Upgrade Sarge vers Etch - Error 13 Invalid or unsupported executable format

2 réponses
Daniel Huhardeaux
Bonjour,

soit un serveur en Sarge kernel 2.6.8 compilé maison, mdadm Raid1,
md0=/boot en ext3, md1=/ en xfs et md2=swap. Je suis passé par aptitude
dist-upgrade pour migrer vers Etch, hotplug a été purgé.

Voici la sortie de cpuinfo:

processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 2
model name : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.00GHz
stepping : 7
cpu MHz : 2004.899
cache size : 128 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe cid
bogomips : 3956.73

Le problème est que la machine refuse de démarrer un noyau Etch (j'ai
installé le 2.6.18-5-xen-vserver-686) ayant systématiquement l'erreur
suivante dans le processus de démarrage:

root (hd0,0)
filesystem ext2fs on partition type fd
root /vmlinuz-2.6.18-5-xen-vserver-686

Error 13 Invalid or unsupported executable format

Et mon grub ressemble à:

title Debian GNU/Linux, Etch 2.6.18-5-xen-vserver-686
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz-2.6.18-5-xen-vserver-686 root=/dev/md1 ro
initrd /initrd.img-2.6.18-5-xen-vserver-686
savedefault

C'est visiblement au niveau du initrd que ca ce passe. J'ai fais des
update-initramfs et des mkinitramfs en incluant les modules xfs et
raid1, rien n'y fait :-(

Recompiler le noyau est une solution, mais j'aimerai bien comprendre. Le
noyau Sarge 2.6.8 _sans_ initrd démarre parfaitement.

Si l'un de vous a une idée lumineuse pour éclairer ma lanterne ;-) je
l'en remercie d'avance.

Bonne journée

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto 101@voip./_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Daniel Huhardeaux
Daniel Huhardeaux a écrit :
[...]
Le problème est que la machine refuse de démarrer un noyau Etch (j'ai
installé le 2.6.18-5-xen-vserver-686) ayant systématiquement l'erreur
suivante dans le processus de démarrage:

root (hd0,0)
filesystem ext2fs on partition type fd
root /vmlinuz-2.6.18-5-xen-vserver-686

Error 13 Invalid or unsupported executable format

[...]

Pour les archives: le paquet xen-vserver-686 est à mettre en cause. En
le réinstallant j'ai vu passer une erreur sur le initrd.img d'origine,
le update-initramfs lancé derrière ne peut surement pas récupéré le paquet.

J'ai installé un le 2.6.18-5-vserver-686 et l'erreur a disparue.

Bonne journée

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Thierry B a écrit :
[...]
C'est donc une debian émulé par xen que tu as upgradé c'est ca

Non, j'ai profité de l'upgrade pour installer un noyau capable de faire
tourner des VM en xen et/ou vserver.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact