UNIX est sûuuuuure

7 réponses
P4nd1-P4nd4
Sans compte root,on ne risque rien

(Disaient les mythos ;>)

http://www.zdnet.com/new-mac-trojan-installs-silently-no-password-required-7000001519/

7 réponses

leeed
Le 26-07-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Sans compte root,on ne risque rien

(Disaient les mythos ;>)

Ici, c'est fcold. Si tu veux causer des problèmes des logiciels
propriétaires d'Apple, ça se passe sur fc.mac et compagnie. Je suis sûr
qu'ils te recevront à peu près aussi bien qu'ici ou sur fcow: au mieux
ils t'ignoreront, au pire ils te démontreront que tu es un parfait
crétin.
NiKo
Le 26/07/2012 22:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Sans compte root,on ne risque rien

(Disaient les mythos ;>)

http://www.zdnet.com/new-mac-trojan-installs-silently-no-password-required-7000001519/

Voila, corrigé !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
lunix
Le 27/07/2012 12:45, P4nd1-P4nd4 a écrit :
leeed avait écrit le 26.07.2012 :
Le 26-07-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Sans compte root,on ne risque rien

(Disaient les mythos ;>)

Ici, c'est fcold. Si tu veux causer des problèmes des logiciels
propriétaires d'Apple, ça se passe sur fc.mac et compagnie. Je suis sûr
qu'ils te recevront à peu près aussi bien qu'ici ou sur fcow: au mieux
ils t'ignoreront, au pire ils te démontreront que tu es un parfait
crétin.

Une partie de OS X est libre, non ?

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X>
P4nd1-P4nd4
leeed avait écrit le 26.07.2012 :
Le 26-07-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Sans compte root,on ne risque rien

(Disaient les mythos ;>)

Ici, c'est fcold. Si tu veux causer des problèmes des logiciels
propriétaires d'Apple, ça se passe sur fc.mac et compagnie. Je suis sûr
qu'ils te recevront à peu près aussi bien qu'ici ou sur fcow: au mieux
ils t'ignoreront, au pire ils te démontreront que tu es un parfait
crétin.

Une partie de OS X est libre, non ?
leeed
Le 27-07-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
leeed avait écrit le 26.07.2012 :
Le 26-07-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Sans compte root,on ne risque rien

(Disaient les mythos ;>)

Ici, c'est fcold. Si tu veux causer des problèmes des logiciels
propriétaires d'Apple, ça se passe sur fc.mac et compagnie. Je suis sûr
qu'ils te recevront à peu près aussi bien qu'ici ou sur fcow: au mieux
ils t'ignoreront, au pire ils te démontreront que tu es un parfait
crétin.

Une partie de OS X est libre, non ?

Oui, comme une partie de windows n'est que du code BSD repompé. Ce qui
n'empêche pas windows d'être une grosse passoire à véroles.
Au cas où tu ne me croirais pas, lance un éditeur hexadécimal, et
prends, par exemple, ftp.exe. Un peu après les headers du fichier, tu
devrais voir un joli ©University of California, Berkeley, BSD licence,
etc. Idem pour la pile TCP/IP d'XP (vista & seven, je ne suis pas sûr).

Eh bien, le fait qu'Apple ait repompé du code BSD pour produire son
système ne signifie pas qu'OSX sera aussi robuste qu'OpenBSD par
exemple. Pourquoi?

- une bonne partie de l'userland d'OSX est dépassé, avec certains
utilitaires et bibliothèques de fonctions vieille d'un an ou deux. Là
où justement, les *BSD classiques ont été mis à jour plusieurs fois.
- Toute la couche propriétaire d'OSX (CoreAudio, CoreImage, le Finder,
etc): comment coreaudio ou coreimage causent-ils avec XNU, comment
gèrent-ils les permissions, etc. Autant de questions que l'absence de
code source disponible laisse ouvertes.
- Les composants externes d'OSX non mis à jour: par exemple la faille
java utilisée récemment par Flame (sjmrb) - la dite faille avait été
corrigée par Oracle en février. Apple n'a fait la mise à jour qu'en
mai. C'est *grave* et ça démontre un mépris total de la plus
élémentaire sécurité: les utilisateurs d'OSX sont donc restés 3 mois à
poil.

Tous ces facteurs combinés à la relative popularité du système de la
pomme ainsi que leur marketing "y'a pas de virus sur mac car c'est un
unix" commencent à en faire une cible de choix. Si on y ajoute un peu de
social engineering et des clients persuadés d'être protégés (et qui donc
feront de la grosse merde en barre, et n'essaieront pas de se renseigner
un minimum), on obtient un cocktail plutôt explosif. Et ce n'est
justement pas le code libre intégré à OSX qui est en cause, mais le
laxisme d'Apple dans ce domaine, combiné à ses couches propriétaires et
des utilisateurs trop confiants.
NiKo
Le 26/07/2012 22:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Sans compte root,on ne risque rien

(Disaient les mythos ;>)

http://www.zdnet.com/new-mac-trojan-installs-silently-no-password-required-7000001519/

En fait, je viens de piger la raison de ta présence ici :

Tu n'acceptes pas que des gens puissent trouver un intérêt à autre chose
que Windows. Seulement, ce que tu n'as pas compris, c'est :

Le Linuxien est souvent regardé comme quelqu'un qui 'touche sa
bille' en informatique.

Le Macqueux est souvent regardé comme quelqu'un qui à besoin de
sa machine pour 'bien' gagner sa vie.

Le kroteux ... bah en fait, tout le monde s'en branle !

Surement de là que vient ta frustration ! Tu as beau dire <<J'ai acheté
un PC avec Windows>>, tout le monde s'en branle.

--
Windows, l'OS des gens sans saveur.
marc
wrote:

Sans compte root,on ne risque rien

(Disaient les mythos ;>)

http://www.zdnet.com/new-mac-trojan-installs-silently-no-password-

required-7000001519/

"On doit admirer la commerce pour imprimer du TVA"

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk