UNIX AIX probleme de performance

2 réponses
houssine
Bonjour,
J'ai un serveur de production AIX et une base de donnée oracle, parfois on se trouve dans la degradation total des performances. Quand je lance la commande topas je remarque que les disque hdisk0 et hdisk1 sont occupés a 100%. c.a.d que AIX est entrain de faire le SWAP.
Est ce que vous avez une idée et Merci.

2 réponses

LENHOF Jean-Yves
Le Tue, 21 Jul 2009 05:11:06 -0500, houssine a écrit:

Bonjour,
J'ai un serveur de production AIX et une base de donnée oracle, parfois
on se trouve dans la degradation total des performances. Quand je lance
la commande topas je remarque que les disque hdisk0 et hdisk1 sont
occupés a 100%. c.a.d que AIX est entrain de faire le SWAP.
Est ce que vous avez une idée et Merci.

Quelle est la taille de la RAM sur ton serveur ?
A quoi est positionné le SGA et le PGA d'Oracle ?
Chris
houssine a écrit :
Bonjour,
J'ai un serveur de production AIX et une base de donnée oracle, parfois on se
trouve dans la degradation total des performances. Quand je lance la commande
topas je remarque que les disque hdisk0 et hdisk1 sont occupés a 100%. c.a.d que
AIX est entrain de faire le SWAP.
Est ce que vous avez une idée et Merci.

Pour oracle il faut eviter que cela swap :

soit diminuer la SGA pour oracle soit ajouter de la RAM sur la machine

peu tu nous transmettre un prtconf le volume de la bdd et le nombre de
user stp

A+
chris