update d'un champ par rapport a un autre suivant critere LEFT !!!

lorenzo
j'ai une table "Basc-Access"
1 champ "TRANCHE" compose d'une suite de 14 caracteres (ex : 2001P093O063T01)
Je voudrais que le champs 'OPERATION" de cette meme table soit renseigné du
numero de tranche mais avec les 12 premiers caracteres (ex : 2001P093O063)

mon sql est :
"INSERT INTO [Basc-Access] ( PROGRAMME )
VALUES (left([TRANCHE],12));"

Mais ca ne marche pas :(

Quelqu'un peut il m'aider svp

Cordialement

LAurent

Fabien
[...]

Salut LAurent,

C'est un peu confus
Tu veux un Update et dans ton SQl du fait un INSERT
Tu veux modifier le Champ Operation et dans ton SQL tu modifie le champ
Programme ....

Ca mis a part, un calcul étant plus rapide qu'une lecture d'enreg ,tu ne
devrais pas avoir a stocker une valeur calculée d'aprés une valeur
sockée dans un même enreg. Mais bon tu sais ce que tu fait ;-)
Ton Sql : Update [Basc-Access] set
Programme=iif(len([Tranche])>12;Left([Tranche];12);"");
@+

lorenzo
Merci Fabien pour ton aide tres precieuse ...
En faite je me suis emelle les pinceaux dans mon explication ...
Mais grace a ton devouement j'ai reussi a faire ce que je voulais ;)

Merci beaucoup

Cordialement