upgrade debian-etch

antoine
J'ai upgrad=E9 ma debian etch amd-64 bits, du noyau 2.6.18-5
au noyau 2.6.18-6, via la rubrique du menu "syst=E8me"
"Gestionnaire de mise =E0 jour".

Et depuis, j'ai pas mal de probl=E8mes et d'instabilit=E9s, dont xorg et nv=
idia.

Y a t-il un moyen pour rattraper ces probl=E8mes,
mise =E0 part la r=E9installation avec debian etch 32 bits.
qui semblent moins probl=E8matique.
(Cette etch amd-64 bits n'a jamais tr=E8s bien march=E9 sur mon nouveau PC)

Merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Freitag, 9. Mai 2008 22:28 schrieb :
J'ai upgradé ma debian etch amd-64 bits, du noyau 2.6.18-5
au noyau 2.6.18-6, via la rubrique du menu "système"
"Gestionnaire de mise à jour".

Et depuis, j'ai pas mal de problèmes et d'instabilités, dont xorg et
nvidia.

Y a t-il un moyen pour rattraper ces problèmes,
mise à part la réinstallation avec debian etch 32 bits.
qui semblent moins problèmatique.
(Cette etch amd-64 bits n'a jamais très bien marché sur mon nouveau P C)

Merci.

antoine

J'utilise Etch 64-bits et ça fonctionne très bien. Le problème n'est pas là à
mon avis.

Tu peux tjs revenir à l'ancien noyau, mais je doute aussi que le problè me soit
là. J'utilise moi-même 2.6.18-4-amd64.

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> J'utilise Etch 64-bits et ça fonctionne très bien. Le problème n'es t pas là
à mon avis.

Tu as bien de la chance alors !

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Fri, 9 May 2008 23:45:50 +0200
a écrit:

Tu as bien de la chance alors !

Le seul problème du 64 bits est l'absence de certaines fonctionnalités: plugin
sur tous les java, restriction de possibilités sur d'autres programmes, ...
La bonne solution est une installation du programme en chroot dans ce cas là.

Un petit benchmark personnel sur la même machine même Etch, chaque essai fait
2 fois (plus bas chiffre validé), premier chiffre 64 bits, deuxième 32 bits,
unités en minutes et secondes:

gzip suivi de gunzip: 21" et 24"
bzip2 suivi de bunzip2: 1'53" et 2'
Encodage video: 31" et 35"
2ième encodage vidéo: 1'31" et 1'36"

L'écart est non négligeable je trouve. Mais j'aurais du faire ce message
hier...

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> La bonne solution est une installation du programme en
chroot dans ce cas là.

Que veux tu dire par " installation du programme en chroot"

[...]

----------------
Ceci veut dire que la version 32 bits est plus lente en exécution,
entre 0,05 et 4 secondes, que le version 64 bits ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Sat, 10 May 2008 10:49:56 +0200
a écrit:

Ceci veut dire que la version 32 bits est plus lente en exécution,
entre 0,05 et 4 secondes, que le version 64 bits ?

Cela veut dire que sur 4 tests donnés, sur une machine identique, il y a eu
l'écart que j'ai donné sur les mêmes programmes, même version (32/64 bits
exceptés) sur la même distribution.

Il faut prendre des précautions avec ce genre de test. Mais je pense que ça
montre que le 64 bits fait effectivement gagner en efficacité si on l'exploite.

François Boisson