Upgrade Duron=>Core 2 Duo : bloque au reboot

2 réponses
Richard in Paris
Bonjour!
J'ecris depuis un live cd de secours small gentoo sous lynx en qwerty.
Avant de changer de carte mere (Asus P5B-VM) et de processeur, j'ai mis a jour ma Debian Etch: kernel 2.6.18, xorg 7.1, derniers (en date de ce vendredi matin) udev, initramfs-tools, grub, discover2...
Au reboot je me retrouve bloque au bout de 30 secondes apres ces messages:
Waiting for root file system
Done
Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/hda3 does not exist
Dropping to a shell
Busy Box v1.01 ash
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

Mais juste avant ces messages la liste de mes partitions (sur mon unique disque dur PATA sur un controleur jmicron JMB363 integre a ma carte mere a base de chipset Intel 965G), la liste de mes partitions, donc, est affichee sous la forme hde, au lieu d'hda. Dans grub et dans mon fstab j'ai bien hda. Est-ce un conflit entre grub et udev?
Ou un probleme de module ou driver pour mon controleur jmicron? Chez Ubuntu, un nouveau initramfs-tools semble avoir resolu le probleme (voir le bug 57502 d'Ubuntu).
_____________________________________________________________________
Der WEB.DE SmartSurfer hilft bis zu 70% Ihrer Onlinekosten zu sparen!
http://smartsurfer.web.de/?mc=100071&distributionid=000000000066

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Guillaume Estival
On Fri, Oct 06, 2006 at 12:15:22PM +0200, Richard in Paris wrote:
Bonjour!

Mais juste avant ces messages la liste de mes partitions (sur mon unique disque dur PATA sur un controleur jmicron JMB363 integre a ma carte mere a base de chipset Intel 965G), la liste de mes partitions, donc, est affichee sous la forme hde, au lieu d'hda. Dans grub et dans mon fstab j'ai bien hda. Est-ce un conflit entre grub et udev?
Ou un probleme de module ou driver pour mon controleur jmicron? Chez Ubuntu, un nouveau initramfs-tools semble avoir resolu le probleme (voir le bug 57502 d'Ubuntu).

C'est juste une question d'ordre des drivers dans le noyau voir dans les
modules.
La, t'as les disque du controlleur Intel qui sont vu avant (hda-hdd) le
controlleur jmicron (hde-hdh), tu peux pas mettre ca sur l'intel plutot?

A ma connaissance, on ne peut pas changer l'ordre de chargement des
drivers, mais il me semble qu'on peut (pouvais?) forcer telle device tel fichier (avec le fichier modules.truc ou il y a alias et tout ca)
Oui je suis pas tres clair mais c'est pas courant comme bidouille, ca
reste des vieux souvenirs (de modif pour eth et la carte son)

Enfin part plutot dans cette voie la.
--
Guillaume Estival
http://www.dawan.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien GALLET
Guillaume Estival a écrit :
On Fri, Oct 06, 2006 at 12:15:22PM +0200, Richard in Paris wrote:

Bonjour!

Mais juste avant ces messages la liste de mes partitions (sur mon unique disque dur PATA sur un controleur jmicron JMB363 integre a ma carte mere a base de chipset Intel 965G), la liste de mes partitions, donc, est affichee sous la forme hde, au lieu d'hda. Dans grub et dans mon fstab j'ai bien hda. Est-ce un conflit entre grub et udev?
Ou un probleme de module ou driver pour mon controleur jmicron? Chez Ubuntu, un nouveau initramfs-tools semble avoir resolu le probleme (voir le bug 57502 d'Ubuntu).

C'est juste une question d'ordre des drivers dans le noyau voir dans les
modules.
La, t'as les disque du controlleur Intel qui sont vu avant (hda-hdd) le
controlleur jmicron (hde-hdh), tu peux pas mettre ca sur l'intel plutot?

A ma connaissance, on ne peut pas changer l'ordre de chargement des
drivers, mais il me semble qu'on peut (pouvais?) forcer telle device > tel fichier (avec le fichier modules.truc ou il y a alias et tout ca)
Oui je suis pas tres clair mais c'est pas courant comme bidouille, ca
reste des vieux souvenirs (de modif pour eth et la carte son)

avec mon vieux 2.4, j'avais utilisé le paramètre ide=reverse dans la
ligne de chargement du noyau
Sais pas si ca existe encore avec le 2.6
Enfin part plutot dans cette voie la.

--
CONFIDENTIALITE :
Si vous n'êtes pas dans la liste des destinataires, veuillez informer l'expéditeur immédiatement et ne pas divulguer le contenu à une tierce personne, ne pas l'utiliser pour quelque raison que ce soit, ne pas stocker ou copier l'information qu'il contient sur un quelconque support.
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact