Upgrade, questions d'un newbie

3 réponses
fred
Bonjour,

j'ai récupérer un "vieux" PC que j'aimerais utiliser principalement
pour aller sur le net.
J'ai actuellement une connexion ADSL 512Ko (modem eicon).

Description de la "bête" :

- processeur AMD K6 300 Mhz
- carte mère Asus Super Socket 7 100Mhz
- 128 Mo de RAM (PC 100 je pense)
- DD 3Go (IDE)
- Graveur CD Mitsumi
- carte son Sound Blaster de base
- carte modem PCI
- carte Fast Ethernet NetGear PCI 10/100 Mbit/s
- OS W2000 Pro

je crois que c'est tout, je n'ai plus de ports PCI dispos et plus de
place pour la RAM.

Ma question :

cette config est elle suffisante pour profiter pleinement de ma
connexion ADSL ?
sinon comment Upgrader au mieux (à moindre coût) ma "vieillerie"?
Dois je casser mon porte monnaie pouu racheter une config + musclée ?

Enfin dernière question, j'ai un portable qui est actuellement connecté
à internet.
Je souhaiterais partager ma connexion avec mon vieux PC est ce jouable
?

Merci pour votre aide,
cette config

--
(mail :fred_div91NOSPAM@tiscali.fr
enlevez le NOSPAM merci)

3 réponses

David G.
1/ Ton post n'a rien à faire ici

2/ Ta config est amplement suffisant pour le net, à part si tu télécharge un
peu, il te faudra un disque un peu plus gros (et surtout si tu installes Win
XP)

"fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai récupérer un "vieux" PC que j'aimerais utiliser principalement
pour aller sur le net.
J'ai actuellement une connexion ADSL 512Ko (modem eicon).

Description de la "bête" :

- processeur AMD K6 300 Mhz
- carte mère Asus Super Socket 7 100Mhz
- 128 Mo de RAM (PC 100 je pense)
- DD 3Go (IDE)
- Graveur CD Mitsumi
- carte son Sound Blaster de base
- carte modem PCI
- carte Fast Ethernet NetGear PCI 10/100 Mbit/s
- OS W2000 Pro

je crois que c'est tout, je n'ai plus de ports PCI dispos et plus de
place pour la RAM.

Ma question :

cette config est elle suffisante pour profiter pleinement de ma
connexion ADSL ?
sinon comment Upgrader au mieux (à moindre coût) ma "vieillerie"?
Dois je casser mon porte monnaie pouu racheter une config + musclée ?

Enfin dernière question, j'ai un portable qui est actuellement connecté
à internet.
Je souhaiterais partager ma connexion avec mon vieux PC est ce jouable
?

Merci pour votre aide,
cette config

--
(mail :
enlevez le NOSPAM merci)

fred
1/ Ton post n'a rien à faire ici

tout à fait d'accord mais où la poster ?
j'ai pas trouvé de forum adéquate... sur des questions aussi générales
on va dire.

2/ Ta config est amplement suffisant pour le net, à part si tu télécharge un
peu, il te faudra un disque un peu plus gros (et surtout si tu installes Win
XP)

merci pour ta réponse.
Et encore mille excuses

--
(mail :
enlevez le NOSPAM merci)

Rafale

1/ Ton post n'a rien à faire ici

tout à fait d'accord mais où la poster ?
j'ai pas trouvé de forum adéquate... sur des questions aussi générales
on va dire.

news:fr.comp.sys.pc
qui relève des problèmes ou questions liées au matériel.

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent