Update via Csv

3 réponses
Christophe Pin
Bonjour,

Dans Sql Serveur 2005, je suis capable d'inserer des données via la syntaxe:
BULK
INSERT CSVTest
FROM 'c:\csvtest.txt'
WITH
(
FIELDTERMINATOR = ',',
ROWTERMINATOR = '\n'
)
GO

Seulement, mon csv contient à la fois de nouveaux enregistrements et des
enregistrements déja insérés qu'il faut mettre à jour et surtout pas insérer
en doublon.Les champs dans le csv ne bougent pas. Mon seul besoin est de
pouvoir déclencher l'update via un script vbs. Je pense qu'un lot pourrait
me convenir mais j'ai du mal à mettre tout ça en place.Je suis prenneur de
vos pistes, ou liens...Merci
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

3 réponses

Philippe Bouchardy
Bonjour Christophe,

Pour reprendre votre problématique, vous avez un fichier CSV que vous montez
dans un table, seulement, certain des enregistrements sont déjà dans la
table est vous souhaiteriez procéder a leur mise à jour.

Vous pouvez créer un table Temporaire, insérer votre fichier Bulk à
l'intérieur, et ensuite appeler une procédure stockée via votre script vbs
qui serait en charge de parcourir la table temporaire, d'insérer les
nouveaux enregistrements et de modifier ceux déjà existant.

Cordialement,

Philippe

"Christophe Pin" wrote in message
news:484ce3f1$0$20717$
Bonjour,

Dans Sql Serveur 2005, je suis capable d'inserer des données via la
syntaxe:
BULK
INSERT CSVTest
FROM 'c:csvtest.txt'
WITH
(
FIELDTERMINATOR = ',',
ROWTERMINATOR = 'n'
)
GO

Seulement, mon csv contient à la fois de nouveaux enregistrements et des
enregistrements déja insérés qu'il faut mettre à jour et surtout pas
insérer en doublon.Les champs dans le csv ne bougent pas. Mon seul besoin
est de pouvoir déclencher l'update via un script vbs. Je pense qu'un lot
pourrait me convenir mais j'ai du mal à mettre tout ça en place.Je suis
prenneur de vos pistes, ou liens...Merci
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Philippe Bouchardy
Veuillez m'excuser je me suis emmelé dans mes postes...
le dernier poste concerne un autre topic

Philippe

"Philippe Bouchardy" wrote in message
news:%
Bonjour Christophe,

Pour reprendre votre problématique, vous avez un fichier CSV que vous
montez dans un table, seulement, certain des enregistrements sont déjà
dans la table est vous souhaiteriez procéder a leur mise à jour.

Vous pouvez créer un table Temporaire, insérer votre fichier Bulk à
l'intérieur, et ensuite appeler une procédure stockée via votre script vbs
qui serait en charge de parcourir la table temporaire, d'insérer les
nouveaux enregistrements et de modifier ceux déjà existant.

Cordialement,

Philippe

"Christophe Pin" wrote in message
news:484ce3f1$0$20717$
Bonjour,

Dans Sql Serveur 2005, je suis capable d'inserer des données via la
syntaxe:
BULK
INSERT CSVTest
FROM 'c:csvtest.txt'
WITH
(
FIELDTERMINATOR = ',',
ROWTERMINATOR = 'n'
)
GO

Seulement, mon csv contient à la fois de nouveaux enregistrements et des
enregistrements déja insérés qu'il faut mettre à jour et surtout pas
insérer en doublon.Les champs dans le csv ne bougent pas. Mon seul besoin
est de pouvoir déclencher l'update via un script vbs. Je pense qu'un lot
pourrait me convenir mais j'ai du mal à mettre tout ça en place.Je suis
prenneur de vos pistes, ou liens...Merci
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Christophe Pin
Merci de votre réponse.

J'ai pourtant l'impression que votre dernier post répond à ma problématique
:)

Bonne journée

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Philippe Bouchardy" a écrit dans le message de
news: uSm%
Veuillez m'excuser je me suis emmelé dans mes postes...
le dernier poste concerne un autre topic

Philippe

"Philippe Bouchardy" wrote in message
news:%
Bonjour Christophe,

Pour reprendre votre problématique, vous avez un fichier CSV que vous
montez dans un table, seulement, certain des enregistrements sont déjà
dans la table est vous souhaiteriez procéder a leur mise à jour.

Vous pouvez créer un table Temporaire, insérer votre fichier Bulk à
l'intérieur, et ensuite appeler une procédure stockée via votre script
vbs qui serait en charge de parcourir la table temporaire, d'insérer les
nouveaux enregistrements et de modifier ceux déjà existant.

Cordialement,

Philippe

"Christophe Pin" wrote in message
news:484ce3f1$0$20717$
Bonjour,

Dans Sql Serveur 2005, je suis capable d'inserer des données via la
syntaxe:
BULK
INSERT CSVTest
FROM 'c:csvtest.txt'
WITH
(
FIELDTERMINATOR = ',',
ROWTERMINATOR = 'n'
)
GO

Seulement, mon csv contient à la fois de nouveaux enregistrements et des
enregistrements déja insérés qu'il faut mettre à jour et surtout pas
insérer en doublon.Les champs dans le csv ne bougent pas. Mon seul
besoin est de pouvoir déclencher l'update via un script vbs. Je pense
qu'un lot pourrait me convenir mais j'ai du mal à mettre tout ça en
place.Je suis prenneur de vos pistes, ou liens...Merci
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...