upgrade vers leopard obligatoire pour bootcamp

gquerat
Hello

A tout hazard si les utilisateurs de bootcamp ne l'avaient pas vu, la
beta expire à la sortie de leopard et l'achat de Leopard sera nécessaire
pour continuer à jouer avec Win

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306583

Même après avoir suivi une discussion sur uk.comp.sys.mac sur le sujet
je n'ai pas réussi à savoir si on ne pouvait plus "légalement" s'en
servir ou bien si le volume win n'était carrément plus accessible !!
M'en fous j'utilise parallels, mais il y en a peut être que ça devrait
inquiéter.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 5 Oct 2007 14:25:27 +0200,
(Gilles Querat) wrote:

A tout hazard si les utilisateurs de bootcamp ne l'avaient pas vu, la
beta expire à la sortie de leopard et l'achat de Leopard sera nécessaire
pour continuer à jouer avec Win
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06583

Nom de Dieu...
La rumeur était donc vraie.
Les salauds.
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Fri, 5 Oct 2007 14:25:27 +0200,
(Gilles Querat) wrote:

[...]

a priori, c'est le soft d'installation qui refuserait de fonctionner
apres la date limite.
Les bootcamps installés devraient continuer de fonctionner. En tout cas,
si ce n'est pas le cas, je connais un responsable Apple qui prendra 400
macbook en triple boot dans les fesses avant la toussaint.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Michael
En tout cas,
si ce n'est pas le cas, je connais un responsable Apple qui prendra 400
macbook en triple boot dans les fesses avant la toussaint.

Avec un coup de main de Nina ?

:-)

Ok ... la sortie, c'est par là ...

Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 14:44:34 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

Les bootcamps installés devraient continuer de fonctionner.
Moi je comprend que si ils continuent à fonctionner, de toute manière

la licence ne sera plus valable, légalement parlant...

En tout cas,
si ce n'est pas le cas, je connais un responsable Apple qui prendra 400
macbook en triple boot dans les fesses avant la toussaint.
Il le fera sûrement Leopard à prix d'ami ;->

--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski

wrote:

[...]

et il viendra tout réinstaller :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 5/10/07 14:56, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Moi je comprend que si ils continuent à fonctionner, de toute manière
la licence ne sera plus valable, légalement parlant...

9 fois sur 10, si ce n'est plus, le Windows installé est piraté, alors la
légalité d'avoir ou non un installeur bêta qui a expiré est le moindre
soucis des utilisateurs.

fra
Gilles Querat wrote:

A tout hazard si les utilisateurs de bootcamp ne l'avaient pas vu, la
beta expire à la sortie de leopard et l'achat de Leopard sera nécessaire
pour continuer à jouer avec Win

Etant donné que cette date a été sans cesse repoussée, la date
d'expiration ne doit pas être en dur dedans (sinon ça serait interessant
de la trouver). Sinon peut être que ça va vérifier chez Apple via
internet pour savoir si Leopard est sorti ; il suffirait alors de savoir
si bootcamp fait une connexion chez Apple pour être fixé.
--
Fra

Nina Popravka
On Fri, 5 Oct 2007 17:26:56 +0200, (Fra) wrote:

il suffirait alors de savoir
si bootcamp fait une connexion chez Apple pour être fixé.

Vu l'endroit où il se situe, bootcamp, je ne pense pas qu'il soit
capable de se connecter où que que ce soit :-)
--
Nina

fra
Nina Popravka wrote:

[...]

En fait je pensais à l'utilitaire de partitionnage ou aux drivers
installés dans windows.
--
Fra

Nina Popravka
On Fri, 5 Oct 2007 20:51:25 +0200, (Fra) wrote:

En fait je pensais à l'utilitaire de partitionnage ou aux drivers
installés dans windows.

Mouais...
Enfin toujours est-il qu'Apple présente la possibilité de *démarrer*
sous Windows comme un argument commercial :

"Vous connaissez situation plus avantageuse ? Désormais, vous avez
tous les avantages de posséder un Mac, tout en bénéficiant de l'aspect
pratique de démarrer votre Mac sous Windows XP et d'exécuter un jeu
uniquement porté sur Windows ou une application de productivité
lorsque vous en avez besoin. Les solutions de logiciels tiers tels que
Parallels Desktop pour Mac rendent également ceci possible."
<http://www.apple.com/fr/getamac/windows.html>

Ca me choquerait que cet argumentaire s'évanouisse si on ne raque pas
les 150 euros (comme d'hab, je suppose) d'upgrade en Leopard.
--
Nina

1 2 3