Update r=c3=a9p=c3=a9teur Wifi EX3800 Netgear =3f

30 réponses
Aegidius
Comment fait-on l'update de cette chaose:

Répéteur Wifi Netgear EX3800

Actuellement le voyant de droite passe régulièrement du vert au jaune
puis au rouge pour revenir au vert...

D'où l'idée d'une update...

Comment fait-on cette update avec un Mac...

10 réponses

1 2 3
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 25 juillet 2020 à 17 h 04 :
Répéteur Wifi Netgear EX3800
Actuellement le voyant de droite passe régulièrement du vert au jaune
puis au rouge pour revenir au vert...

Le voyant de la réception ou de l'émission ?
Dire le voyant de droite n'a, sur le mien, aucun sens puisque je peux
mettre mon répéteur dans un sens ou dans l'autre (le haut devenant le
bas) et, de ce fait, la droite devient la gauche et réciproquement.
D'où l'idée d'une update...

Pas sûr que l'idée soit bonne.
Si c'est la réception qui passe à l'orange puis au rouge, c'est
peut-être parce que ton répéteur est trop loin de la source émettrice
et/ou que quelque chose perturbe la transmission.
Comment fait-on cette update avec un Mac...

Pour accéder au répéteur (réglages, maintenance et éventuelle MàJ du
microprogramme), j'utilise l'interface à laquelle j'accède à l'adresse
http://mywifiext.net/start.htm
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
M.V.
Ainsi parlait M.V. le 25 juillet 2020 à 17 h 27 :
Si c'est la réception qui passe à l'orange puis au rouge, c'est
peut-être parce que ton répéteur est trop loin de la source émettrice
et/ou que quelque chose perturbe la transmission.

Et si c'est en émission que ça passe à l'orange ou au rouge, il se peut
cette fois que ce soit ton appareil (Mac ou autre) qui soit trop
éloigné du répéteur.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Aegidius
Le 25/07/2020 à 17:38, M.V. a écrit :
Ainsi parlait M.V. le 25 juillet 2020 à 17 h 27 :
Si c'est la réception qui passe à l'orange puis au rouge, c'est
peut-être parce que ton répéteur est trop loin de la source émettrice
et/ou que quelque chose perturbe la transmission.

Et si c'est en émission que ça passe à l'orange ou au rouge, il se peut
cette fois que ce soit ton appareil (Mac ou autre) qui soit trop
éloigné du répéteur.

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive...
La XE3800 semble identique a la tienne avec le courant traversant et vu
la présence de terre on ne peut la mettre que dans un sens... la lecture
dans le bon sens
C'est donc la led de droite qui fait des siennes.
Ce répéteur est a 2 mètres du serveur Delta mais derrière un mur de 60cm
Le MBP que j'utilise est a 2,5 mètres sans obstacle mais derrière une
commode sur laquelle il y a une TV qui ne marche pas forcément d'ailleurs.
La version actuelle du Firmware est V1.0.0.76_1.0.49
Quand je vais sur le site que tu m'indiques en entête il m'indique
qu'une mise a jour est disponible je clic donc sur "ici"
Si je clic sur oui au bout d'un moment il me propose la version
1.0.0.78_1.0.51
clic sur le bouton oui"faire la mise a jour Maintenant"
faisant la manipe en même temps la mise a jour semble avoir
fonctionée... ce qui n'était pas le cas hier...
Donc merci, on verra s'il y a du mieux...
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 26 juillet 2020 à 13 h 38 :
La XE3800 semble identique a la tienne avec le courant traversant et vu
la présence de terre on ne peut la mettre que dans un sens... la lecture
dans le bon sens

Sur mon modèle, il y a deux "trous" pour la prise de terre ce qui fait
que je peux mettre le répéteur dans un sens ou dans l'autre : ton
modèle n'est donc pas identique au mien mais je suis quand même surpris
par ce que tu dis car il y a des prises murales "inversées" ie avec la
prise de terre en bas et si l'on veut avoir les antennes du répéteur
vers le haut, il faut bien qu'il y ait ces deux "trous" dans la prise !
Autant que je sache, tous les modèles Netgear (que ce soit répéteurs ou
liaison CPL) offrent cette possibilité…
C'est donc la led de droite qui fait des siennes.

Pourquoi ne dis-tu pas si c'est la réception ou l'émission ? Ça serait
quand même plus simple, non ?
J'imagine que les antennes de ton bidule sont vers le haut et que ce
serait en émission que la led change de couleur : c'est donc la
réception par ton MBP du signal émis par le répéteur qui se fait mal.
Le mode d'emploi indique clairement :
+-+-+-+-+-+-+
Ce voyant indique l'état de la connexion entre le répéteur et un
ordinateur ou un appareil WiFi.
• Vert continu. Connexion optimale.
• Orange continu. Bonne connexion.
• Rouge continu. Mauvaise connexion.
• Eteint. Aucune connexion.
+-+-+-+-+-+-+
Voir
<https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX3800/EX3800_IG_FR.pdf&gt;
C'est bien quand tu utilises ton MBP que ce changement de couleur de la
diode a lieu et non pas quand il est en veille ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Aegidius
Le 26/07/2020 à 14:26, M.V. a écrit :
C'est donc la led de droite qui fait des siennes.

Pourquoi ne dis-tu pas si c'est la réception ou l'émission ? Ça serait
quand même plus simple, non ?

C'est derrière une commode et il faut crapahuter pour voir....
J'imagine que les antennes de ton bidule sont vers le haut et que ce
serait en émission que la led change de couleur : c'est donc la
réception par ton MBP du signal émis par le répéteur qui se fait mal.
Le mode d'emploi indique clairement :
+-+-+-+-+-+-+
Ce voyant indique l'état de la connexion entre le répéteur et un
ordinateur ou un appareil WiFi.
• Vert continu. Connexion optimale.
• Orange continu. Bonne connexion.
• Rouge continu. Mauvaise connexion.
• Eteint. Aucune connexion.
+-+-+-+-+-+-+

au retour là il est orange et est même passé au rouge pendant un moment
<https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX3800/EX3800_IG_FR.pdf&gt;
C'est bien quand tu utilises ton MBP que ce changement de couleur de la
diode a lieu et non pas quand il est en veille ?

Il était jaune en arrivant donc MBP en veille...
Et là les couleurs varies un peu tout le temps...
M.V.
Le 26 juillet 2020 à 15 h 42, Aegidius a pris le temps d'écrire :
C'est derrière une commode et il faut crapahuter pour voir....

Il y en a des choses derrière cette commode puisque tu avais écrit :
"Le MBP que j'utilise est a 2,5 mètres sans obstacle mais derrière une
commode"… j'avais compris que ton MBP était derrière la commode !!!
Tu as modifié la position des antennes du répéteur ?
Sinon, tu ne pourrais pas brancher ton répéteur sur une autre prise ?
Il était jaune en arrivant donc MBP en veille...

Heu… non… "Il était jaune *CAR* (et pas *donc*) le MBP est en veille"
serait plus probable.
Et là les couleurs varies un peu tout le temps...

Ce qui m'étonne en te relisant, c'est ça :
"Ce répéteur est a 2 mètres du serveur Delta mais derrière un mur de
60cm
Le MBP que j'utilise est a 2,5 mètres sans obstacle"
Tu as besoin d'un répéteur pour un ordi situé à 4,5 m du serveur même
avec un mur relativement épais ?
Si ton MBP ne peut pas se connecteur à ton "serveur delta", je ne vois
pas trop pourquoi le répéteur pourrait le faire puisqu'il n'y a pas
beaucoup de différence de distance.
Tu es sûr que lorsque le MBP se réveille, c'est bien au répéteur qu'il
se reconnecte ?
PS C'est quoi le "serveur delta" ? C'est une Freebox ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Aegidius
Le 26/07/2020 à 16:57, M.V. a écrit :
Le 26 juillet 2020 à 15 h 42, Aegidius a pris le temps d'écrire :
C'est derrière une commode et il faut crapahuter pour voir....

Il y en a des choses derrière cette commode puisque tu avais écrit :
"Le MBP que j'utilise est a 2,5 mètres sans obstacle mais derrière une
commode"… j'avais compris que ton MBP était derrière la commode !!!
Tu as modifié la position des antennes du répéteur ?

Je suis contre un mur a droite sur un petit bureau et le répéteur est a
gauche avec une commode devant mais décalée, donc du Mac au répéteur pas
d'obstacle...
Sinon, tu ne pourrais pas brancher ton répéteur sur une autre prise ?

toujours possible bien sûr
Ce qui m'étonne en te relisant, c'est ça :
"Ce répéteur est a 2 mètres du serveur Delta mais derrière un mur de
60cm
Le MBP que j'utilise est a 2,5 mètres sans obstacle"
Tu as besoin d'un répéteur pour un ordi situé à 4,5 m du serveur même
avec un mur relativement épais ?
Si ton MBP ne peut pas se connecteur à ton "serveur delta", je ne vois
pas trop pourquoi le répéteur pourrait le faire puisqu'il n'y a pas
beaucoup de différence de distance.

si c'était si simple... Le player est lui 7-8 mètres... Le FreePlugs
marchants très moyen j'utilise le répéteur...
Du coup je vais refaire un test avec les FreePlugs pour connecter le
player...
Tu es sûr que lorsque le MBP se réveille, c'est bien au répéteur qu'il
se reconnecte ?

Je ne peux pas savoir vu qu'il y a le même nom de Wifi, c'est transparent...
Par contre si on débranche le répéteur le Wifi du Mac est en rideau...
PS C'est quoi le "serveur delta" ? C'est une Freebox ?

oui...
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 26 juillet 2020 à 18 h 38 :
Sinon, tu ne pourrais pas brancher ton répéteur sur une autre prise ?

toujours possible bien sûr

Alors pourquoi ne l'as-tu pas encore essayé ?
Le player est lui 7-8 mètres... Le FreePlugs
marchants très moyen j'utilise le répéteur...
Du coup je vais refaire un test avec les FreePlugs pour connecter le
player...

J'avoue que je ne comprends pas grand-chose à ton installation…
Le player, le/les FreePlugs… du chinois pour moi !
Et je croyais que ta box (le serveur Delta) était à quelques mètres
seulement du MBP.
Tout ça est bien confus.
Tu es sûr que lorsque le MBP se réveille, c'est bien au répéteur qu'il
se reconnecte ?

Je ne peux pas savoir vu qu'il y a le même nom de Wifi, c'est transparent...

Ben change le nom du SSID du répéteur !
Par défaut (configuration avec WPS) le mien avait comme nom le SSID de
ma Livebox mais avec en plus "-EXT" mais je l'ai modifié depuis.
Tu peux parfaitement lui donner le nom que tu veux via l'adresse que je
t'ai donnée dans ma 1ère réponse.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 26 juillet 2020 à 15 h 42 :
C'est bien quand tu utilises ton MBP que ce changement de couleur de la
diode a lieu et non pas quand il est en veille ?

Il était jaune en arrivant donc MBP en veille...

Je reviens là-dessus : si le MBP est en veille, la diode du répéteur
devrait être éteinte (chez moi, c'est comme ça en tous les cas).
Si elle ne l'est pas, c'est que tu as sans doute un autre appareil
(assez éloigné) qui est connecté au répéteur.
Faudrait que tu changes le nom du SSID du répéteur pour être au clair
sur qui se connecte à quoi : je continue à penser que lorsque tu
utilises ton MBP et que la diode passe du vert à l'orange (et non pas
au jaune) ou au rouge, c'est que ton MBP est connecté à autre chose
qu'au répéteur et que c'est le bidule qui cherche à se connecter au
répéteur qui provoque ce changement de couleur de la diode.
Ou alors le Wi-Fi de ton MBP bat de l'aile !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Aegidius
Merci de ton aide mais laisses tomber ça coince trop surtout aujourd'hui...
1 2 3