Upgrade Panther --> Leopard

23 réponses
Thierry Mella
Bonjour à tous,

config : Panther 10.3.9 + iMac G5 + 1 Go RAM + 160 Go DD

Je n'ai jusqu'ici *jamais* fais de migration de Mac OS X.

Ce sera donc une *grande* première pour moi ... :-)

D'où mes questions afin d'éviter de la sueur, des larmes et du sang !

2 options se présentent à moi :

1/ La "Clean Install". Evidemment, il faut tout sauvegarder avant.
Mais je n'ai pas de Disque Dur externe et souhaiterai éviter
d'avoir à en acheter un (question de sousous $$$).

Donc je pensais sauvegarder massivement mes applications + données
sur DVD. Mais je risque d'en avoir une floppée !! (+/- 120 Go)

2/ Utiliser "l'Assistant de Migration". Mais est-ce seulement possible
depuis Panther 10.3.9 --> Leopard ?? (je sais que c'est possible à
partir de Tiger, mais quid de la 10.3.9 ??)

Cette méthode est-elle fiable ? Que risque-t-on ?

J'aimerai récolter le plus d'avis possible avant de me lancer dans
l'aventure ...

En vous remerciant d'avance pour votre aide ...

Cordialement,

Thierry

3 réponses

1 2 3
pmanet
Franck <franck+ wrote:

Mais j'ai acheté ce WE un disk externe USB2 Lacie de 500 Go pour environ
130 euros.

à ce prix, tu peux l'avoir en USB + FW !!!
--
www.D-L-S.org

pmanet
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Honnètement l'assistant migration est *extrêmement* pratique, comparé au
transfert manuel...

en pratique, ça fait verdir tous les passeistes... notamment ceux qui
viennent de digérer le passage de XP à Vista.

--
www.D-L-S.org

romer
Nina Popravka wrote:

Pas cher, ça se trouve entre 70 et 100 euros chez les chinois ou en
VPC, avec interface Firewire et USB
Pas la peine d'acheter un modèle estampillé Mac, ça sert à rien à part
le payer plus cher, et pensez à l'initialiser en HFS+ car il vous sera
probablement livré en FAT32.

Si on a vraiment besoin de FW pour booter, rien ne dit qu'un DD - même
estampillé FireWire - bootera à tout coup. S'il n'a pas un pont Oxford,
ça craint - expérience vécue.

--
A+

Romer

1 2 3