tout marche nickel. Je n'ai pas vu de trace d'erreur. Idem pour Britannica. (J'ai même poussé le vice jusqu'à l'installer sur Windows Vista, et c'est parfait)

Tu devrais poser la question au support technique d'Universalis. Le site est là :
http://assistance.universalis.fr/
C'est possible d'envoyer un mail, alors tu ne devrais pas t'en priver, d'autant que ça ne coûte rien. Si tu leur dis exactement les messages d'erreur que tu as, si ça se trouve t'auras la réponse tout de suite.

Question subsidiaire : pourquoi Java, c'est pas bien ? (peut-être qu'en 2000 c'était pas le top, mais maintenant, ça a évolué, non ?)

En tout cas, je suis tout à fait satisfait de la nouvelle version d'Universalis. C'est du bon boulot.

domeliko
Eric Levenez
Le 22/10/08 21:36, dans , « domeliko »
a écrit :

pour ma part, j'ai aussi reçu le nouveau Universalis 2009 et je l'ai installé
sur tous les ordinateurs de la maison : un G5 avec Mac OS 10.4, un MacBook Pro
(OSX 10.5) et un macBook (Mac OX 10.5.5). Tout marche nickel. Je n'ai pas vu
de
trace d'erreur. Idem pour Britannica. (J'ai même poussé le vice jusqu'à
l'installer sur Windows Vista, et c'est parfait)

Tu devrais poser la question au support technique d'Universalis.

J'ai déjà retourné les 2 DVD avec une lettre expliquant ce que je pense de
la qualité de leur logiciel.

Question subsidiaire : pourquoi Java, c'est pas bien ? (peut-être qu'en 2000
c'était pas le top, mais maintenant, ça a évolué, non ?)

Le Java c'est "écrire une fois, débugger partout". C'est amusant pour avoir
un soft qui utilise le plus petit commun dénominateur des plateformes
cibles, mais pour l'intégration correcte sur une plateforme donnée, ce n'est
pas cela.

En tout cas, je suis tout à fait satisfait de la nouvelle version
d'Universalis. C'est du bon boulot.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
cdavidnn
Eric Levenez wrote:

[...]

J'ai déjà retourné les 2 DVD avec une lettre expliquant ce que je pense de
la qualité de leur logiciel.

Et il y a eu une réponse ?
Quand j'ai eu Universalis 2008, comme les animations ne fonctionnent
pas, j'ai contacté le support via le site Universalis. Après avoir reçu
un mail de prise en compte, j'ai attendu à peu près trois mois (et moult
mails de relance) pour avoir comme réponse quelque chose du genre "On
s'occupe de résoudre ce problème".
Quand j'ai reçule courrier pour la proposition de mise à jour vers
Universalis 2009, j'ai donc renvoyé ma réponse "NON" avec également une
lettre.
Peut-être aurais-je une réponse dans 3 ou 4 mois :(
--
ou au choix ;^)
Eric Levenez
Le 23/10/08 16:31, dans <1ip9v1b.1mea6tp1792h4iN%,
« Christian » a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

J'ai déjà retourné les 2 DVD avec une lettre expliquant ce que je pense de
la qualité de leur logiciel.

Et il y a eu une réponse ?

Juste le papier de la Poste acquittant le recommandé.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
francois.jacquemin
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Dans ce cas, c'est mal barré : la facturation à la tête du client «avec
tact et modération», bien sûr ;-)

Comment ? Oserais-tu dire que les patients des médecins ne savent pas
faire preuve de tact et même de modération ? ;)
--
F. J.