updater un BIOS...

2 réponses
Jocelyn F
bonjour,
ca parait bizarre comme question, mais sur un site j'ai vu qu'on
cherchait le même nom et la meme version que notre BIOS pour l'upgrader (le
flasher)?!? est-ce vrai? ou on recherche la version plus haute comme
d'habitude (pour des softs)

ex. pour ma KT6-delta-l , Aida32 dit que j'ai le bios MS-6590 v2.0 mais sur
le site de msi je trouve juste des BIOS ms-6590 v5 ou v5.5 je prend
celui-ci?

merci, Jocelyn

2 réponses

DROGER Jean-Paul
Jocelyn F a présenté l'énoncé suivant :
bonjour,
ca parait bizarre comme question, mais sur un site j'ai vu qu'on
cherchait le même nom et la meme version que notre BIOS pour l'upgrader (le
flasher)?!? est-ce vrai? ou on recherche la version plus haute comme
d'habitude (pour des softs)

ex. pour ma KT6-delta-l , Aida32 dit que j'ai le bios MS-6590 v2.0 mais sur
le site de msi je trouve juste des BIOS ms-6590 v5 ou v5.5 je prend
celui-ci?

merci, Jocelyn

attention c'est pas une manip simple et sans risque!! si tu n'as pas
d'ennuis avec ta CM, reste comme tu es!!

pour MSI , j'ai une CM avec 2 possiblités d'indice de bios suivant la
page de MSI que je prends, de plus MSI dit que ma version est à jour et
AÏDA dit le contraire!!!
alors j'en reste là en pensant prendre un fabricant plus doué la
prochaine fois!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Le Gaulois

bonjour,
ca parait bizarre comme question, mais sur un site j'ai vu qu'on
cherchait le même nom et la meme version que notre BIOS pour l'upgrader (le
flasher)?!? est-ce vrai? ou on recherche la version plus haute comme
d'habitude (pour des softs)

ex. pour ma KT6-delta-l , Aida32 dit que j'ai le bios MS-6590 v2.0 mais sur
le site de msi je trouve juste des BIOS ms-6590 v5 ou v5.5 je prend
celui-ci?

Bonjour,

Il y a la version de la carte elle-même, et la version du BIOS.
ça doit être un BIOS v5.5 pour carte MS-6590 v2.0

chez MSI, il y a une possibilité de "live update", et c'est
recommandé par eux.