Unix commande mv

46 réponses
romer
Hi,
Impossible de trouver sur le web la chose suivante :
J'ai un dossier D dans lequel un trouve un sous-dossier DD qui contient
plein de fichiers F1...Fn
Comment faire passer d'un coup tous les Fichiers dans le dossier
supérieur ?
Pour un seui fichier c'est simple :
mv F1 ../
Mais dès que je veux faire F1 F2 F3 ./ ça coince. Il me renvoie le
message disant que la syntaxe n'est pas la bonne.
Connaissez-vous la bonne syntaxe ?

Tkx
--
A+
--
Romer

10 réponses

Sinmian
'soir,
On Tue, 20 Dec 2016 17:51:40 +0100, Bernd wrote:
Mais dès que je veux faire F1 F2 F3 ./ ça coince. Il me renvoie le
message disant que la syntaxe n'est pas la bonne.
Connaissez-vous la bonne syntaxe ?

Si tu veux vraiment remonter _tous_ les fichiers, un "mv * ../" ?
--
envoyé depuis mon PC
romer
Sinmian wrote:
'soir,
On Tue, 20 Dec 2016 17:51:40 +0100, Bernd wrote:
Mais dès que je veux faire F1 F2 F3 ./ ça coince. Il me renvoie le
message disant que la syntaxe n'est pas la bonne.
Connaissez-vous la bonne syntaxe ?

Si tu veux vraiment remonter _tous_ les fichiers, un "mv * ../" ?

Malheureusement, il y en a d'autres en compagnie de ceux que je souhaite
remonter.
Ce n'est pas possible que Unix si puissant n'ait pas prévu la chose qui
doit se faire courramment sur certains serveurs.
Quant à man mv, il est muet sur la question.
--
A+
--
Romer
Jerome Lambert
Le 20/12/16 à 21:41, Bernd a écrit :
Sinmian wrote:
'soir,
On Tue, 20 Dec 2016 17:51:40 +0100, Bernd wrote:
Mais dès que je veux faire F1 F2 F3 ./ ça coince. Il me renvoie le
message disant que la syntaxe n'est pas la bonne.
Connaissez-vous la bonne syntaxe ?

Si tu veux vraiment remonter _tous_ les fichiers, un "mv * ../" ?

Malheureusement, il y en a d'autres en compagnie de ceux que je souhaite
remonter.
Ce n'est pas possible que Unix si puissant n'ait pas prévu la chose qui
doit se faire courramment sur certains serveurs.
Quant à man mv, il est muet sur la question.

Amha, il faudra passer par un script shell. A demander chez les
spécialistes de fr.comp.os.unix...
josephb
Bonsoir,
Bernd émit :
Malheureusement, il y en a d'autres en compagnie de ceux que je souhaite
remonter.
Ce n'est pas possible que Unix si puissant n'ait pas prévu la chose qui
doit se faire courramment sur certains serveurs.

Cette discussion, qui pourrait te donner une piste ?
<http://askubuntu.com/questions/214560/how-to-move-multiple-files-at-once-to-a-specific-destination-directory>
HTH
--
J. B.
LMA
On 2016-12-20 16:51:40 +0000, Bernd said:
J'ai un dossier D dans lequel un trouve un sous-dossier DD qui contient
plein de fichiers F1...Fn
Comment faire passer d'un coup tous les Fichiers dans le dossier
supérieur ?

La commande mv permet de copier tous les fichiers contenus dans un
dossier vers un autre dossier avec une wild card mais tu ajoutes
toi-même par la suite "Malheureusement, il y en a d'autres [éléments]
en compagnie de ceux que je souhaite remonter."
Si les noms des fichiers à remonter ont un point commun spécifique
différent de ceux à laisser en place, tu peux utiliser la commande mv
avec une wild card. Sinon le plus simple est d'afficher le dossier et
le sous-dossier dans le Finder sous forme de liste et de dérouler les
listes en plaçant le triangle à gauche en position verticale. Il ne
restera plus qu'à remonter les fichiers situés dans le sous-dossier
vers le dossier principal.
Un script shell ne te fera pas gagner de temps car il faudra bien
entrer un à un dans le script les noms des fichiers à remonter (ou à
exclure).
Huilda-Rachid
Le 21/12/16 à 11:29, LMA a écrit :
On 2016-12-20 16:51:40 +0000, Bernd said:
J'ai un dossier D dans lequel un trouve un sous-dossier DD qui contient
plein de fichiers F1...Fn
Comment faire passer d'un coup tous les Fichiers dans le dossier
supérieur ?

La commande mv permet de copier tous les fichiers contenus dans un
dossier vers un autre dossier avec une wild card mais tu ajoutes
toi-même par la suite "Malheureusement, il y en a d'autres [éléments] en
compagnie de ceux que je souhaite remonter."

non !!!!!!
mv = move
cp = copy
LMA
On 2016-12-21 12:11:11 +0000, Huilda-Rachid said:
La commande mv permet de copier tous les fichiers contenus dans un
dossier vers un autre dossier avec une wild card mais tu ajoutes
toi-même par la suite "Malheureusement, il y en a d'autres [éléments] en
compagnie de ceux que je souhaite remonter."

non !!!!!!
mv = move
cp = copy

D'accord, j'ai indiqué "copier" à la place de "déplacer" et je parlais
bien de déplacement. C'est pas la peine de nous faire un caca nerveux.
romer
Huilda-Rachid wrote:
Le 21/12/16 à 11:29, LMA a écrit :
On 2016-12-20 16:51:40 +0000, Bernd said:
J'ai un dossier D dans lequel un trouve un sous-dossier DD qui contient
plein de fichiers F1...Fn
Comment faire passer d'un coup tous les Fichiers dans le dossier
supérieur ?

La commande mv permet de copier tous les fichiers contenus dans un
dossier vers un autre dossier avec une wild card mais tu ajoutes
toi-même par la suite "Malheureusement, il y en a d'autres [éléments] en
compagnie de ceux que je souhaite remonter."

non !!!!!!
mv = move
cp = copy

mv = cp avec ensuite effacement du fichier original.
--
A+
--
Romer
romer
LMA wrote:
Si les noms des fichiers à remonter ont un point commun spécifique
différent de ceux à laisser en place, tu peux utiliser la commande mv
avec une wild card. Sinon le plus simple est d'afficher le dossier et
le sous-dossier dans le Finder sous forme de liste et de dérouler les
listes en plaçant le triangle à gauche en position verticale. Il ne
restera plus qu'à remonter les fichiers situés dans le sous-dossier
vers le dossier principal.

Ce n'st pas sur le Finder que ça se passe (sinon ce serait simple) mais
sur un serveur distant. Donc pas de Finder possible.
A l'extrème limite et si'l s'avère que c'est impossible, je DL tout sur
le Finder, fais l'opération de changement dans le dossier puis écrase le
dossier distant par celui modifié. Mais ce n'est pas très élégant comme
méthode.
Je reviens à ce que je pense : il ne m'apparait pas possible que Unix ne
puisse pas faire la chose avec une commande.
--
A+
--
Romer
Francis Chartier
Le Wed, 21 Dec 2016 16:21:12 +0100, (Bernd)
écrivait :
Je reviens à ce que je pense : il ne m'apparait pas possible que Unix
ne puisse pas faire la chose avec une commande.

Une commande sous terminal ou un script shell peut
certainement le faire, mais ton problème a priori c'est la sélect ion
des fichiers à déplacer.
Si la liste contient des fichiers dont les noms ont si peu de points
communs qu'il devient très compliqué d'utiliser un script ou le s hell
pour définir une sélection, ça ne présente aucun intà ©rêt à part la
beauté du geste ; donc retour à l'interface graphique.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0