Upgrade de Ram utile?

benoit
Bonjour,

Mon père à un iMac Core Duo 1,83 GHz avec 1 Go de ram sous Leopard.
Il trouve que la machine est de plus en plus lente avec les emaines qui
passent. Le fait de lancer Word 2008, Safari, Carnet d'adresse et un ou
deux petits autre trucs font que sa mémoire est remplie et la machine se
traîne.

Ma question est donc de savoir s'il est facile de rajouter de la ram
sur ce type de machine ou est-ce-que c'est une usine à gaz avec de la
pâte thermique à remettre et autres joyeusetés. Il attend la nouvelle
série de MacBook Pro pour changer et il attendra ce qu'il faut, mais
entre temps il aimerait bien redonner vie à sa machine.

blanc
Benoit wrote:

[...]

D'après MacTracker, je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un iMac de
début 2006 ou mi-2006 avec écran de 17 pouces. Les deux modèles
acceptent 2Go de mémoire, pas plus.
Quand à savoir si c'est facile à installer, peut-être le trouveras-tu
ici :
<http://support.apple.com/kb/HT1423?viewlocale=fr_FR>

Sinon la recherche suivante devrait te permettre de trouver :

<http://www.google.fr/#hl=fr&cp%&gs_id=2&xhr=t&q=installer+m%C3%A9moir
e+imac+17&pf=p&sclient=psy-ab&site=&source=hp&pbx=1&oq=installer+m%C3%A9
moire+imac+17&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.os
b&fpM18c7ca8f606ac3&biw11&biha5>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
JiPaul wrote:

[...]

Merci (sans le « ?viewlocale=fr_FR » qui rend la page inconnue).
C'est donc tout à fait réalisable soi-même. Il faut donc que je trouve
ça dans le coin, je vais faire un tour à la boutique en bas de chez moi.

Concernant la machine, c'est un iMac4,1 :

Nom iMac
ID iMac4,1
Proc. Intel Core Duo
Vitesse 1.83 GHz
Bus 667 MHz
Version ROM IM41.0055.B08

blanc
Benoit wrote:

Concernant la machine, c'est un iMac4,1 :

Donc début 2006. Toujours d'après MacTracker (désolé chaque ligne est
"pliée" en deux par le copier-coller) :

-------------------
MEMORY

Logicboard RAM
None
Maximum RAM
2.0 GB
Type of RAM Slots
2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM
Minimum RAM Speed
--
Interleaving Support
Yes

DISPLAY

Built-in Display
17-inch (viewable) widescreen TFT LCD
Brightness
250 cd/m?
Resolutions
16:10 aspect ratio: 1440 x 900, 1152 x 720, 1024 x 640, 800 x 500 4:3
aspect ratio: 1024 x 768, 800 x 600, 640 x 480

GRAPHICS

Graphics Card
ATI Radeon X1600
Graphics Memory
128 MB GDDR3
Display Connection
1 - Mini-DVI (DVI, VGA, Composite and S-video with adapter)
Dual display extended and video mirroring
External Resolution
Up to 1920 by 1200 pixels (Digital) Up to 2045 by 1536 pixels (Analog)
Camera
Built-in iSight
-------------------

Il y est dit aussi que la dernière version d'OS instalable est 10.6.8.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
JiPaul wrote:

Maximum RAM
2.0 GB
Type of RAM Slots
2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

Je vais chasser cela dans le coin (12-20 ¤ après un rapide coup
d'½il sur le net, l'installation étant aisée d'après ce que j'ai lu chez
Apple.

Merci beaucoup