upgrade de ma Testing donnant un probleme avec X

3 réponses
C J
Bonjour,

j'ai fait une msie à jour (j'en avais pas fait depuis au moins 1
semaine) de mon poste en debian testing (APT::Default-Release
"testing";) et j'ai eu un problème durant la mise à jour.

Commande utilisée : apt-get update && apt-get upgrade && apt-get
dist-upgrade

J'ai maintenant un conflit que je n'arrive pas à résoudre, cf capture
suivant :

# apt-get upgrade

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libgl1-mesa-dev: Dépend: mesa-common-dev (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
libgl1-mesa-dri: Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
xserver-xorg-core: Dépend: x11-common (>= 1:7.0.0) mais
6.9.0.dfsg.1-6 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

merci d'avance

Jackced

__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

steve
Le Mardi 6 Juin 2006 20:02, C J a écrit :
Bonjour,

bonsoir,

j'ai fait une msie à jour (j'en avais pas fait depuis au moins 1
semaine) de mon poste en debian testing (APT::Default-Release
"testing";) et j'ai eu un problème durant la mise à jour.

Commande utilisée : apt-get update && apt-get upgrade && apt-get
dist-upgrade

J'ai maintenant un conflit que je n'arrive pas à résoudre, cf capture
suivant :

# apt-get upgrade

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèm es.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libgl1-mesa-dev: Dépend: mesa-common-dev (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
libgl1-mesa-dri: Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
xserver-xorg-core: Dépend: x11-common (>= 1:7.0.0) mais
6.9.0.dfsg.1-6 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

essaie

apt-get install xorg

merci d'avance

Jackced

__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection
possible contre les messages non sollicités http://mail.yahoo.fr Yahoo!
Mail

--
steve
jabber :
Jean-Michel Le Bot
C J a écrit :
Bonjour,

j'ai fait une msie à jour (j'en avais pas fait depuis au moins 1
semaine) de mon poste en debian testing (APT::Default-Release
"testing";) et j'ai eu un problème durant la mise à jour.

Commande utilisée : apt-get update && apt-get upgrade && apt-get
dist-upgrade

J'ai maintenant un conflit que je n'arrive pas à résoudre, cf capture
suivant :

# apt-get upgrade

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libgl1-mesa-dev: Dépend: mesa-common-dev (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
libgl1-mesa-dri: Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
xserver-xorg-core: Dépend: x11-common (>= 1:7.0.0) mais
6.9.0.dfsg.1-6 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

merci d'avance

Même pb pour moi hier.
Résolu avec
apt-get install x11-common
mv /usr/X11R6/bin/* /home/autre/rep (il y avait opera là dedans qui génait)
puis
apt-get -f install
comme indiqué

Bref en insistant un peu et en suivant les conseils d'apt-get, les pbs
de dépendance ont été résolus.
JM

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
apt-get -f install

;)

C J a écrit :
Bonjour,

j'ai fait une msie à jour (j'en avais pas fait depuis au moins 1
semaine) de mon poste en debian testing (APT::Default-Release
"testing";) et j'ai eu un problème durant la mise à jour.

Commande utilisée : apt-get update && apt-get upgrade && apt-get
dist-upgrade

J'ai maintenant un conflit que je n'arrive pas à résoudre, cf capture
suivant :

# apt-get upgrade

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libgl1-mesa-dev: Dépend: mesa-common-dev (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
libgl1-mesa-dri: Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.4.1-0.4) mais il n'est
pas installé
xserver-xorg-core: Dépend: x11-common (>= 1:7.0.0) mais
6.9.0.dfsg.1-6 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

merci d'avance

Jackced

__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact