Upgrade Buster et MySQL/MariaDB

4 réponses
Migrec
Bonjour,

Lors de mon passage en Buster, j'ai eu un souci avec cacti (des échecs
dans la migration des bases de données) et icinga2.
En vérifiant un peu, je me rends compte que le souci est lié à MySQL, au
moins en partie : connexion impossible, fin de l'installation d'icinga2
impossible). Et je prends connaissance (trop tard...) que MySQL est
remplacé par MariaDB. Et que PhpMyAdmin n'est plus inclus.

Ça fait beaucoup et je ne sais pas trop par quoi commencer... Avec le
paquet default-mysql-server
, est-ce que les accès se font de manière transparente avec les
commandes mysql ?

Les utilisateurs, les bases existantes ont-elles été migrées ??
J'imagine que oui mais sans sans PhpMyAdmin, je suis perdu ;-)

Toute aide est la bienvenue.
--
Migrec

4 réponses

fab
'lut,
Ça fait beaucoup et je ne sais pas trop par quoi commencer... Avec le
paquet default-mysql-server

oui, bonne idée. Sinon, j'ai directement installé mariadb avec:
mariadb-common
mariadb-server
, est-ce que les accès se font de manière transparente avec les
commandes mysql ?

oui, toujours.
Les utilisateurs, les bases existantes ont-elles été migrées ??

oui.
J'imagine que oui mais sans sans PhpMyAdmin, je suis perdu ;-)

je me suis dit la même chose ;) Mais essaye adminer et tu seras conquis.
a+
f.
Migrec
Le 19/08/2019 à 09:53, fab a écrit :
'lut,
Ça fait beaucoup et je ne sais pas trop par quoi commencer... Avec le
paquet default-mysql-server

oui, bonne idée. Sinon, j'ai directement installé mariadb avec:
mariadb-common
mariadb-server
, est-ce que les accès se font de manière transparente avec les
commandes mysql ?

oui, toujours.
Les utilisateurs, les bases existantes ont-elles été migrées ??

oui.
J'imagine que oui mais sans sans PhpMyAdmin, je suis perdu ;-)

je me suis dit la même chose ;) Mais essaye adminer et tu seras conquis.

Merci.
En fait le serveur MariaDB n'était tout simplement pas lancé. J'avais
pourtant redémarré le serveur.
Du coup j'accède à Cacti mais je me retrouve sur un page d'installation,
je vais creuser de ce coté.
Pour Adminer, je l'ai installé mais on est d'accord qu'il faut mettre en
place des directives pour Apache ? Il n'y a rien dans le paquet de déjà
prêt ?
--
Migrec
fab
Pour Adminer, je l'ai installé mais on est d'accord qu'il faut mettre en
place des directives pour Apache ? Il n'y a rien dans le paquet de déjà
prêt ?

Effectivement, j'ai du créer un /etc/apache2/conf-available/adminer.conf
# cat /etc/apache2/conf-available/adminer.conf
Alias /adminer.php /usr/share/adminer/adminer.php
<Directory /usr/share/adminer>
AuthUserFile /var/.mdp/.mdp
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
</Directory>
f.
Migrec
Le 19/08/2019 à 10:12, fab a écrit :
Pour Adminer, je l'ai installé mais on est d'accord qu'il faut mettre
en place des directives pour Apache ? Il n'y a rien dans le paquet de
déjà prêt ?

Effectivement, j'ai du créer un /etc/apache2/conf-available/adminer.conf
# cat /etc/apache2/conf-available/adminer.conf
Alias /adminer.php /usr/share/adminer/adminer.php
<Directory /usr/share/adminer>
AuthUserFile /var/.mdp/.mdp
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
</Directory>

Entendu merci !
--
Migrec