Upgrade 10.3.3 et ethernet Mac address

DLPnet
Bonjour a tous,

j utilise la methode decrite ici:
http://developer.apple.com/samplecode/GetEnetAddrDirect.ppc/listing1.html

(OpenTransport)

pour recuperer la Mac address de la carte ethenet mais j ai l impression
(une tres grande impression quand meme) que la mac address change
lorsque j upgrade ma version d OS entre 10.3.2 et 10.3.3. Mais
uniquement lorsque ca se passe sur un portable. J ai pu tester l upgrade
sur mon G4 mais je n ai pas de portable pour tester. Et certains clients
ont eu le probleme.

Est ce que qqn a une idee la dessus ?

Merci d avance,

Dlp

(le but etant d identifier le Mac a coup "presque" sur. Je connais la
page http://developer.apple.com/technotes/tn/tn1103.html

DINH Viêt Hoà

[...]

Il existe pas mal de cartes réseaux (modernes) sur lesquelles l'adresse
MAC est changeable. C'est sans doute le cas des cartes réseau des MAC.

Pour identifier une machine à coup sûr, il faut voir du côté de OpenSSL
et des certificats x509 qu'il sait gérer.

--
DINH V. Hoa,

"Ma tuxitude me beastifie" -- sunZ